MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'm bien les yaourts 0%...mais jsais pas s'ils sont utiles!

S
41 ans 2
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et il y a une question que je me pose depuis assez longtemps...surtout parce que je suis fanne de yaourts...peut être  
que certaines pourront m'aider:

je consomme depuis longtemps des yaourts 0% (Taillefine, Sveltesse) parce qu'ils sont vraiment bons et tant qu'a faire, si on peut économiser du poids sur des petites choses comme ça, autant le faire!!!

...Mais je me suis toujours demandée si ça vallait le coup...ou bien si c'était un mensonge pour faire acheter les gens...
:cry: :)

Ca vaut la peine que je continue?? ... ou je retourne à mes 6 yaourts entiers par jour, qui ont plus de gouts?

Sympalavie
1891
Cela ne fait rien du tout, enfin c'est mon avis, on ne part pas du poid avec des yaourt 0% il ya de l'edulcorant dedans ca ne serta rien cela!
par contre les taillefines au chocolat je les trouve tres bonne !
25680
Pour compense le goîts, les yaourts allégés en sucre ont souvent plus de matière grasse, et inversement pour les alléger en matière grasse.

Sans oublier que la plupart des termes minceurs ne sont soumis à aucune legilastion alors ...

Et pour finir les elducorants mis dans certains de ce sproduits ont des effets plutôt négatifs que ce soit sur la perception de sucré qui en ai souvent déréglés que sur la santé.

Voilà si tu veux plus d'infos ca peut se trouver ;)
44 ans Amsterdam 546
les yahourts 0% sont a 0% de matiere grasse.

Par contre, pour indication, quand vous voyez des pubs, je sais plus quelle marque de yahourt a la creme (la laitiere je crois) et qu'on vous dit "Seulement 5% de matieres grasses" c'est de l'intox la plus totale, car, en effet, 5% de matieres grasses pour un yahourt, c'est ENORME.
(J'ai appris ca a ma reeductation alimentaire a Bondigoux)

Manger a 0%, c'est moins de calories que un yahourt ordinaire...quelquechose de l'ordre de 20 calories par yahourt j'imagine.

Si c'est ca qui te tracasse, tu as ta reponse.

sinon, si tu as peur des effets de l'aspartam, ou des gouts ajoutes dans les yahourts 0%; tu peux toujours acheter du fromage blanc a 0%, et y ajouter quelques fruits frais...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
celine7777 a écrit:
les 5% de matieres grasses pour un yahourt, c'est ENORME.


En fait c'est même tellement enorme que cela n'a pas le droit d'etre appelé yahourt ! Pour contourner la loi, ils appellent ça une spécialité laitière...
En effet, la législation sur les produits laitiers est assez stricte, et pour avoir le droit de s'appeler yahourt, un produit doit remplir un grand nombre de critères précis. Faites le test aux rayons yaourt, et regardez combien ont vraiment le mot yahourt ecrit dessus... Même les B.A. et les Bio n'y ont pas le droit !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fanny-manon a écrit:
celine7777 a écrit:
les 5% de matieres grasses pour un yahourt, c'est ENORME.


En fait c'est même tellement enorme que cela n'a pas le droit d'etre appelé yahourt ! Pour contourner la loi, ils appellent ça une spécialité laitière...
En effet, la législation sur les produits laitiers est assez stricte, et pour avoir le droit de s'appeler yahourt, un produit doit remplir un grand nombre de critères précis. Faites le test aux rayons yaourt, et regardez combien ont vraiment le mot yahourt ecrit dessus... Même les B.A. et les Bio n'y ont pas le droit !



pour ma culture les ba et les bio c'est pas a cause des ferments employés qu'ils ont pas le droit de s'appeler yahourts?
il me semblait avoir entendu ça :roll:
1891
POur avoir etudier les fromages et yaourt, s'il n'ont pas le droit de s'appeler yaourt, c'est du aux ferments (d'ailleurs les creme genre danette et autre truc dans ce genre sont des specialité laiotiere)

C'est idem pour les boulangerie (ont le droit de s'appler bouilangerie si il font eux meme leur painc'est un truc dans ce genre la)
voila voila
S
41 ans 2
:? Ben là, jdois dire que je m'y perds un petit peu... :?

Tout le monde consomme du yaourt 0% mais ça a pas l'air d'être super bénéfique pour le corps... :?
(si j'ai bien compris :D )

Je devrais peut-être me tourner vers d'autres produits lights plus efficaces comme les biscuits, pour éviter de prendre trop de kilos...

D'un autre coté, moi, les goûts des yaourts 0% classiques, me plaisent quand même assez (surtout chocolat, vanille et Cerise...pour votre curiosité... ;) )...Mais vous avez raison qu'il y a un coté chimique à tout ça...

Petit truc gourmand: mettez un yaourt au congélateur et ressorter le pour le manger==>vous avez 1 yaourt et 1 glace à la fois!!!
8)

Bon courage à toutes! A très bientot!
:D
41 ans Nivelles 5
Salut tout le monde :P
j'ai entendu parler d'un programme lancé par je sais plus quelle marque de yaourt 0% justement qui proposait à ceux qui s'inscrivent de leur mettre au point un pseudo régime pour perdre quelques kilos superflus comme ils disent. Je dis pseudo parce qu'il paraît que c'est +/- une vaste blague. Donc apparement c'est pas dans le 0% qu'il y a moyen de trouver son bonheur. mais bon j'ai pas essayé donc je peux pas en dire plus.
Voilà
Bonne journée à tous ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
sympalavie a écrit:

Je devrais peut-être me tourner vers d'autres produits lights plus efficaces comme les biscuits, pour éviter de prendre trop de kilos...

D'un autre coté, moi, les goûts des yaourts 0% classiques, me plaisent quand même assez (surtout chocolat, vanille et Cerise...pour votre curiosité... ;) )...Mais vous avez raison qu'il y a un coté chimique à tout ça...


Te tourner vers d'autres produits lights ... Non non, je t'en prie, tourne toi plutot vers ton primeur, c'est bien plus efficace, et beaucoup moins cher !

Si c'est un truc qui te fait plaisir les yahourts 0%, ben réfléchis pas trop, quand tu as envie d'en manger un, tu le manges et puis c'est tout !, si t'aimes ca, il ne faut pas s'en priver parce que soit disant c'est trop chimique ! si on va par la, tout est trop chimique !

Pour les autres, l'appellation yahourt c'est effectivement aussi à cause des différents types de ferments (deux espèces de bactéries seulement sont autorisées), mais aussi :
-le fait que ces bactéries doivent encore être vivantes à la date de consommation
-la quantité d'acide lactique (>0,7g/10g)
-la quantité de glucides (6g/100g)
-la quantité de protides (4g/100g)
-la quantité de lipides (0 à 3.5g)
-absence de stabilisateurs
-adjonction maxi de 30 % de sucre, miel...
-présence de calcium, sels minéraux, vitamines...
...
...

Et plein d'autres trucs !

Voila, tout cela compte pour avoir le droit de s'appeler yahourt ! et encore, il y a ensuite une autre législation qui classifie les yahourts qui répondent à tous ces critères en sous-classes !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ont peur des produits chimiques rajoutés dans les yahourts :
Pour fabriquer ses yahourt à la maison voici une recette:
-Porter du lait à ébullition, puis le laisser tiédir
-Prendre le lait tiède et mélanger à lactobacillus bulgarius et à streptococus thermophillus
-Verser le mélange dans des jates en verre
-Couvrir et laisser reposer le tout 12 à 24 heures
-Entreposer les yahourt au frigo

Cependant, de nos jours, il est difficile de se procurer ces bactéries en petites quantités ! Bon d'accord je :arrow:
44 ans Amsterdam 546
Le yahourt a 0% n'est pas mauvais pour la sante!
Bien sur y a des produits chimiques, mais c'est dans tout de nos jours....
Vraiment, pas de quoi en faire un plat.
tu manges tes yahourts a 0% tu economises quelques calories sur les yahourts classiques et c'est tout.

Par ailleurs le yahourt qui fait le programme pour perdre 3 kilos en deux semaines, c'est taillefine; j'ai fait envoyer le classeur et tout a ma mere (elle aime bien les regimes a la con comme ca).
C'est rien de plus que manger equilibre...sans plus.
Perdre 3 kilos en deux semaines c'est super facile.
Et les reprendre, c'est encore plus facile!!!
B I U