MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toxoplasmose et rubéole .

I
46 ans NANCY 5017
Bon , je suis une littéraire - ça c'est d'avance pour excuser mon ignorance ...
Je ne comprends pas trop mes résultats d'analyse :

Rubéole : sup à 500 UI / ml  
présence d'IgG
taux supérieur au seuil de protection

koiça ? Moi pas comprendre ? Je suis tranquille ou pas ?


Maintenant la toxoplasmose :
inf à 1 UI/ ml Ig G
0.14 Ig M
absence d'anticorps .

Toujours pas compris . La toxoplasmose , j'ai jamais trouvé un médecin qui me l'explique clairement ...
Jsuis tranquille ou pas ?


Enfin , je sais pas pour vous mais je trouve que d'un labo à l'autre , ça change tout ! Certains labo mettent des moyennes , des explication claires pour les nulles comme moi ... ben celui là non , rien ou presque !

Merci à celles qui voudront bien m'aider .
53 ans finistere 416
bonjour,
pour ce qui est de la rubéole je ne peux rien te dire,mais pour ce qui est de la toxo,je pense que tu n'es pas immunisée,donc il va falloir te faire faire une prise de sang chaque mois pour vérifier qu tu n'as pas été contaminée,et il faut faire attention à ce que tu manges,c'est à dire:pas de fromage à pâte molle,la viande doit être bien cuite,les légumes et fruits bien lavés,ne pas toucher la litière des chats(et si c'est le cas bien se laver les mains après),éviter de les toucher.

tiens voici un lien qui pourra te renseigner sur la toxo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose

Et ne t'inquiète pas si jamais il y a quoique ce soit au niveau de ta prise de sang ton gygy te contactera pour te renseigenr et n'hésite pas à poser des questions,ils sont là aussi pour ça.
I
46 ans NANCY 5017
Merci :) pour tes renseignements .

je vais donc avoir une excellente excuse si je tombe enceinte pour faire changer la caisse du chat à monsieur ...

sinon , mon nouveau gynéco est très pris ( et aimable comme une porte de prison .. On peut pas tout avoir , lui apparement il a choisi entre amabilité et compétence , il a pris compétence )
B I U