MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vulcania

A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
cette année, nous partons dans le Lubéron. la route étant longue, nous avons décidé de nous arrêter le samedi à Vulcania et de dormir le soir sur Clermont.
que pensez-vous de  
Vulcania? cela va-t-il plaire à ma fille de "presque" 6 ans?
et pour finir avez-vous des bonnes adresses, raisonnables niveau prix pour l'hébergement (nous sommes 4) et le diner?

merci :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
43 ans Ici et là-bas 3402
En ce qui cocnerne Vulcania, avec Zhom on y est allé parce que c'était gratuit et ma foi, on s'est un peu ennuyé! On dirait un exposé géant sur les volcans..... Ils auraient pu le rendre plus ludique mais bon, je pense que malgrès tout il y a moyen de s'amuser pour une tite de 6 ans.

Sinon, pour le reste tu devrais trouver ton bonheur sur ces deux sites : http://www.cyberbougnat.net/ et http://www.restosaclermont.com/

Bon séjour :D
U
48 ans 1910
Bah pour Vulcania... ça dépend vraiment des goûts de chacun. A l'office de tourisme, je vois des gens qui y sont allés et qui ont beaucoup apprécié (même les enfants, qui me racontent les ateliers, les animations, les films, et les expériences (sisi, Cessile, y'a eu de l'amélioration !!) ) et d'autres qui disent que c'est bof, à moins d'être féru de volcanisme.
Certains préfèrent en face de Vulcania, Le Puy de Lemptégy avec la visite en petit train.
De mon côté, le volcanisme n'étant pas mon sujet favori (je suis trouillarde de nature... ) j'ai moyennement apprécié (sauf l'exposition des Krafft !). Toutefois depuis qq années ils ont fait des efforts pour le rendre plus attractif.

En toute sincérité, ça dépend des goûts !!


Pour le logement, je te conseillerai de passer un petit coup de fil à l'Office de Tourisme et des Congrés de Clermont Ferrand si tu souhaites être hébergée en ville. Ils peuvent te donner des adresses et des disponibilités pour la nuit en fonction de ce que tu recherches, ils ont aussi une liste des restau etc. Mais déjà Cessile t'a donné des tuyaux.
Sinon, Vulcania se trouve dans le pays des Combrailles, où l'Office de Tourisme sera aussi ravi de te renseigner !

PS : Cessile, tu étais allée quand à Vulcania toi ?
43 ans Ici et là-bas 3402
On y est allé en septembre 2006 avec Zhom. C'est pas si terrible que çà mais on s'est pas mal ennuyé quand même, mais bon, si tu me dis que çà a changé, je veux bien te croire Diine.

Si c'est encore gratuit les journées du patrimoine alors on ira peut-être y refaire un petit tour.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
merci pour les tuyaux.
j'adore le volcanisme d'ailleurs si j'avais eu le courage de continuer en géomorpho, j'aurai pris cette option
je n'avais pas eu de bons echos surVulcania. l'occasion faisant le larron, ça ne nous fait pas faire de détours sur notre si longue route des vacances et j'ai vu qu'en plus c'était gratuit pour les - de 6 ans.
A
48 ans Paris 10
J'ai trouvé Vulcania assez ennuyeux pour des adultes, cela semble plus adapté aux enfants
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pareil,
ma fille de 6 ans s'est bien amusé mais nous bof bof, en plus certaines de leur info laissent à désirer
54 ans Indre 142
j'y suis allé cet été, c'est moyen.... la technique a vieilli, est dépassée, mais c'est vrai que ça plait aux enfants !....
10361
il n'etait pas questions que cela ferme même ?
54 ans Indre 142
Co_lette a écrit:
il n'etait pas questions que cela ferme même ?
pas a ma connaissance....
35 ans 1584
J'y suis allée l'année derniere et j'ai beaucoup aimé l'endroit moi.
B I U