MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T.A.C ou pas T.A.C

42 ans guingamp(22) 78
Bonjours a toutes :D
J'aimerais savoir si moi aussi je souffre de TAC ou pas?
Pendant longtemps je me suis voiler la face en disant jsuis obèse mais je sais pas  
pourquoi moi maintenant j'ose avouer mon vrai problème. :oops:
Je ne résiste pas devant une bonne assiéte, des gateaux apero, ships, bref j'en passe.
Mais le plus grave dans cette histoire c'est que si mon regard croise un paquet de gateau meme à 15h ou a tout autre moment je ne peux pas me retenir fau que je mange! :splat:
Jpeux manger n'importe quoi quand c'est comme ca: Pizza, pates, ...
Tous ce que je trouve.
A l'opposée de certaines je ne me fais pas vomir, et je peux me remettre a table 2 heures après et manger normalement comme si de rien n'etait.
:oops:
Vous devez très certainement me prendre pour une folle mais bon.... :crazyeyes:


Si vous avez connu ca ou si vous etes dans la meme situation merci de me renseigner.
Dois-je consulter un psy????

LILI
2309
Non, je ne pense pas que tu sois folle. Ce que tu décris correspond assez à un comportement compulsif avec la nourriture, maintenant, boulimique ? Hyperphage ? En tout cas, tu n'as effectivment pas un rapport normal à la nourriture.
34 ans Tours 19
Haaaaa !!! enfin une qui a le même prb que moi. le fait de manger n'importe quoi à n'importe quel moment, et sans se faire vomir comme d'autre. Moi je suis pareil que toi ! Et je peux remanger à table aprés comme si de rien ne s'était passé... Malheureusement la prise de poids est évidente. Moi je qualifirai cela comme des "crises" de boulimie (Le terme exact ? oui ou non ? ça dépend des gens) mais en tout cas ma psy qualifiait cela comme de l'hyperphagie. Je comprends vraiment ton problème et surtout ce que tu ressens ! N'hésites pas à m'en reparler.
C
35 ans Val de Marne 94 178
j'ai eu ça moi aussi pendant environ 2 ans, j'ai pris presque 20 kg pendant ce temps là, c'était comme de la boulimie, en tout cas pour moi c'en est...
Mais tu peux toujours essayer d'aller voir un psy, ça te fera pas de mal de toute façon ! J'y suis allée, et puis finalement j'ai arreté.
44 ans France 5623
alors les termes de tca c'est un peu comme les termes de musiques ( vous savez: rock, pop, metal , metal symphonique, neo metal , punk , punk rock, :silly: ) (bref on s'y perd)

j'ai dans l'idée , pour faire simple et résumer grossièrement que l'anorexique ne mange plus ou peu, que la boulimique mange beaucoup par crise puis se fait vomir , et que l'hyperphage mange beaucoup par crise sans se faire vomir... non? avec évidemment pour tout cela des nuances et des particuliratés propres à chacun(e).

enfin bref peu importe les étiquettes finalement, même si je reconnais que savoir ce que l'on a est rassurant car on se sent moins seule et pas comme une "extraterrestre".
G
53 ans bretagne 1134
Popi48 a écrit:
Haaaaa !!! enfin une qui a le même prb que moi. le fait de manger n'importe quoi à n'importe quel moment, et sans se faire vomir comme d'autre. Moi je suis pareil que toi ! Et je peux remanger à table aprés comme si de rien ne s'était passé... Malheureusement la prise de poids est évidente. Moi je qualifirai cela comme des "crises" de boulimie (Le terme exact ? oui ou non ? ça dépend des gens) mais en tout cas ma psy qualifiait cela comme de l'hyperphagie. Je comprends vraiment ton problème et surtout ce que tu ressens ! N'hésites pas à m'en reparler.

moi aussi j'ai le même problème , il y a vraiment très peu de temps que je le sais (3 semaines environ) et je l'ai découvert ici sur ce forum ! le fait de le savoir, ça ne resoud pas le problème mais au moins c'est vrai que d'un coup on ne sent pas extraterrestre ! :?
K
44 ans Ardennes 1
hi!

moi je suis venue sur ce site la semaine dernière et je pense que je suis hyperphage.
J'ai fait des régimes (dont une diète hyperprotéinée qui m'avait permis de pasé de 74 kg à 58 kg pour 1,57 m), j'ai repris mes kilos et aujourd'hui je fais 71 kg. Evidemment, comme je ne peux pas me stabiliser avec mes crises, c'est normal.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes : je reviens de chez un nutritioniste et je viens de prendre rdv chez un psy avec l'espoir de m'en sortir enfin.

Depuis mon adolescence, mes parents me disent que je manque de volonté, mais finalement j'avais sans doute besoin d'une aide extérieure.

Aujourd'hui ça y'est j'ai décidé de me prendre en main.
25680
Ce que tu decris je l'ai aussi vécu, et bien evidemment en me voilant la face au point que j'étais sincerement convaincue que je n'avais pas eu de crise.
Et si quelqu'un m'en parlait je niais farouchement et en toute sincérité (les mysteres du cerveau).

Le premier pas pour me sortir de tout ca, c'est quand j'ai pris conscience reellement de ce que je faisais, et surtout quand j'en ai parlé à mes proches (à david et aussi à une vraie amie).

Aujourd'hui, les crises ont quasi disparu car j'ai pris conscience de pas mal de truc (merci rééquilibrage) et surtout pouvoir en parler être écouter et trouver des derivatifs autre que la bouffe pour passer mes nerfs ;)
44 ans Amsterdam 546
ah ben c'est bizarre...moi j'ai eu ce genre de crises a leur maximum ado...
Puis c'est passe en fringales.
Je ne me suis jamais faite vomir.Depuis mon anneau et depuis que je ne l'ai plus, ces crises compulsives ont completement disparu.
yippie.

Par contre, le titre de ce post me fait rire...vous savez ce que c'est un PATAC dans le sud???
c'est un gnon, un bon marron dans la gueule.
Ca marche bien avec le titre: Avoir un TAC, ou lui foutre un PATAC?
Desolee....pour que ca ait l'air drole, faut le lire avec l'accent du sud, et avoir mon sens de l'humour.
Ok, je :arrow:
52 ans BREST 3113
Moi je vis ce genre de comportement depuis des années. En particulier quand je suis en période de stress. Je sais que je suis hyperphage, puisque je "choisis" les aliments que je veux ingérer. Je me cache pour pouvoi manger en toute tranquilité, puisque j'ai le droit à des remontrances avec mon mari :roll: Après ma crise je me sens terriblement bien et puis quelque temps après je culpabilise. Et voilà c'est une des premières fois que je viens en parler, sans doute ai-je honte de ce rapport que j'ai avec la nourriture. :?
G
53 ans bretagne 1134
en fait moi j'ai pas vraiment besoin de me cacher ; les après midi les enfants sont à l'école, mon mari au boutlo et le peti à la sieste j'ai tout mon temps pour m'empiffrer :oops: ! je m'empiffre jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler jusqu'au point d'avoir envie de vomir ...
En plus cet après midi je me susi surprise à cacher au fond de la poubelle toutes traces de mon mefait :oops: je devais surement le faire aussi auparavant mais sans m'en rendre compte ! je me sens desemparée...
44 ans Amsterdam 546
c'est sur que c'est destabilisant.
Je n'ai jamais pense de toute ma vie que j'avais un TCA, juste que j'etais une "sale grosse qui pense qu'a bouffer".
Jamais de ma vie je n'aurais pense que c'etait une maladie qui puisse etre traitee...j'ai toujours cru que j'etais juste une personne degoutante et que mon rapport avec la nourriture n'etait rien d'autre qu'un autre exemple de ma faiblesse, et de ma miserable attitude.

Bref, j'etais tres dure envers moi meme, et je ne pense pas que vous deviez vous sentir mal les filles.

reconnaitre votre probleme est le premier pas.
Et je suis sure que vive les rondes saura vous donner assez d'infos pour faire le 2nd pas.
Et a partir de la, nous sommes toutes la pour aider, ou apporter du soutien, comme on peut.

Surtout, je le repete, ne culpabilisez pas, n'ayez pas honte.
Vous n'etes pas les seules, vous n'etes plus seules.

celine
U
40 ans Chartres 1193
En y réflichissant, j'ai aussi ce problème de temps en temps...

Mais c'était surtout présent durant mon adolescence; je me souviens, je tenais un journal intime, et je notais TOUT ce que je mangeais dedans...
Je l'ai relu un ou deux ans après et j'ai été effarée de voir à quel point j'étais obsédée pour la bouffe, et surtout les quantités que je prenais !

Par exemple : 3 barres de choco au lait noisettes + 2 mars + un paquet de chips, tout ça de 16 à 17h... et à 18h30 je mangeais comme 4 !

Et bien sûr, je culpabilisais tous les soirs quand je voyais tout ce que j'écrivais :roll:

Enfin je dois dire que ça ne m'arrive plus que rarement, quand je suis très énnervée/stressée...


Je viens de me rendre compte que je viens très rarement sur cette partie du forum... peut-être pour dire que je ne me sens pas concernée... ou plutôt pour me voiler la face et ne pas me sentir concernée...

Ralala les méandres de la psychologie ! :roll:
B I U