MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Gateau à la carotte, aux amandes et raisins secs

43 ans Brest (29) 114
(vous verrez, vous verrez, je suis trés gateaux, moi :) )

Si vous n'aimez pas les légumes, les carottes ou les associations sucré-salé, n'ayez pas peur, on ne sent véritablement pas  
le gout de la carotte, mais elle y apporte de la couleur et beaucoup de moelleux :)

Vos armes :
Un plat à cake beurré et fariné
Un four préchaufé à th.7
Une tasse (c'est la mesure rattounettienne, la tasse)

Vos munitions :
2 tasses de farine ( ou une de farine de blé et une de maizena si vous voulez)
2/3 tasse de sucre
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de lait
1 demi sachet de levure
100g d'amandes en poudre
2 poignées de raisins secs
400g de carottes rapées tres finement

Votre stratégie de combat :

On melange le tout ( j'vous avais dit que j'aimais les recettes faciles ?) en mettant les raisins secs a la fin.
On verse dans le plat ( ca c'est l'étape a pas oublier :) )
on met le plat dans le four
On attends 35 minutes.
L'étape la plus horriblement dur de la recette : on attends que ca refroidisse pour le manger. Bon, ok, si vraiment vous avez été gentils, vous pouvez le manger tiède. Mais je vous préviens, quand c'est trop chaud, le gateau est encore trop mou pour tenir correctement :)

Les plus curieux auront remarqué que c'est la pate de base pour réaliser des muffins, donc si vous enfournez dans un plat a muffin, ca marche aussi ;)
2309
J'ai une recette familiale (qui me vient de mon arrière grand père, qui la tenait sans doute de sa mère...) avec de la courge.
La "tarte au rabaquet" que ça s'appelle.
H
51 ans Charentes 18
Très intéressante ! Mais une tasse..euh c'est comment ? Grosse tasse ? Petite tasse ? Je pense plutôt à l'équivalent d'un yaourt ...Peux tu me dire ?
J'ai fait le w-end dernier la tarte aux carottes, en guise de dessert : très bon, mais un peu trop carottée au gout, car je n'avais presk plus d'amandes en poudre !
43 ans Brest (29) 114
Une tasse, euh..; Une grosse :)

Pour les carottes, promis, moi j'ai pas trouvé que le gateau avait un gout particulièrement carotté.

Et surtout, faites pas l'erreur que j'ai commise en faisant mon deuxieme essai : laissez réellement que 35 minutes. Au dela ca devient trop sec, alors que tout l'interet du gateau c'est qu'il est moeeeeeelleux SLURP :lol:
B I U