MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier rendez-vous avec le spy de la pma

41 ans 12494
Ba ke but etait justement de pas avoir de traitement :-k j'ai du zapé un épisode ! Merci beaucoup d'avoir demander :kiss:
A
112 ans 6176
Je pense que le fait de passer par un don, doit imposer systématiquement une des 2 methodes à postériori : iad intra utérine ou fiv-d, les autres étant jugés trop peu efficaces, compte tenu des 6 tentatives d'inséminations et des 4 fiv-d permises par la sécu .
41 ans 12494
C'est fort probable ce qui est dommage c'est qu'on perd presque 6 tentatives d'essais... En fait je crois que c'est ce qui me traumatise le plus le nombre restreint de tentatives et le fait que cela ne puisse jamais marché :(
A
112 ans 6176
Ca malheureusment, ma pépètte, c'est une réalité à laquelle il faut se confronter dès le début si on ne veut pas tomber de très haut!

Perso, même si ça n'aboutissait pas, j'aurai au moins la satisfaction d'avoir essayer. Quand je vois Patty qui a des embryons congelés et qui ne peut pas les utiliser, sous peine de se mettre en danger, ça me fend le coeur. Je me dis qu'on a bien de la chance, nous, de pouvoir tenter notre chance, jusqu'au bout.

ps: j'en profite d'ailleurs pour remercier Patty pour son aide,ses infos précieuses et son soutien inconditionnel aux filles de cette section, là où d'autres auraient éviter cette section comme l'enfer, après ce qui lui ait arrivé. :kiss: Tu es vraiment quelqu'un de bien, de très bien (voilà qui répond à un autre post de ce forum :D )
41 ans 12494
trisss a écrit:
Ca malheureusment, ma pépètte, c'est une réalité à laquelle il faut se confronter dès le début si on ne veut pas tomber de très haut!

Perso, même si ça n'aboutissait pas, j'aurai au moins la satisfaction d'avoir essayer. Quand je vois Patty qui a des embryons congelés et qui ne peut pas les utiliser, sous peine de se mettre en danger, ça me fend le coeur. Je me dis qu'on a bien de la chance, nous, de pouvoir tenter notre chance, jusqu'au bout.


Je sais bien ... Je pense que je suis surtout frustré de ne pas avoir pu tenter avec le sperme de mon mari..même si le don est maintenant une évidence...

trisss a écrit:
ps: j'en profite d'ailleurs pour remercier Patty pour son aide,ses infos précieuses et son soutien inconditionnel aux filles de cette section, là où d'autres auraient éviter cette section comme l'enfer, après ce qui lui ait arrivé. :kiss: Tu es vraiment quelqu'un de bien, de très bien (voilà qui répond à un autre post de ce forum :D )


Alors la je suis 10000000000 % d'accord avec toi...tout comme toi d'ailleurs ;) J'espère vraiement un jour pouvoir faire vtre connaissance...
A
112 ans 6176
ALors là c'est clair que le jour où je débarque dans ton coin, je t'aurai prévenue au préalable pour qu'on se voit. Pour rien au monde, je louperai une occaz' pareil. Bon maintenant, les rares fois où je descends dans le sud...c'est jamais au delà de Lyon :lol: mais sait-on jamais ..un jour peut-etre.. ou c'est toi qui montera peut-etre avant ;)
41 ans 12494
Sa sera c'est certain un grand plaisir partagée ^^
60 ans 91 25732
Mais c'est pas un peu fini là ? :oops: Zallez me faire rougir ! :oops: ;)

En fait je sais bien que beaucoup auraient zappé cette partie du forum à ma place. Et je ne vous cacherai pas que parfois, quand je poste ici, je pleure devant mon écran, les souvenirs sont pourtant assez loin maintenant, mais en fait ils sont encore bien présents...

Je me suis sentie tellement toute seule quand j'ai traversé ce parcours du combattant... Bien sûr il y avait zom, mais il avait sa souffrance aussi, la mienne lui faisait peur et souvent je ne pouvais pas lui parler...

Si j'avais eu un endroit comme celui-ci pour venir parler et chercher un peu de réconfort, je l'aurais fait et je suis sûre que ça se serait passé autrement. Ca n'aurait sans doute rien changé au résultat, mais au moins j'aurais pu vider mon sac, ça m'aurait fait du bien...

En venant ici vous soutenir et vous parler, j'ai au moins l'impression que ce que j'ai vécu n'a pas été totalement inutile ! :D

Et vous aussi vous êtes des filles bien, j'espère que la vie vous fera le cadeau que vous attendez parce que vous le méritez !!!! :kiss:
41 ans 12494
Ba la a force c'est moi qui pleure devant le mien...:kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Roooooooo bah ma petite Carlotta, je suis désolée pour vous, pas de bol mais bon dans ce domaine, il faut beaucoup beaucoup de patience.

Je rejoins également Trisss pour remercier Patty qui est en effet plus qu'épatante de venir nous soutenir après ce qu'elle a traversé. Donc Patty d'énormes bisous à toi également pour tes précieuses informations :kiss:
S
49 ans landes 490
c'est vrai que la je me sens tres bete quand je pense que il y a quelque remps j'ai delaissé le forum car je me sentais pas assez forte pour venir soutenir ou tout simplement lire les posts a cause de mon echec ...
merci Patty pour tout :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
solera a écrit:
c'est vrai que la je me sens tres bete quand je pense que il y a quelque remps j'ai delaissé le forum car je me sentais pas assez forte pour venir soutenir ou tout simplement lire les posts a cause de mon echec ...
merci Patty pour tout :kiss:


+1 moi j 'admire patty c 'est une grande dame,vla que j 'ai larme a l oeil.
60 ans 91 25732
Mais c'est fini oui ! :oops:

Je vous jure que je vais prier pour que vous ayez toutes des quintuplés, comme ça vous n'aurez plus le temps de venir me faire rougir ici ! :twisted: :lol: :kiss:
A
112 ans 6176
faut pas culpabiliser Solera. Moi même parfois ,je longe le forum en survolant cette section. Je ne me sens ni le courage ni la force d'essayer de trouver les mots pour vous aider véritablement. Pas grave, je sais que d'autres le feront, le temps que je retrouve suffisament de pêche pour revenir vous botter le derrière quand vous déprimer :lol:

l'important ce n'est pas d'etre toutes là en même temps, c'est qu'à tour de rôle,il y en est toujours au moins une pour remonter le moral de celles qui ont besoin ;) .

ps: si on a des quintuplés ,Patty, on élève une stèle en ton nom ( en Bretagne de préférence ;)) Ste Patty, priez pour elle :lol:
41 ans 12494
N'ayéééé :lol: On a vu la psy :lol:

Bon je vais commencer par la fin, a savoir qu'elle nous a donner son accord ;) Sa c'est la bonne nouvelle ...
La généticienne que l'on a vu le matin également nous a donné son feu vert même si elle fait faire mon carotype juste pour la forme...

Au debut du rendez vous n avait vraiment l'impression que cela n'allait pas se passer bien du tout ! Tres froide, hautaine, directive... bref une horreur ! :?
Elle commence a nous poser des questions très pointu sur nous qui on est pourquoi on est comme on est ...
Puis on en arrive au don , comment nous avons vécu la stérilité et la le drame ! Zom lui dis que dans un excès de colère il a donné un coup de poing dans le toit de la voiture...Il aurait mieux fait de se taire !! Il a ramé un bon moment pour essayer de faire passer la pilule , elle s'est ensuite "acharné sur moi" le pourquoi de mon poids, le don ma vision , mon passé familial soit disant hors norme vu que ma sœur est issu d'un don...

Elle nous a aussi posé des questions sur le handicap , si mon mari était autonome ou pas si non pourquoi...Bref a vérifier si on avait la capacité de part le handicap d'être de bon parent..

Nous avons en suivant parlé de l'adoption et elle nous a confirmer qu'a 99% de chance que la psy refuse notre dossier de part le handicap.. ET a été étonné de voir que cela faisait déjà partie de notre projet de vie même si nous n'avions pas eut de difficulté a avoir un enfant naturellement...

Le soulagement est enfin venu quant elle a sonné la fin de la conversation en nous disant " pas la peine que l'on se revoir, je vous fait confiance pour en parler a l'enfant avant ses 2 ans. Au revoir"

Voilouuuu gros soulagement !

Sans compter qu'en partant l'infirmière du cecos nous a dis que si notre donneur était validé d'ici 2 mois pour les sérologie on devrait voir nos paillettes pour décembre janvier :D avant de se reprendre pour nous faire espérer en nous disant que cela serait avril :lol:
B I U


Discussions liées