MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt maladie et sortie du territoire

48 ans dans la lune 1661
Bonjour à touts et à toutes,
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ?
Quelles sont les  
démarches ?
C'est facilement accordé ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
56 ans 14650
CoralieGP a écrit:
Bonjour à touts et à toutes,
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ?

Oui - J'avais demander de retourner chez moi pour que ma mere s'occupe de moi - j'avais 20 ans et j'etais toute seule ici

Quelles sont les démarches ?

Quelqu'un avait vu avec mon medecin pour qu'elle ecrit un lettre à la Secu et je l'avais joindre à mon arret de maladie


C'est facilement accordé ?

Je n'ai jamais eu de suite donc on m'avait dit que ca c'etait normal et donc ok. J'etais partie 3 mois et j'avais eu mes remboursements et tout


Merci d'avance pour vos réponses :D


Après je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui :?

Faut demander a Isonami car elle travail pour eux et donc elle est calé ;)
48 ans dans la lune 1661
Merci :D
50 ans Face au vent 5339
Pickles_Cat a écrit:
CoralieGP a écrit:
Bonjour à touts et à toutes,
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ?

Oui - J'avais demander de retourner chez moi pour que ma mere s'occupe de moi - j'avais 20 ans et j'etais toute seule ici

Quelles sont les démarches ?

Quelqu'un avait vu avec mon medecin pour qu'elle ecrit un lettre à la Secu et je l'avais joindre à mon arret de maladie


C'est facilement accordé ?

Je n'ai jamais eu de suite donc on m'avait dit que ca c'etait normal et donc ok. J'etais partie 3 mois et j'avais eu mes remboursements et tout


Merci d'avance pour vos réponses :D


Après je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui :?

Faut demander a Isonami car elle travail pour eux et donc elle est calé ;)


Je te confirme tout ce qu'a écrit Pickles ( :arrow: :kiss: Pickles ! ;) )

L'attribution de l'autorisation de sortie du territoire varie selon les critères suivants, dont l'examen est à la libre appréciation du médecin conseil de ton organisme d'assurance maladie :
- pathologie (aka raison médicale pour laquelle tu es arrêtée)
- destination (il y a des destinations qui pourront être à risque vis à vis de ta pathologie par exemple, ou bien des moyens de transport pour t'y rendre)
- moyen de transport pour rejoindre ta destination (cf ci-dessus)
- objet de ton déplacement (parce que c'est tout à fait admis que tu ailles en convalescence chez ta môman par exemple, en revanche si tu vas en vacances au Club Méd' alors que tu es arrêtée pour cause de sciatique aigüe ça fera louche :P )
- et enfin coordonnées complètes sur place (même si tu ne seras pas contrôlée à l'étranger, les services de contrôle médical aiment à se savoir puissants partout :twisted: )

Je pense n'avoir rien oublié :D Et oui : une lettre de ton médecin appuyant la demande sera un atout majeur !
48 ans dans la lune 1661
Merci :kiss:
C'est pour ma petite soeur, elle est arrêté depuis un petit moment à cause de problèmes pour avoir un bébé, elle va subir une opération le 28 juillet (qui initialement était prévue en septempbre mais il y a urgence), pour enlever un myome dans l'utérus.
Elle avait prévu de se rendre en Italie dans notre famille 3 semaines en août car elle ne devait pas être en arrêt maladie à cette période là, elle va s'y rendre en voiture et bateau, elle a déjà tout payé !! Son médecin n'y voit aucune contre indication.
Merci toute les deux pour votre réponse.
Coralie
48 ans dans la lune 1661
Ah et au fait ce n'est pas une blague mes parents travaillent pour le Club Med mais le village ou il sont affectés n'est pas ouvert alors ça ne compte pas ? :D
50 ans Face au vent 5339
CoralieGP a écrit:
Ah et au fait ce n'est pas une blague mes parents travaillent pour le Club Med mais le village ou il sont affectés n'est pas ouvert alors ça ne compte pas ? :D


Ceci dit je suis persuadée que le Club Med peut être excellent pour la santé 8)
J'ai même plusieurs fois suggéré à mes directeurs que la sécu rembourse les vacances, mais je sais pas l'idée semble ne pas faire son chemin :puppydogeyes:
50 ans 95 1388
A mon avis, va à l'acceuil de ton centre de sécu avec la prescription d'arrêt ou lettre du médecin indiquant que tu souhaites faire un séjour à l'étranger. Demande leur l'accord immédiatement, je pense que ça peut se faire.
Tiens nous au courant.
50 ans Face au vent 5339
Doodeedub a écrit:
Demande leur l'accord immédiatement, je pense que ça peut se faire.


:shock: Ben non ! Tu as lu ce qui a été posté au-dessus ? Les autorisations de sortie du territoire sont examinées et accordées par le médecin conseil, pas par l'agent du guichet !
48 ans dans la lune 1661
Et voilà ma soeur a déposé son dossier vendredi dernier et il l'on perdu à la CPAM :cry: c'est le bordel.
Heureusement une personne nous l'a signalé tout de suite et elle a été déposer la copie de son dossier directement à la personne en charge du service qui s'est engagé à le faire arriver au médecin.
C'est quand même pas normal si nous n'avions pas une amie dans les services qui s'est apperçue de la perte du dossier c'était marron pour ma soeur :cry: quelle manque de considération des gens, à quelques jours de son opérations elle a autre chose à penser.
Bon maintenant croisage de doigts des pieds et des mains :D
48 ans dans la lune 1661
Et voilà réponse positive :D
Nous attendons la confirmation par écrit.
Elle est soulagée son coeur sera plus léger pour l'opération et elle pourra se reposer loin de la pollution et de la chaleur de la ville, je suis contente.
Merci beaucoup pour vos réponses :kiss:
B I U