MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis aux esthéticiennes

A
43 ans 23
Salut les filles,

J'aurai besoin d'un tit renseignement:
Je souhaiterai ouvrir mon propre institut mais je n'ai pas de BP, ni de BEP mais je me passionne tellement pour ce métier que  
je sais pratiquement tt faire (pose d'ongles américains, épilations, soins, pédicurie, ...)

Est-ce que je peux ouvrir mon institut seule ou ai-je besoin d'embaucher une esthéticienne qui a le BP??

Un garnd merci à toutes celles qui m'apporteront des réponses.
BIzzzzzzzzzzz
25680
Tu ne pourras ouvrir d'institut sans ton diplome.
Bien sur tu peux engager quelqu'un ayant un diplome, mais dans ce cas je ne suis pas sure que toi tu pourras pratiquer.

Le mieux est que tu passes le diplôme :)
Je confirme.
Pour posséder un institut de beauté tu dois avoir en poche le BP.
Pour pratiquer il te faut au moins le CAP mais il t'offre toutefois des possibilités restreintes. Tu ne peux être qu'employée et non employeur (sauf si tu fais du service à domicile mais à revérifier toutefois auprès de la chambre des métiers) Tu ne peux faire ni de soins corporels ni de modelages.
En revanche tu peux pratiquer l'epilation, la pose d'ongles américains ainsi que la pose de maquillage.
Si tu tiens absolument à monter ton institut tu sais ce qu'il te reste à faire... Je te souhaite toutefois bonne chance dans tes démarches.
Bonjour,

Je suis esthéticienne et j'ai le CAP depuis 1987. Je viens de créer avec ma belle-soeur un salon de coiffure-esthétique. Donc avec le CAP on peux ouvrir un institut ou faire du domicile.
C'est en coiffure qu'il faut le BP pour ouvrir un salon.

En fait il faut se renseigner à la chambre des métiers pour faire ensuite le stage de créateur qui est obligatoire et payant.
j'ai oublié de dire aussi que même sans diplôme on peut ouvrir un institut. A moins que la règlementation est changé... !
B I U