MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taches sur le visage

229
Bonjour

Voila mon souci

J'ai une peau casse pied au possible, a la fois grasse et dessechée, j'ai deja mis des mois à trouver une creme qui m'aille pas trop mal, comme  
quoi il ne faut pas toujours chercher bien loin, c'est celle du petit marseillais à l'huile d'argan.

Mais ce qui m'embete les plus c'est les taches qui appraissent sur mon visage, surtout en été. Elle sont localisées sur mon front, à la racine des cheveux, là ca ressemble a des taches de rousseur, et surtout le plus moche, au dessus de la levre, cela fait une ombre grise, resultat on dirait que j'ai une moustache.

Je pense videment que le soleil et la pillule sont en partie responsable de cela.

Je voudrais savoir si cela est deja arrivé à l'une d'entre vous et si il existe peut etre une solution pour les attenuer, un creme peut etre?

Merci de vos reponses.

Bises
229
je met une photo, c'est la que je me rend compte que c vraiment moche.... :( :(
39 ans ile de france 1107
Effectivement j'avais lu sur la notice de pilule qu'elle pouvait faire apparaitre des taches brunes, donc c'est surement a cause de ca, surtout si avant tu n'avais pas ce probleme.

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle a te donner, mais bon a mon avis l'idéal serait d'aller voir la dermatologue pour qu'elle étudie d'ou ca vient, et tu attérira surement chez le medecin traitant pour un changement de pilule pour ne plus avoir ces taches.
47 ans chez nous 1844
J'avais ce genre de chose ( j'ai encore) qui sont apparues il y a quelques semaines.
Après un passage en para puis en pharmacie ( 40€ en 2 mois) j'ai consulté un dermato.
Résultat une rosacée ( je savais même pas que ça existait :lol: ) donc traitement.
Je te conseille donc d'aller consulter un dermato en attendant pas de soleil surtout ecran total obligatoire ;)
39 ans Baiona City 876
J'ai le même problème. J'ai des taches de rousseur qui apparaissent partout mais c'est pas tres joli. Les mains, le visage et les pieds c'est le plus flagrant. Et en effet, on m'a confirmé que la pilule en est responsable (avec un terrain propice à ce genre de choses évidemment). Je sais pas si ç dépend des pilules ou pas. Moi je suis sous Daily Gé.. Faut que je prenne rdv j'en toucherais deux mots à ma gygy chérie
229
Bonjour et merci pour vos reponses

Alors hier soir j'ai pas mal farfouillé sur google, apparement le gel d'aloes diminuerait un peu ce genre de taches ... a suivre, je viens d'en commander un tube ( naturelle, sans paraben, non testé sur animaux).

Finalement en y repenssant, je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucsi qd j'avais mon sterilet, ni avant avec une autre marque de pillule. La je suis sous melodia, mais franchement ca m'embeterais de devoir changer car j'en suis super contente.

En ce qui concerne les dermatos, j'en suis plus que decus, d'abord parce qu'apres en avoir consulté 4 aucun n'a su diagnostiqué mon petit garcon, alors que moi j'ai reussi a trouver ce qu'il avait sur le net (un granulum anulaire) et un des derniers que j'ai consulté avait tout simplement laissé sur la tables des trucs plein de sang du patient d'avant en se vantant que le monsieur d'avant etait seropositif BONJOUR L HYGIENE ET LE SECRET MEDICAL. Donc je ne vais plus chez les dermatos et prefere les methodes douces dans la mesure du possible.
229
ca y est j'ai recu mon gel d'aloe et j'ai commencé hier soir, donc à suivre

Je vous dirais si ca marche
la creme que je me mets sur le visage depuis des années est simplement de la nivea
39 ans Baiona City 876
Voilà j'ai vu ma gynéco et en effet les taches brunes qui sont apparus sur le visage, les mains et les pieds sont bien dûes à ma pilule (Daily Gé) qui me convient pas du tout... Je change donc pour l'implant assez rapidement, en espérant que les taches disparaissent vite
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
pour ma part c'est pareil et je ne prends pas de pillule et
ne m'xpose pas au soleil. J'ai tout essayé rien n'y fait.
Connaissez-vous une crème miraculeuse.
Même a travers les pinceaux cache-cach- on les voit.
Merci à vous toutes.
42 ans très au sud 7915
il y a quelques années j'ai eu ça avec ma pilule générique de diane...
en fait je bronzais en tâches, façon motif panthère irrégulier! mais sur tout le corps et le visage! une horreur! Mon ex s'amusait à essayer de trouver à quoi pouvaient ressembler certaines tâches et y'en a une c'était exactement l'Australie au détail près :lol:

le changement de pilule a arrêté ça direct! enfin il a quand même fallut attendre 1 mois que ça s'atténue et passer à l'automne et débronzer pour que ça passe complètement.

Sinon je me demande si les crèmes type even better de clinique ou les versions grande distrib' des soins anti tâches ne pourraient pas faire?
60 ans île de France 1421
Si tu as un melasma, il faut bannir le soleil, c'est écran total et chapeau tout le temps.

Si tu veux avoir plus d'info sur le melasma, Helène de monblogdefille en a parlé plusieurs fois, tu tapes juste "melasma" dans la zone de recherche.

http://www.monblogdefille.com/blog/?s=melasma&x=3&y=8
M
38 ans 2
Bonjour, je viens de déclarer un melasma sous diane 35. Ton melasma a t il disparu à l arrêt de la pilule ou simplement permis de stopper son extension? Si ce dernier a disparu à l arrêt alors sous combien de temps et n’est il pas réapparu chaque été. De plus, j’ai un peu peur au retour des boutons 🤦‍♀️ bref drôle de choix boutons ou melasma. Merci d’avance pour ta réponse. Marie29
B I U


Discussions liées