MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille s'assoit et ne veux plus dormir...........

735
Bonjour,

Alors voilà! ma fille à 10 mois, elle viens de trouver comment s'assoir seule. Elle est fière et trouve cela trés amusant, tellement que je n'arrive plus à la coucher!

Essayer  
de la mettre à la sieste est devenu une vraie galère, et le soir tout autant! A peine sur le dos et zou la voilà assise! Quand finalement, tombant de sommeil elle se "couche" c'est à dire la tête posée sur ses pieds, :roll: il faut pouvoir la rallonger sans la reveiller! :?
Mes parents me disent de la laisser dormir dans cette position, mais moi j'ai peur qu'elle s'étouffe! :oops: ca doit pas être evident de respirer plier en deux de la sorte?! non?

J'ai déjà essayer de la laisser dans son lit assise en attendant qu'elle dorme, mais c'est cris, pleurs.............. en turbulette car au depart elle n'arrivait pas a s'assoir avec et donc s'endormait tres vite mais maintenant qu'elle a trouver comment faire..............

Elle à beau s'endormir dans son parc, sa chaise ou autre, des que l'ont essaye de l'allonger c'est la crise qui commence!! Je dois dire que j'en ai un peu marre là!! :oops:

Vos enfant vous ont il fait ça? Ca passe au bout de combien de temps? Y a t'il des ruses pour leur faire acccepter de se coucher?
L
75 ans 7509
Je ne sais pas s'il y a des astuces mais moi bébé je l'ai laissé faire et finalement il se replace correctement de lui même quand il en a marre d'être dans cette position car ce n'est pas confortable. Avec le temps qu'il fait tu pourrais peut-être remplacer la turbulette par une couverture légère.

Sinon pour ce qui est de la sieste qu'il le veuille ou pas je le mets dans son parc, je lui dis qu'on va faire la sieste d'une heure et qu'il fait ce qu'il veut moi dans une heure je me lèverai. Je lui laisse sa caisse de jouets à portée de main et hop au dodo moi. C'est rare qu'il ne fasse pas la sieste.
44 ans là 5969
par moments elle ne veut pas se coucher...
elle s'endort dans la position que tu décris :lol:
je la laisse comme ça, elle se bouge d'elle même ;)
735
En fait la turbulette s'était pour l'empecher de s'assoir.... :oops:

Sinon, peut être que je devrais la laisser faire et attendre, mais je suis pas tranquille quand elle s'endort dans cette position! :roll:

Je m'étais dis moi aussi je la laisse et quand elle en aura marre elle va bien s'endormir, le problème c'est qu'en général elle se coince dans les barreaux, se tape dedans, se retrouve a plalt ventre et n'arrive plus à se retourner car coincer par quelques chose...et ça peut durer des heures...... :cry: bref toute une histoire!!

Etant donné qu'elle tombe de fatigue car debout depuis 5h30.. :? Je vais quand même tenter de faire comme toi! sait on jamais... :D :D

Merci, suite dans quelques temps :)
39 ans marseille 2582
:lol: :lol: :lol:

bon je rigole mais ca doit pas etre marrant en fait !
moi je sui du meme avis que les autres mais je sais pas si mon avis sera contributif vu que je n'ai jamais eu d'enfants ...

En tout cas bon courage :lol:
44 ans là 5969
la seule chose à faire, c'est attrapper ton appareil et faire une photo :lol:
sauf que moi j'ai jamais pu, parceque le temps d'y aller en courrant sur la pointe des pieds pour pas la réveiller et revenir, ben elle avait déjà changé de position :lol:
51 ans 76 10598
Comme les filles, laisses-la dormir comme elle le souhaite. ;)

De toute façon, plus ça va aller, plus tu vas la voir adopter des positions bizarres. D'ailleurs, bon conseil d'Amnésis : attrapes ton appareil, ça fait de jolis souvenirs.

J'ai une photo de chloée agée de 11 mois, endormie la tête sous son doudou ( un dors-bien en bouty) et les deux jambes qui pendent en dehors du lit à barreaux. Mortel! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Pareil que les autres, laisse la dormir dans cette position... et pour les pieds pris dans les barreaux, ma fille s'était la championne pour ça... du coup j'avais fabriqué un tour de lit qui faisait tout le tour du lit... j'avais fait ça avec une espèce de filet moustiquaire

Comme ça elle arrêtait de se coincer les bras, les pieds ou autre

Et elle dormait sans rien dans son lit à part le doudou
735
Merci les filles!!

Je crois qu'il faut que j'arrête de psychoter et que je la laisse dormir comme elle veux!!

En tous cas j'ai fait le test ce matin pour la sieste, ben elle s'est endormie la tête sur les pieds et n'a pas bougé d'un yota...!

Pour ce qui est de l'apparail photo c'est fait!! Je l'ai toujours à porté de main!! ;) et comme elle garde la position trésssss longtemps quand je ne m'en mêle pas............

Allez la maman anxieuse va se raisonner et suivre vos conseils!

C'est quand même bizarre comme position!! Je l'ai également retrouvée trés souvent les jambes ou bras coincer dans ces barreaux! Mais en general elle me le fait savoir tres fort! lol :D
B I U