MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réagir à ça ?

68 ans Vendée 3
JE RECOPIE CE QUE JE VIENS DE LIRE ET JE SUIS OUTREE :

"1er appel au Boycott d’Europe 2

Mardi 8 mars, journée de la Femme

Pour l’anniversaire surprise d’un animateur vedette d’Europe  
2, la radio a loué le LIDO afin d’organiser une grande fête.
A cette occasion, ils lancent une recherche de « mannequins rondes et surtout jolies ».
Stylxl.com est une association dont le but est la revalorisation de la femme ronde par le biais de la Mode et de la Beauté. Spécialiste des castings, nous appelons des mannequins de notre fichier.
Le rendez-vous est pris pour la fin d’après-midi à la radio pour un premier contact.
Tout se passe très bien . Notre rôle : accompagner l’animateur qui présentera la soirée, sur scène. Le but étant de faire une espèce de « confrontation » avec les girls du LIDO.
L’occasion n’est que trop belle pour prouver, avec humour, que la femme ronde peut être très belle, sexy et classe à ceux qui en doutaient encore.
On nous prévient qu’on risque de se faire « chambrer, mais rien de personnel ». Cela ne nous effraie pas du tout. Nous souhaitons seulement être là, au mieux de notre beauté, fières de l’image positive des rondes que nous pouvons apporter.
Le show est dans deux jours.
Nous ressortons, ravies, et passons le temps qui nous reste dans un magasin spécialisé dans les vêtements grandes tailles de marques afin d’être magnifiques.

20h00. Coups de téléphone de la production : Les filles sont beaucoup trop belles et pas assez rondes (de la taille 48 à 56). En résumé, monsieur Laurent THIBAULT, producteur de l’émission , recherche des femmes hideuses et répugnantes devant lesquelles les 600 invités et auditeurs pourront hurler de rire. Et pour cela, ils veulent des femmes « rondes et plutôt jolies ».
8 mars, journée de la Femme.
Monsieur THIBAULT, vous avez été surpris, en voyant ces mannequins, de constater que les rondes pouvaient ne pas être des être hideux, repoussants ou prêtant à rire.
Monsieur THIBAULT, vous souhaitez montrer des femmes obèses, mal habillées afin de les ridiculiser, en les comparant aux girls du LIDO.
Monsieur THIBAULT, nous sommes le 8 mars 2005, la journée de la femme aura bientôt 1 siècle d’existence, et voilà où vous en êtes rendus.
Monsieur THIBAULT, vous travaillez dans les médias, et ceci vous empêche de voir la réalité : toutes les femmes ne font pas du 36/38 comme vos collègues des radios et médias en général.
Monsieur THIBAULT, vous travaillez dans les médias et avez une responsabilité sur ce que vous montrer : si vous estimez que des choses prêtent à rire, alors des milliers de personnes en riront à gorge déployée, détruisant ainsi un travail de longue haleine fait depuis des années par plusieurs associations.
Monsieur THIBAULT, vous souhaitez rire de l’obésité, déclarée comme une maladie ? Alors, pourquoi ne pas prendre aussi des enfants myopathes, des handicapés moteurs et cérébraux, les mettre sur une scène, et laisser vos invités en rire allégrement ?
Monsieur THIBAULT, vous me faîtes penser à un personnage qui se disait comique et qui arrivait sur un plateau déguisé en religieux.
Monsieur THIBAULT, peut-être auriez-vous pu prendre exemple sur monsieur Elie KAKOU qui présenta lors de ses spectacles, un groupe de danseuses rondes et superbes, qui, si elles prêtaient à sourire au début, laissaient ensuite la part à l’admiration et à la grâce. L’intelligence était là.
Monsieur THIBAULT, savez-vous que 40% des françaises sont en surpoids ?
Monsieur THIBAULT, connaissez vous la part des média dans les déclenchement d’anorexie et de boulimie des jeunes filles ?
Monsieur THIBAULT, je vous propose donc, pour la prochaine surprise que vous organiserez, de vous moquer cruellement des noirs, des juifs, des arabes, des homosexuels, des malades physique et mentaux, des vieux….
On peut rire de tout, c’est bien possible. Mais on ne frappe pas des personnes à terre sans moyen de se défendre. On ne ridiculise pas des gens qui souffrent déjà du racisme, de l’antisémitisme, de maladie, et se battent tout les jours pour retrouver leur dignité.

Nous lançons aujourd’hui un mouvement de boycott contre Europe 2, et contre vous particulièrement.
Styl’XL est une association qui ne fait pas dans la militance agressive, loin de là. Nous souhaitons simplement que les femmes rondes se revalorisent à leur propres yeux, et nos armes sont la Mode, la beauté et la photo.
Cependant, Monsieur THIBAULT, vous nous forcez à régir plus vivement aujourd’hui.
Sachez que les sites Internet de size acceptance font, tous réunis, une audience d’à peu près 10 millions de pages vues par mois. Sans compter les sites pour les femmes, les anorexiques-boulimiques et autres…
Savez vous combien il existe d’associations qui défendent les femmes ?
Savez-vous combien de médias suivent notre cause ?
Peut-être le saurez vous bientôt.

Je ne vous salue pas, monsieur THIBAULT, et je vous laisse dans la haine de votre prochain, et surtout, gardez bien vos magnifiques œillères : Le monde réel pourrait vous surprendre.


Karine KLEYER
Présidente de Styl’XL"
_________________

qu'en pensez-vous ???
2309
Ceci a déja fait l'objet d'une discussion >ICI<
68 ans Vendée 3
bien fait pour moi !!! j'avais qu'à tout lire...

toujours un métro de retard moi....

excusez moi, je ne suis pas z'habituée... :(

et merci pour le lien !!!! :)
B I U