MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongle qui saute : je coupe ou pas?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Il y a environ 2 mois, Jade s'est fortement pincé le doigt. une marque noire est apparue qui a progressé sur l'ongle au fur et à mesure que l'ongle poussait.

Aujourd'hui,  
je me suis rendue compte que son ongle ne tient plus que sur un côté (il s'est détaché à la base et sur un côté). Mais il a l'air de bien tenir sur le dernier côté.

je ne sais pas si je dois couper ou attendre qu'il tombe tout seul.

Si je coupe, il va en rester un moceau qui risque d'être "acéré"...

Qu'en pensez-vous?
Je coupe ou je coupe pas???
41 ans 12494
J'attendrais qu'il tombe tout seul en mettant un pansement pour pas qu'elle se l'arrache en jouant.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'attendrais qu'il tombe tout seul en mettant un pansement pour pas qu'elle se l'arrache en jouant.
c'est ce qu'on vient de faire, après moultes négociations avec la demoiselle qui se réfugiait à l'autre bout de la pièce dès qu'on lui montrait le pansement :roll:

Comme elle se plaignait d'avoir mal, on lui a mis le pansement de "force" (papa met le pansement pendant que maman immobilise bébé :roll: )

Depuis elle pleure en se tenant la main!!!

Là, elle est partie avec papa faire un tour en espérant que ça lui change les idées....
L
75 ans 7509
J'aurai sûrement mis le pansement aussi. Elle a sûrement du avoir peur car elle connaît pas.
R
49 ans 490
Ma petite soeur avait souvent ce genre d'accident lorsqu'elle était petite.
Il faut attendre que l'ongle tombe tout seul.
Ce que fesait ma mère c'est qu'elle lui laissé à l'air et son ongle tombé sans qu'elle s'en rende compte en jouant on en dormant.
Par contre une fois qu'elle s'appercevait qu'il était tombé alors là c'était le gros chagrin alors maman fesais un bisous et métait un peu de rouge (eosine) puis le chagrin passé.
Enfin maitenant tu fais comme tu le sent.
Mais par contre si le penssement est trop sérré cela peut lui faire mal.
P
40 ans Nice 21965
Yubaba a écrit:
J'aurai sûrement mis le pansement aussi. Elle a sûrement du avoir peur car elle connaît pas.


je pense que c'est un truc comme ca, j'ai eu ca aux orteils que j'etais petite et je pense que c'est plutot parce que la sensation est etrange qu'elle pleure parce que ca fait pas mal, je me rapelle qu'un jour j'etais à la piscine en train de manger et d'un coup un coté de l'ongle s'est decroché j'ai ete tetanisé je pouvais plus bouger non que ca fasse mal mais c'etait une sorte de panique

pour l'ongle je pense que c'est mieux de le laisser tomber
49 ans eure 977
ALORS perso, j'attendrais qu'il tombe tout seul.....
car si tu le coupe ça risque d'être à vif (l'ongletombant avec la repousse d'un autre) dessous et pour le coup ta pépette risque vraiment d'avoir mal.....
quand au pensement ça sera vite un mauvais souvenir!!!!
bon courage à jade!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour finir, l'ongle est tombé le lendemain soir de mon premier message, dans le bain...

Et l'ongle en dessous est bien repoussé, donc, tout va bien!! :D
B I U