MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés et coquillages] Encornets farcis

47 ans 1551
C'est facile a faire (mais long) et toujours frime si vous voulez épater dans le genre 'bouffe du monde'

Ingredients:

un demis kg d'encornets
huile pour friture
champignons chinois
vermicelles de riz
200g d'emincé  
de porc
2 echalottes
1 gousse d'ail
nuoc mam

A l'attaque

1)Vider les encornets (c'est a dire mettre les tentacules de coté)

2)melanger les tentacules, la viandes, les champis, les vermicelles, les echalottes (hachées),l'ail, le nuoc mam (2-3 cuillerees à soupe), du sucre et du sel et balancez tout ça au mixeur.

3)farcire les encornets avec la masse nauséabonde du point 2

4) piquer le bout ouvert des encornets avec un curdent (pour faire une barriere genre barreaux de prison pour que la farce prenne pas le clé des champs :mrgreen:

5) balancez ça à la friteuse (ou en tout cas dans de l'huile assez chaude) et retirez quand c'est doré

6) et hop c'est tout bon

Variante: si la belle-mère vient manger vous pouvez toujours remplacer les vermicelles par des vers solitaires!
42 ans 3372
chuis pas certaine que les vers solitaires résistent a la friture... :roll:

mais sur un gros morceau de viande crue, pourquoi pas...
60 ans 91 25732
Tu ne les "tapes" pas les encornets ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les battre avant cuisson pour qu'ils soient moins durs.
47 ans 1551
Patty a écrit:
Tu ne les "tapes" pas les encornets ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les battre avant cuisson pour qu'ils soient moins durs.


Non je garde ce traitement pour la belle-famille... Plus serieusement, je ne sais pas. J'ai jamais entendu ça avant mais il ne sont jamais sortis particulierement durs. Peut être un rapport avec le mode de cuisson.
B I U