MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réclamation SNCF pour retard de TGV (bulletin de retard) ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai fait un voyage fin juin et mon TGV est parti en retard, et est aussi arrivé en retard suite à un arrêt imprévu.
A l'arrivée j'ai eu l'enveloppe de réclamation  
(que j'ai réclamée en plus :roll:).

J'ai mis mes billets, rempli le formulaire mais je n'ai pas envoyé le tout encore car :
- je ne sais plus exactement le retard du train (environ 30 minutes mais j'ai pas noté, et le minimum c'est 30 minutes, j'ai mis 35 mn au pif, ils doivent bien le savoir eux de toutes façons).
- ils indiquent de mettre le bulletin de retard, pour les billets sans réservation, c'était un TGV donc j'avais une réservation, mais à autre endroit ils mettent de joindre le bulletin de retard (que je n'ai pas donc). C'est gênant ?

Bref, voilà, à votre avis c'est valable ou non ?
41 ans 12494
Tu n'a qu'ajoindre ton billet et le formulaire que tu as rempli ^^
41 ans Toulouse 817
Je prend très souvent le tgv et j'ai eu plusieurs retards et donc chtite enveloppe pour se faire "rembourser".
Dans ton cas, le petit formulaire à détacher au dos de l'enveloppe et le billet suffisent.
Pour le retard du train, j'avoue que d'habitude je rempli l'enveloppe tout de suite et expédie le billet dans la foulée, je ne sais donc pas s'il est gênant ou non de ne pas indiquer le bon temps de retard mais je ne pense pas. A partir du moment où tu as reçu l'enveloppe c'est que le retard est d'au moins 30min.
42 ans Sud Ouest 3873
Pourtant ils indiquent sur l'enveloppe que justement ce n'est pas parce qu'on a l'enveloppe qu'on sera indemnisé (d'ailleurs une fois ça m'est arrivé alors qu'il y avait 30 mn de retard à 1 mn près :evil:).
Bon, ben, j'ai fermé l'enveloppe et je vais envoyer alors ;).
Merci.
40 ans Gundershoffen 844
ah nous on a eu plus d'une heure de retard et on a rempli cette enveloppe, ben depuis janvier 2002 toujours aucune nouvelle, lol
M
41 ans 397
Avant ils donnaient cette enveloppe assez facilement (sans même que personne ne la demande d'ailleurs), maintenant ils sont beaucoup plus sélectifs et ne la donnent quasiment QUE quand tu peux prétendre à une indemnisation.

A noter que très régulièrement, le train peut avoir 2h de retard et toi ne rien recevoir du tout car "la SNCF n'est pas en cause" (par exemple quand c'est un train du FRET qui bloque la voie ou encore quand le TGV heurte un animal)
43 ans caudrot 1384
Minicabe a écrit:
Avant ils donnaient cette enveloppe assez facilement (sans même que personne ne la demande d'ailleurs), maintenant ils sont beaucoup plus sélectifs et ne la donnent quasiment QUE quand tu peux prétendre à une indemnisation.

A noter que très régulièrement, le train peut avoir 2h de retard et toi ne rien recevoir du tout car "la SNCF n'est pas en cause" (par exemple quand c'est un train du FRET qui bloque la voie ou encore quand le TGV heurte un animal)


Effectivement, le retard doit être imputable à la sncf , sinon pas de remboursement même si tu restes 5 heures arrêté sur une voie.
B I U