MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aslatot dans le métro... [texte à trou]

49 ans Rennes 613
Voilou... je vous propose un petit texte à trou que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a déjà pas mal d'années de ça quand j'étais en stage... (qui  
trouvera où j'étais en stage ???... je vous laisser chercher !)

Merci de ne pas donner les réponses sur le msg... je les donnerai d'ici qq jours... ou en texte masqué si c'est possible (je sias plus si c possible en phpBB2... surtout que c'est du phpBB1 en plus ! lol)

Allé... au boulot !!



ASLATOT DANS LE MÉTRO


Proposé lors d'un rallye à Abou Dhabi (Aslatot est un mage qui vit dans le désert du côté d'Al Ain), serez-vous capables de résoudre ce questionnaire sans vous aider d'un plan de métro ? Complétez les blancs dans l'histoire ci-dessous en utilisant les noms de 40 stations du métro parisien.


Aslatot décide de quitter momentanément la _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ d'Abou Dhabi pour aller superviser les travaux de son métro. Il embarque sur son _ _ _ _ _ _ _ _ privé; c'est la fin de l'été, le _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ exactement; il a mis sa dishdash la plus _ _ _ _ _ _ _ , s'est assuré que sa _ _ _ _ _ _ était bien remplie, et a pris plusieurs petites laines car Paris à cette saison risque d'être une vraie _ _ _ _ _ _ _ _ !

Il a loué un _ _ _ _ _ _ _ dans le 16ème, au dernier étage d'un immeuble de grand luxe: on entre par une _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , la cour intérieure est plantée de _ _ _ _ _ _ , et il y a même au milieu une reproduction de la _ _ _ _ _ _ _ _ _ de Mitterrand ! On dit aussi que c'est là que _ _ _ _ _ _ _ _ _ , la _ _ _ _ _ _ du tango en _ _ _ _ _ _ _ _ _ , a versé des torrents de larmes après son divorce avec Rudolf bin Polo.

Comme c'est sa première visite dans ce quartier, il demande à un passant le _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ la _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , où est l'appartement. L'autre, un _ _ _ _ _ _ _ _ _ dans une chaise roulante, _ _ _ _ _ la tête et dit: " _ _ _ _ pas de chaussures _ _ _ _ , eh patate !" et il part à toute vitesse. " _ _ _ _ _ vite !", dit Aslatot. "Si tu _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ et que tu te retrouves à l' _ _ _ _ _ _ , tu ne riras plus !

Du coup, énervé, il entre dans la Brasserie du _ _ _ _ _ _ _ _ où il s'envoie un _ _ _ _ _ _ _ de hachis _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ avec un verre de _ _ _ _ pour se remonter. Il lit le journal en mangeant (bien que ça soit très mauvais pour la digestion !) et voit en première page qu'un touriste américain pris de démence subite a tiré à coup de carabine sur un groupe d'engagés _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ de l' _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ . Il a fait _ _ _ _ _ _ _ _ _ avec _ _ _ _ _ _ _ !

La _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ a envoyé ses condoléances par _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ à la _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Française qui a décrété un jour de deuil _ _ _ _ _ _ _ _ _ .

Il jette le journal car ces nouvelles sont trop _ _ _ _ _ _ mais, voyant par la fenêtre un couple de _ _ _ _ _ _ en _ _ _ _ _ _ _ qui s'envolent dans le parc voisin, il retrouve sa _ _ _ _ _ .

Enfin chez lui, il allume la radio et entend sur _ _ _ _ _ _ 1 que le prix du baril de brut a doublé en 24 heures !!! " _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ !" hurla-t-il de joie avant de s'endormir dans un profond sommeil réparateur, rêvant des grandes étendues désertiques de son Arabie natale.
C
37 ans calvados 1083
Question stupide: Comment fait-on quand on ne connait pas les metro parisien? Ton texte est un vrai casse-tête :lol:
49 ans Rennes 613
tu peux essayer ce lien
http://fr.wikipedia.or...tations_du_m%C3%A9tro_parisien
qui liste les noms des stations de métro parisien
C
37 ans calvados 1083
:shock:
Je vais faire ma feignasse! Je suis uen ch'tite provinciale, et toutes ces stations! pfffffffffffff

Il y a t-il uen personne courageuse pour faire ce petit casse-tête?
49 ans Rennes 613
Bon... comme je vois que ça passionne les foules... voici les réponses

ASLATOT DANS LE MÉTRO – SOLUTION

Proposé lors d'un rallye à Abou Dhabi (Aslatot est un mage qui vit dans le désert du côté d'Al Ain), serez-vous capables de résoudre ce questionnaire sans vous aider d'un plan de métro ? Complétez les blancs dans l'histoire ci-dessous en utilisant les noms de 40 stations du métro parisien.

Aslatot décide de quitter momentanément la B E L L E V I L L E d'Abou Dhabi pour aller superviser les travaux de son métro. Il embarque sur son C O N C O R D E privé; c'est la fin de l'été, le 4 S E P T E M B R E exactement; il a mis sa dishdash la plus B L A N C H E , s'est assuré que sa B O U R S E était bien remplie, et a pris plusieurs petites laines car Paris à cette saison risque d'être une vraie G L A C I È R E !

Il a loué un D U P L E I X dans le 16ème, au dernier étage d'un immeuble de grand luxe: on entre par une P O R T E D O R É E , la cour intérieure est plantée de J A S M I N , et il y a même au milieu une reproduction de la P Y R A M I D E S de Mitterrand ! On dit aussi que c'est là que M A D E L E I N E , la R E N N E S du tango en A R G E N T I N E , a versé des torrents de larmes après son divorce avec Rudolf bin Polo.

Comme c'est sa première visite dans ce quartier, il demande à un passant le C H E M I N V E R T la R U E D E L A P O M P E , où est l'appartement. L'autre, un I N V A L I D E S dans une chaise roulante, H O C H E la tête et dit: " I É N A pas de chaussures I S S Y , eh patate !" et il part à toute vitesse. " P A S S Y vite !", dit Aslatot. "Si tu P È R E L A C H A I S E et que tu te retrouves à l' A N V E R S , tu ne riras plus !

Du coup, énervé, il entre dans la Brasserie du C O M M E R C E où il s'envoie un M O N C E A U de hachis P A R M E N T I E R avec un verre de R O M E pour se remonter. Il lit le journal en mangeant (bien que ça soit très mauvais pour la digestion !) et voit en première page qu'un touriste américain pris de démence subite a tiré à coup de carabine sur un groupe d'engagés V O L O N T A I R E S de l' É C O L E M I L I T A I R E . Il a fait S A I N T M A U R avec S I M P L O N !

La M A I S O N B L A N C H E a envoyé ses condoléances par T É L É G R A P H E à la R É P U B L I Q U E Française qui a décrété un jour de deuil N A T I O N A L E .

Il jette le journal car ces nouvelles sont trop T E R N E S mais, voyant par la fenêtre un couple de V A N E A U en L I B E R T E qui s'envolent dans le parc voisin, il retrouve sa G A Î T E .

Enfin chez lui, il allume la radio et entend sur E U R O P E 1 que le prix du baril de brut a doublé en 24 heures !!! " B O N N E N O U V E L L E !" hurla-t-il de joie avant de s'endormir dans un profond sommeil réparateur, rêvant des grandes étendues désertiques de son Arabie natale.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah désolée, AgnusDei, mais le métro... c'est pas trop mon truc... en plus, (je ne vais pas me faire que des amis...) je n'aime pas particulièrement Paris, alors... mais si t'as d'autres jeux comme ça, moi je suis partante! ;)
C
37 ans calvados 1083
Merci pour les reponses :lol:
Mais dis, tu ne crois pas que les parigos sont assez stressés et les provincials ininteressés pour se preoccuper des métros parisiens???Surout les mauvais souvenirs qu'on en rapporte(ma valise à souffert :lol: )

Quoi que non, je suis injuste.. dans le metro parisien se trouve uen seule chose! En effet, comme les parisiens font tous la tête, la seule vie qu'on trouve à Paris, le seul sourire, sont les musiques que l'on entend dans le métro!:lol:

Quoi? quoi???des parisiens par ici???? Oups :arrow:
1000
Elphie a écrit:
Ah désolée, AgnusDei, mais le métro... c'est pas trop mon truc... en plus, (je ne vais pas me faire que des amis...) je n'aime pas particulièrement Paris, alors... mais si t'as d'autres jeux comme ça, moi je suis partante! ;)

ben moi non plus agneau de Dieu vraiment désolée, de plus le metro est trop macho, ils ont mis une station "bourses" pour que les mecs puissent s'arréter et pour les filles rien
si un jour je vais dans le métro je ne descend pas tant que je n'ai pas vu station Sapho, na!!!!!!!!!!!!!!
43 ans chalon sur Saone 579
Bon bah voilà j'avais commencé mais pas eu le temps de finir, maintenant c'est plus la peine ;) Mais j'avais trouvé tout le début!
49 ans Rennes 613
bah tu devrais essayer de le finir quand même... c'est marrant !
garde la solution dans un coin, mais amuses toi à chercher...

et puis tu pourras toujours le reproposer à des amis ! moi je le trouve extra !
j'ai découvert ce texte tout au début où j'étais à paris (j'y suis resté 4 ans en tout en gros... en 2 fois).

OK Sapho... j'vais voir si y'a pas moyen de renommer une station en "Sapho"... par contre si c'est sur les stations rennaises ça te dérrange pas ??
Et pour que les femmes puissent s'arrêter... ils ont mis une station "Grands boulevards" :) héhéhé
B I U