MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle banque pour gérer vos comptes en ligne ?

38 ans 334
Bonjour à toutes

voilà je voudrais changer de banque..mais voilà laquelle choisir ?

je suis actuellement à la socièté générale une catastrophe pour gérer ses comptes en lignes

il faut appeler un numéro  
payant pour avoir ensuite un code pour faire des virements de compte à compte..bref la ruine et ça merde en plus les virement européens ne marche pas

alors j'aimerais savoir quelle est votre banque et si elle est bien pour faire des virements par le net tout ça et que c'est gratuit et simple

merci ;)
S
113 ans 3793
Nous nous sommes à la Caisse d'Epargne.

Toute la gestion des comptes en lignes ainsi que beaucoup d'autres choses, sont pris dans notre forfait Satellis que nous payons chaque mois. Je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Tout est facilement accessible, je peux commander les chéquiers, faire des virements de compte à compte et même gérer les comptes de mes enfants, enfin tout ce qui se rapporte avec la gestion courante se fait de manière très simple.

Les frais ne sont pas trop élevés pour le reste. Pour l'instant, nous en sommes encore très contents.

C'est vrai qu'avec ces facilités, je peux surveiller nos comptes quotidiennement sans sortir de chez moi et c'est très utile!

Par contre pour les virements européens, vu que je n'en ai jamais fait, ça je ne sais pas.

Voili voilou. ;)
51 ans 76 10598
pwetpwett a écrit:
je suis actuellement à la socièté générale une catastrophe pour gérer ses comptes en lignes

il faut appeler un numéro payant pour avoir ensuite un code pour faire des virements de compte à compte..bref la ruine et ça merde en plus les virement européens ne marche pas


Je suis surprise : nous sommes à la société générale et c'est un jeu d'enfants de gérer ses comptes en ligne. :-k
Tu as soucrit au contrat de Banque à Distance via loginet net? Tu reçois un numéro + un code secret et tout est accessible via internet gratuitement.
Je fais régulièrement des virements de compte à compte sans frais aucun. Le virement est fait dans la journée.
J'ai accés à tous nos comptes d'un simple clic.

Renseignes-toi avant de changer car à mon avis, tu n'as juste pas souscrit au bon service. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Nous sommes au Crédit Mutuel et pas de soucis pour acceder à nos comptes en ligne, mais nous avons effectivement souscris à un contrat de ce genre.
41 ans Paris 404
Un collègue à moi qui voulait aussi gérer tout ses comptes sur le net est allé chez Boursorama : banque en ligne, ayant peu d'agences, ou tu gères tout, mais vraiment tout, en ligne... Ça vaut peut-être le coup que tu y jettes un œil, si c'est ça que tu recherches.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis au Crédit Agricole et je n'utilise quasi que la gestion en ligne. Mais pour les virements à un autre compte que ses propres comptes il faut d'abord qu'ils enregistrent le RIB de la personne. Soit j'apelle soit je faxe et ils le font de suite donc pas de souci.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
pwetpwett a écrit:
je suis actuellement à la socièté générale une catastrophe pour gérer ses comptes en lignes

il faut appeler un numéro payant pour avoir ensuite un code pour faire des virements de compte à compte..bref la ruine et ça merde en plus les virement européens ne marche pas


Je suis surprise : nous sommes à la société générale et c'est un jeu d'enfants de gérer ses comptes en ligne. :-k
Tu as soucrit au contrat de Banque à Distance via loginet net? Tu reçois un numéro + un code secret et tout est accessible via internet gratuitement.
Je fais régulièrement des virements de compte à compte sans frais aucun. Le virement est fait dans la journée.
J'ai accés à tous nos comptes d'un simple clic.

Renseignes-toi avant de changer car à mon avis, tu n'as juste pas souscrit au bon service. ;)
moi aussi je suis surprise, je suis aussi à la société générale et via logitel net, c'est facile et gratuit!!
53 ans finistere 416
je suis au CMB et aucun problème pour les transactions!
Je fais tout via le net et mon banquier m'a même dit qu'il valait mieux que ce soit moi qui gère les prélèvements (qui les mette en place)pour ne pas avoir à payer de frais!
Donc maintenant je fais tout toute seule comme une grande! ;)
38 ans 334
merci pour les répondes ;)

et pour celle qui on aussi la société général béh alors j'ai du louper un truc :lol:

lorsque je veux faire un virement je dois envoyer un sms ou appeler pour avoir un code patati patata enfin bon j'irai dans une agence voir avec le type
49 ans 59 829
pwetpwett a écrit:

lorsque je veux faire un virement je dois envoyer un sms ou appeler pour avoir un code patati patata enfin bon j'irai dans une agence voir avec le type


Oui tu as raison, pour effectuer un virement sur un autre compte que la SG tu dois appeler un n° de tel en 08 après ce compte est mémorisé et tu peux refaire des virements gratuitements.
Les virements entre comptes SG sont gratuits via logitelnet.
44 ans RP 3487
Citation:
il faut appeler un numéro payant pour avoir ensuite un code pour faire des virements de compte à compte..bref la ruine et ça merde en plus les virement européens ne marche pas


Ce n'est pas pour effectuer le viremment qu'il faut apeller mais pour enregistrer un nouveau bénéficiaire ... c'est une mesure de sécurité !!!

Il existe cette même mesure à la BNP par exemple.

Tout comme la SG et BNP ont mis en place l'identification pour accès aux comptes via grille graphique et non plus via saisie du mdp ...

Au crédit mutuel cela n'existe pas, mais ils ont une grille codée pour les gros versements (super pratique le pti bout de papier que tu peux perdre ... :roll: ) ... et identification aux comptes via saisie ... quand on voit que sur Emule on peut telecharger des ptis logiciels qui permettent de récuperer les mdp saisies sur un autre pc ... ça fou les boules !!!!!

Quand on voit le niveau du piratage à l'heure actuelle et le nombre d'opérations disponibles en ligne, franchement c'est tant mieux que les banques prennent des précautions !!!!
Celles qui paraissent plus "faciles" sont en faite les moins sécurisées par faute de moyens investi dans leur système informatique !!!!

Voilà voilà ...
C'est un peu mon job donc bon !!!
Avis de pro ... plus c'est compliqué ... plus c'est sécurisé ...

A voir ce que vous preferez ...
42 ans Weßling 320
TrysKellia a écrit:
Identification aux comptes via saisie ... quand on voit que sur Emule on peut telecharger des ptis logiciels qui permettent de récuperer les mdp saisies sur un autre pc ... ça fou les boules !!!!!


Ma banque me fournit des listes de mots de passe à usage unique(Numéro d'authentification de transaction), pour mes opérations bancaires en ligne. Ainsi, ce genre d'outils n'a connaissance des mdp que j'utilise qu'une fois qu'ils sont déjà utilisés.
44 ans RP 3487
Ben ça doit ressembler au grille du CreditMut ... genre tableau à double entrée ... pour telle transaction veuillez taper le mdp en case A3 ...

Franchement c'est archaique ... vous vous rendez même pas compte ...

Surtout que si t'as ce genre de grille, ça veut dire que tu t'identifies d'abord à ton compte en mode saisie et non en mode graphique ...

Même si avec ce système on evite le piratage de mdp ... c'est abhérant de donner aux clients une liste de mdp d'avance en format papier à garder sur soi X années ...
Moi ça me choque ...

De toutes façon les banque les plus sécurisée en terme de transaction via le net c'est BNPP, SG et Caisse d'épargne ...
Les autres ont au moins 10 ans de retard ... alors que les pirates ont eux 5 ans d'avances .... super quoi !!!!
49 ans derrière toi!! 3399
oui, c'est ça au credit Mutuel, avant de faire un virement sur un autre compte, il faut taper un code trouvé sur une petite grille!!
B I U