MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une question me turlupine, suis-je obése?

25680
karat a écrit:

Salut tout le monde!!

Je mesure 1m55 et je pése 80 kilos, je met des pantalon taille 44 en ce moment mais l'été dernier avec 10kilos  
de moins (70) je m'étais du 42.
Je ne me suis jamais considérais comme telle, même si je pense que oui.
Quand pensez-vous?
Merci se serait sympa de me répondre; bisous :oops:



Ambre208 a écrit:

Ton IMC est de 33,2 ce qui vaut à une obésite modérée qu'ils disent.

Personnellement moi l'IMC je ne m'y fie pas et je n'y crois pas.

Oui tu es ronde, mais ta santé n'a pas l'air d'être en danger.

Si toutefois, tu décide de perdre du poids, je ne saurais que t'encourager à effectuer une rééducation alimentaire, tu peux même aller visiter ce forum, où tu trouvera plein de conseils et où tu pourra papoter et poser toutes les questions que tu le souhaite



fannydusud a écrit:

pour le savoir il faut que tu calcule ton Indice de masse corporelle (IMC) pour ca tu fais : poids/(taille en metres exemple:1.65)². si ton résultat est supérieur a 30 tu es obèse. mais c'est juste une définition, le tout est de t'accepter comme tu es. C'est dur a admettre qd on te le dit mais bon c'est comme ca, ca ne t'empeche pas d'etre belle...
A
38 ans Pontoise(95) 54
Bonjour anne je répond a ton sujet un petit peut tard dsl!!
Je ne pense pas que tu soi obèse, tu a du poids en trop mais pas ten que ca normalement tu devrais faire 50kg pour etre dans la norme et pour te rassurer je ne ressemble pas a quelqu'un d'obèse mais pourtant je fais du 42 pour 1m50 et 60kg alors je devrais faire 40 a 45kg.
De toute facon si on écoute les medecins et si on ce fi au nenette de la télé on serai super méga grosse et surtout nous devrions nous cachais.
Bon ba si ca ce trouve depuis le temps tu a perdu du poids mais bon.
Bon courage et a bientot. ;)
A
38 ans Pontoise(95) 54
ho j'allais oublier sur la photo tu es très jolie ;)
L
37 ans 1357
heu...je comprends rien!

Anne, tu te demandes si tu es obèse?
Mais je veux dire pourtant je t'ai entendu en parler plusieurs fois de ton poids et tout ça et même conseiller beaucoup de gens à ce sujet et enfin je ne comprends pas cette question... :oops:

Je ne te connais pas mais tu as aidé beaucoup de personnes à s'accepter et toi-même tu dis que tu es considérée comme obèse d'un point de vue médical mais tu ne le sens pas du tout comme ça donc tu ne l'es pas..enfin je sais pas c'est comme ça que j'ai compris ce que tu pensais me trompe-je??

Et je ne comprends pas dans quelle but ta question est faite?
Peus tu stp nous en dire plus?


Pi sinon aninijolie si tu fais du 42 j'espère que tu ne te considères comme quelqu'un d'obèse...parce que la c'est grave!!!! :shock:

Bon voilà j'espère pouvoir répondre à ta question anne, mais là "la po compris" ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
M'enfin!!!!

Anne ne fait que retranscrire des messages, c'est pô elle qui écrit les filles!!!
L
37 ans 1357
aaa ben c'est bien ce que je me disais mais c'est en voyant la réponse de anniejolie que je me suis posée des questions!! :roll:

Et puis là je viens de me rendre compte que c'était en mars :shock: c'était ya super longtemps ça!!!
L
75 ans 7509
taille 44 c'est pas obèse ça :lol:
A
38 ans Pontoise(95) 54
éscuser moi les filles j'ai répondu très tard au sujet de anne j'ai pas suivi entre temps dsl :( .Et c'est qui qui écrit alors? :?

lalaby t'inquete je ne me considère pas comme obèse mais surtout comme bien ronde et petite lol.
54 ans Le Var en Provence 1034
Je ne comprends pas, Karat fait la même taille et le même poids que moi, elle met du 44.
Moi je mets du 48/50 !!! Comment est-ce possible ?
45 ans Herault 256
Ben moi aussi je fais un 42-44 et l'IMC que j'ai fais sur un forum me dis que je suis dans la catégorie de l'obésité... :? :roll:

Mon doc et mon endocrino me disent le contraire, du moins me disent que je suis juste en surpoids... alors qui croire :?: a qui ce fier vraiment :?:

Je pense que l'IMC est quelque chose de correct, en fait d elogique, maissuivant certain forum celà diffère... :? Et la société se réfère au stéréotipe des corps assez sveltes... :shock: alors que la réalité est tout autre...

allez savoir rt dissocier maintenant, le bon du mauvais et le vrai du faux!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Cris a écrit:
Je pense que l'IMC est quelque chose de correct


Ben en fait non !
l'imc c'est pas correcte du tout.
Vous savez sans doute que les cellules musqulaires pesent plus lourd que les cellules adipeuses.
En clair :
1 litre de graisse pèse moins lourd qu'un litre de muscle.
1 kilo de graisse prends plus de place qu'un kilo de muscle.

C'est pour cela, Clara, que deux personnes peuvent faire la même taille et le même poids, sans pour autant avoir la meme silouette...
Donc l'IMC, c'est vraiment pas un truc fiable... mais alors pas du tout...

Sinon, toutes les sportives lanceuses de poids ou de disques seraient considérées comme obèses, alors qu'elle sont juste très musclées, et qu'il n'y a pas un poil de graisse en trop sur leur corps.

Voila...

il y a un appareil qui mesure les différents taux dans le corps, en envoyant une onde électrique à partir du pieds à travers le corps. (on ne sens rien !)
En fonction de la vitesse à laquelle cette onde se déplace (car l'énergie ne se déplace pas à la meme vitesse selon les matières traversées) on arrive à déterminer quelle sont les proportion de votre corps :
os
eau
graisse
muscle...

Mais ce n'est pas encore très précis...
Je crois que c'est cet appareil qu'on appelle un impédancemetre.

Voilou !
B I U


Discussions liées