MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage de ma césarienne ...

1162
Bon voila je vous raconte mon experience coté cesarienne . Je ne m'y attendais pas du tout , de plus la sage femme qui me parler de l'accouchement ne m'avais  
pas non plus parlé d'une eventuelle cesarienne . Alors vu mon jeune age je n'ai pensé que cela pouvé m'ariver . Et bingo le 15 juin . Alors que pendant 7 h de travail mon col n'étais ouvert qu'a 1 cm et que ma tension été à 20 et de plus le bébé avais du mal a respirer , vite cesrienne d'urgence . Là on me fais une peridurale , pour m'endormir tout le bas du coprs .Quel bonheur , plus de souffrance . J'étais bien , car j'avais tellement souffert . Un docteur me dis ça y est c'est ouvert . Comment ça , je n'avais rien senti juste une sorte de caresse en bas du ventre , comme si avec un stylo on m'avais dessiné une ligne , mais non c'étais en fait qu'ils ouvraient . Ben dis donc , super , pas de mal . Le docteur me dis vous risquez d'avoir envie de vomir quand je retirez le petit , aussi tot dis , aussi tot fait . Là une sensation vriament bizarre . Comme si j'avais mes tripes qui bougeait , on m'enlevait un petit être qui été rester neuf mois quand même . C'est presque ineccplicable , ce 'étais pas horrible comme sensatioon , au contraire c'est vriament comme si d'un coup plouf , on se sentait vide . Oui c'est ça en plus on n'est vide . Le bébé retiré je l'entend pousser un cri et la sage femme me l'ammene , je lui fais un petit bisous , je regarde mon ami qui de loin me regarde vu qu'il n'avais pas le droit de rester car la cesarienne reste un acte chirurgical.
Et pendant 20 minutes on m'a recousue . Je n'ai riens entie pas eu mal , rien .
Ensuite pendant 2 jours j'ai eu du mal a bouger bien sur , a tourner , je me disais mais je ne pourais jamais bouger , j'avais l'impression d'etre paralyser . C'est impressionnant d'etre endolorie du ventre . Mais a peu pres 5 jours ça allaismieux je remarcher doucement et le temps arrangea les choses .
Pour ce qui st des relations sexuelles car c'est importants aussi , j'ai repris 1 mois apres , quan tout allais un peu mieux pour nous . Et depuis j'arrete plus lolll .
Pour les points ils sont tombé tout seul 15 jours apres . On devais tout les jours bien desinfecter la cicatrices pour qu'il n'y est pas d'infection et franchement la cicatrice est tres belle , fine juste en au du pubis . 3 ans aprés on ne la voit plus , ou presque plus car ça reste une cicatrice quand même . Mais en tout cas cette cesarienne c'est tres bien passé .
Voila mon témoignages . bisous
T
47 ans 61 72
Bonjour alors voici mon temoignage
Alors je suis entrée a la maternité dans l'intention d'accoucher naturellement sans peridurale et dans la joie et l'attente normale.
Aprés 3 jours de contractions et surtout des diffultés a respirer pour le bébé on decide de me faire une cesarienne d'urgence
alors en 3/4 heure ma fille voit le jour . Aprés la peridurale et la preparation normale de l'accouchement avec desinfection du ventre preparation de l'operation, on m'a mis un champ operatoir devant les yeux et la j'ai commencé a raler je voulais voir mon accouchement .
Mon copain avait le camescope et l'appareil photo pour ne pas louper les premiers moments de vie de cet enfant mais pendant que je grillais les infirmieres et sages femmes en regardant dans les vitres l'enfant sortir, tout le monde commencait a s'affoler et a peine sorti a peine enlever. La seule chose que j'ai entendu a ce moment c'est il y a un probleme, on l'emmene et la j'ai crié a mon copain de la suivre.
Aprés il s'est passé un quart d'heure ou je n'ai eu de nouvelle ni du pere ni de l'enfant .
Aprés une demie heure, alors que l'on me recousait , j'ai vu franck arrivé avec la petite camille dans ces bras et les infirmieres qui me racontait comment il avait fait un scandale pour que je puissse la voir au moins quelqus minutes car elle partait en reanimation elll avait avalé du liquide meconial.
Aprés j'ia bien dormi mais peu une idée m'obcédait la voir la sentir alors j'ai tout fait pour bouger
on m'a lavée car j'ai insisté
on m'a amenée un fauteuil et fait venir un ambulancier pour m'emmener voir ma fille .
La naissance d'une mere protectrice !
M
51 ans 1134
Coucou,

Dites moi,en parlant de césarienne, vous avez retrouvé toutes vos sensations vous au niveau du ventre ? moi , on me touche le bas du ventre, je ne sens absolument plus rien du tout !!! Je n'ai jamais retrouvé mes sensations...
Bisous les filles
49 ans Belgique - Ardennes 197
Bon, alors, deux enfants, deux césariennes...
Pour mon premier enfant, tout devait se passer normalement... sauf qu'avec 10 jours de retard, la gygy me dit tout de même (un vendredi): vous rentrez lundi en clinique, on le provoque... évidemment, samedi, 7h30 du soir "chéri, je crois que je viens de perdre les eaux"... nous voilà à la mat, les contractions commencent et je demande après 3 heures si c'est normal que le bébé "remonte"... on me prend pour une imbécile, on attends,... on attends,... pour se rendre compte qu'il remonte, effectivement... donc césarienne après 18h de travail (dont 10 sans péridurale, je suis têtue). Le papa était là (surveillé par l'anesthésiste, mais il a super bien réagi, il a pu rester tout le temps) et à même glissé un oeil par-dessus le champ opératoire et il a vu littéralement sortir son fils... fièr qu'il était d'avoir assumé :roll:
On recoud (c'est long, mais l'anesthésiste m'avait mis un walk-man sur les oreilles). Le lendemain, le kiné passe et je jure de ne plus jamais me relever (Ca fait très mal); puis 3 jours après je suis dans les escaliers... il a fallu un bon mois pour que tout redevienne normal, mais tout s'est bien passé.
Pareil pour le second.
Et c'est vrai que j'ai moins de sensations sur le ventre, mais plus à cause des monstrueuses vergétures que j'ai eues les deux derniers jours de ma deuxième grossesse :cry: qu'à cause de la césarienne...
Et vu qu'on enviasge un troisième, j'ai consulté ma gygy: pas de problème, tout s'est bien remis, je ne devrais pas avoir de problème particulier pour une 3° césarienne... chouette!
1162
Non j'ai mis un ans avant de ressentir les sensations ? Au debut , tu pouvais me pincer je ne sentais rien . Le docteur m'a dis c'est normal car ce sont les effets de l'anesthesioe qui reste et qui parte en s'evacuant doucement . Il faut un ans . Maitenant je ressens bien tout . Mais ça fais bizarre .
M
51 ans 1134
Bah moi c'est fichu ! :( çà fait 7 ans !!!
Merci pour vos réponses les filles :D
D
50 ans blamont 2
salut

deux enfants les deux par cesarienne. Pour le 1er je n'ai pas eu le choix j'etais a mon 7eme mois de grossesse quand il s'est mis a ne plus bouger. Arrivee a la mat, il etait en souffrance foetale, donc cesar en catast endormie totalement, je n'ai rien vue ni entendue et cela a ete dure pour moi, en plus il a ete emmene en pediatrie et je n'ai pu le voir que 3 jours plus tard, et cela fait 8 ans. Pour le deuxième qui a voulu sortir dans les delais, c'est mon col qui ne voulait pas s'ouvrir et le bb commencait a avoir des piques donc operation sous peridurale et là c'est different car on l'entend crier et on le voit tout de suite. Je sais que si j'ai un troisième enft cela sera encore une cesarienne, et là pas à cause de mon pds mais juste parce que au bout de deux cesar l'uterus est fragilise.
bye
49 ans 3697
J'ai deux enfants qui sont nés par césarienne, je suis enceinte du troisième qui naitra aussi par césarienne.

J'ai assez mal vécu ma première césarienne car elle s'est faite en urgence( j'avais des examens trés mauvais, une toxémie et pour courronner le tout une infection urinaire que j'ai soigné les jours d'avant).
Ils mon fait venir à 8 h00 à jeûn depuis la veille, ont essayé de déclencher l'accouchement, entre deux m'ont fait la péridurale et à 17 heures, le col était à peine ouvert, mon bébé était en difficulté et la ils m'ont emmenée au bloc pour une césarienne, je n'ai rien compris, le papa qui était resté à mes côtés toute la journée, n'a rien compris non plus.
En la sortant, ma petite avait avalé du liquide amniotique, ils me l'ont prise de suite pour la mettre en réanimation aprés avoir crié" vite les urgences", j'ai eu trés peur, la sage femme a mes côtés me rassurait comme elle pouvait.
Le papa entendait tout car il était dans une pièce à côté du bloc, il a paniqué surtout aprés cette longue attente de la journée.
J'ai vu ma petite fille que 2 jours aprés me faisant pousser en siège roulant par son papa, elle avait une perfusion à la tête et au pied, c'était impressionnant mais j'ai pu enfin voir sa jolie frimousse et la prendre dans mes bras, c'était magique.

A la deuxième grossesse, le gynéco m'a prescrit de suite de l'aspirine jusqu'au 7ème mois, je n'ai jamais fait d'hypertension et était en pleine forme du début à la fin donc je me suis dit que j'allais avoir un accouchement normal.
Mais au dernières visites, le gynéco m'a envoyé faire un scanner car mon bébé lui semblait gros pour le passage et les résultats ont révélé un bassin rétrécit donc il m'a programmé une césarienne.
Ca s'est super bien passé, je suis arrivée tranquillement la veille à l'hôpital, m'ont fait la césarienne sous rachianesthésie et j'ai vu mon bébé tout de suite.

Le 16 septembre, j'aurai encore une césarienne mais elle est programmée comme la deuxième fois et j'ai un traitement par aspirine donc je suis confiante étant donné que la dernière a effacé toutes mes craintes de la première et s'est bien passée.
49 ans 3697
marion06 a écrit:
Coucou,

Dites moi,en parlant de césarienne, vous avez retrouvé toutes vos sensations vous au niveau du ventre ? moi , on me touche le bas du ventre, je ne sens absolument plus rien du tout !!! Je n'ai jamais retrouvé mes sensations...
Bisous les filles


Je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations dans le bas ventre et pourtant mon dernier a 2 ans1/2 mais c'est un peu mieux qu'au début car je me souviens qu'une fois j'ai coincé mon ventre dans la fermeture éclaire de mon pantalon et qu'il a fallu quelques secondes avant que je ressente des petits picotements et avec ma troisième future césarienne, je doute de retrouver toutes mes sensations un jour mais bon, je ferai avec.
B I U