MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas d'anniversaire

40 ans là ou le vent me porte ... 868
coucou
j'ai besoin d'aide pour faire mon repas d'anniversaire début septembre...nous serons que 4, j'avais pensé au resto mais les finances sont sérré :cry:
je voudrais vraiment me faire plaisir, je  
recherche des plats que l'on peut préparer à l'avance et réchauffer au dernier moment
merci de votre aide ! :lol:
40 ans là ou le vent me porte ... 868
ooups :oops: nous sront 5 finalement erreur de frappe ! :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

As-tu une préférence particulière niveau des plats : épicés, sucré-salé, exotique, occidental, etc. ?

Tu souhaites faire un menu à 3 plats (entrée, plat principal, dessert) ou plus, ou du genre buffet ?
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour océan,
j'aimerais faire un repas exotique en clin d'oeil à un pays que j'affectionne, la république dominicaine...
souvenir de mon voyage de noce
et j'aimerais assez un repas classique entrée plat dessert :D
41 ans au milieu des poissons 7816
envid1bb a écrit:
bonjour océan,
j'aimerais faire un repas exotique en clin d'oeil à un pays que j'affectionne, la république dominicaine...
souvenir de mon voyage de noce
et j'aimerais assez un repas classique entrée plat dessert :D



Arf ! Je ne connais rien du tout en cuisine dominicaine, je ne vais pas être d'une grande aide-là.

Je vais essayer de faire des recherches.
41 ans au milieu des poissons 7816
Sur ce lien, il y a des recettes dominicaines proposées en bas à droite de la page web :
http://www.saveursdumonde.net/articles/4918/

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci je vais étudier cela de plus près.
sinon en repas plus classique personne n'a rien à me proposer car zhom à peur que le style de cuisine que je veux ne plaise pas à mes invitées.. :(
S
45 ans Normandie 13
Tu peux faire quelque chose d'un peu exotique, qui sort de l'ordinaire, mais avec des ingrédients assez communs ;)

En plat principal, un jambalaya par exemple. C'est un plat à base de riz, crevettes ( 200g pour 6 personnes ), blanc de poulet et saucisses fumées.
C'est relativement facile à faire et pas trop couteux.

En dessert, une "buche" à la noix de coco ( genre de roulé à la chantilly maison à la noix de coco ), si tes invités aiment la noix de coco, ça devrait avoir du succès :)
37 ans Rouen 1311
Ma mère m'avait fait une paella, tu peux la rendre un peu plus originales (avec de l'ananas par exemple) en général tout le monde aime.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonsoir
merci les filles !
alors je vais paraitre un peu chiante mais j'aime pas la noix de coco :oops: et je suis pas fan non plus de la paella :oops: :oops: :oops:
merci de vos propositions ;)
j"attend vos idées les copines ! :D
S
45 ans Normandie 13
Voilà quelques idées de desserts ;) ( sans noix de coco )

- Charlotte aux litchis

- différentes variantes du Tiramisu :
* ananas, vanille et fruit de la passion
* bananes et fruit de la passion
* mangue et thé pêche

Je "sèche" un peu sur une idée de plat de résistance, tu préfèrerai plutôt viande blanche, rouge ou poisson?
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci Salinger !
tes idées de dessert me convienne et me donne faim :lol:
hum le tiramisu fruit de la passion bannane..miam miam :oops:

quand au plat j'ai pas de préférence pour le moment.

Pour l'entrée j'ai pensé à une salade à base de crevette, surimi etc si qu'elle qu'un aurait une recette?

merci de vos idées ! :D
40 ans là ou le vent me porte ... 868
quel qu'un aurait une recette pour mon entrée j'ai pensé à une salade à base de crevette, surimi, ananas etc
j'attend vos idées ? ;)
Le tiramisu aux framboises est un délice, voir la recette tiramisu rose de mon blog

Pour l'entrée pourquoi pas des samossas ? Voir sur mon blog aussI.
B I U