MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jade est propre.... avec les autres!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Le jour, Jade se passe de couches. Elle n'en porte que pour les dodos.

Chez nounou, elle demande et fait sur le pot, il y a encore quelques accidents mais ils  
deviennent très rare.

Mais à la maison avec moi, c'est autre chose. Quand j'estime qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas fait pipi, je lui demande si elle veut le pot, elle me répond non et dans la minute qui suit, elle fait pipi dans la culotte :?

ça arrivait de temps en temps le soir mais la semaine dernière, elle m'a fait le coup tous les soirs!!

Ce WE, chez mamie, elle était au sous sol avec mamie et réclame le pot, elles remontent alors et je l'accompagne dans la salle de bain et là, elle a refusé de s'asseoir sur le pot, s'est presque mise à pleurer quand j'ai essayé de l'asseoir et a fait pipi dans la culotte dans la minute qui a suivi!!

Là, elle est restée chez papy et mamie en vacances et tout se passe bien, elle réclame le pot....

Qu'est ce que je fais de mal pour qu'elle se comporte comme ça avec moi???

pourquoi mon bébé m'en veut? :(
44 ans Agglo de Rouen 1043
euh ... tu vis ma vie ou quoi ??? passque là, tu viens de décrire mon quotidien depuis quelques temps ...

Ewen apprend la propreté et depuis une dizaine de jours, n'a quasiment pas eu d'accident chez sa nounou, porte des slips sans problèmes et ne fait plus pipi dans la couche pdt la sieste ... mais chez nounou. Passque chez moi, c'est la cata ... :roll: à peine rentrés de chez nounou, je lui sort le pot, lui propose, il refuse et vient me voir quelques minutes après le slip mouillé ... :?
d'après nounou, c'est normal, et puis ca passera et il deviendra aussi propre chez nous qu'ailleurs, et d'après ma copine dont la fille a quelques mois de plus qu'Ewen, c'est une phase normale aussi ... chez nounou ce sont des grands, mais chez papa-maman, ce sont encore les bébés de la maison et c'est ainsi qu'ils montrent leur besoin d'être encore considérés comme des petits ; car après tout, ils n'ont que deux ans, nos ptits bouts de chou ... ;)
55 ans 9077
tipiloo a écrit:
chez nounou ce sont des grands, mais chez papa-maman, ce sont encore les bébés de la maison et c'est ainsi qu'ils montrent leur besoin d'être encore considérés comme des petits


Je n'aurais pas dit mieux ;)
Ils veulent rester vos bébés d'amour... à vous de leur prouver qu'en étant grands on fait des choses chouettes et qu'on reste "à vie" l'amour de sa maman et de son papa ;)
49 ans eure 977
oui bon dois je vraiment répondre à ce sujet......
bon tout avait bien commencé si je n'avais pas oublié le fameux pot chez mes parents en bretagne..... :twisted:
du coup tout est à recommencer..... j'aurais pu en acheter un autre.... mais je dois avouer que comme on bouge pas mal en ce moment.... et oui on profite enfin d'être un peu tout les trois seuls (pas évident) bah pas facile.....
mais la semaine pro je récupère le fameux pot.... et la je m'y met sérieux
parce que la je pense que la miss est fin prête:
-elle s'accroupie pour faire de "gros cadeaux" dans la couche
-elle monte et descens les escaliers toute seule sans appuis
-elle a conscience que sa couche est sale car elle vient me la montrer et me fait comprendre qu'il ya un caca dedant

tous ses signes pour moi sont le signe qu'il est temps.... et puis l'été avance...... et quand je lui vos reponses je me dis que comme d'hab on est pas avance..... mais pas facile d'éduquer quand on est novice!
55 ans 9077
pilipili a écrit:
tous ses signes pour moi sont le signe qu'il est temps.... et puis l'été avance...... et quand je lui vos reponses je me dis que comme d'hab on est pas avance..... mais pas facile d'éduquer quand on est novice!


Non non ! à mon avis tu n'es pas du tout en retard !!! C'est pile poil le moment...
Chaque enfant à son propre rythme on le répetera jamais assez ;) J'ai vu se développer beaucoup d'enfants chez moi et chacun était différent et la seule constatation que j'ai pu faire c'est que vers environ 3/4 ans ils en sont tous au même stade : les plus "lents" ont rattrapé les plus "rapides"

de toute façon j'ai jamais vu des nénettes en bonne santé porter des couches culottes à 18 ans ;)
B I U