MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes tca s'estomperaient-ils d'eux-même ?

58 ans 21
Coucou les filles (et les garçons , ne soyons pas sectaire ^^) !

Alors voilà j'ai une question, lorsque l'on est anorexique et boulimique (vomitive pour ma part), nos tca peuvent  
partir tout seul ou du moins corriger un autre tca ?? (dur dur la question O__O)

Car voilà je fais 1m62 pour 63 kilos, j'ai vu que mon imc est denouveau dans la norme ^^ (je faisais quand même plus de 80 kilos ).

Bref au début j'ai commencé un régime et petit à petit je me suis mise à vomir, puis plus du tout (mon anorexie).
Ma faim avait disparu, j'ai perdu 17 kilos, je me trouve rayonnante et contrairement à ce qu'on dit je ne veux pas maigrir à l'extrème.
Au mieux arriver à 55 kilos (ce qui n'est plus très difficile), bref là je me suis dit qu'il est tant d'arrêter mon régime. S'il est vrai que j'ai du mal à manger petit à petit je me réalimente, par contre je ne fais pas d'excès, je n'ai rien vomis depuis 1 semaine et là j'ai même mangé un carré de chocolat et ça m'a suffit donc je me demandais si les TCA ont agit de manières positives sur moi, à savoir que je me discipline de moi-même sur la nourriture, en effet je ne grignotte plus, je n'avale pas des quantités extraordinaires, je me sens mieux dans ma peau.

Alors qu'à 80 kilos , avant ces 8 mois de régime un peu turbulent avec l'arrivée de tca, je mangeais tout et n'importe quoi, je crois bien même que j'ai toujours été boulimique sans le savoir.
Le fait d'avoir été anorexique puis boulimique vomitive m'a fait perdre du poids, connaitre la valeur énergitique de chaque aliment et maintenant je fais attention à ce que je mange.
Mes goûts sont modifiés par exemple avant j'étais folle des mars, mcdo, et autres chocolats industriels. Maintenant mon péché mignon c'est les céréales, les fruits, les compotes, les légumes. Lorsque je mange du chocolat, je trouve cela trop sucré et je me demande comment j'ai pu faire pour en manger en quantités énormes o__O

Bref pour en revenir à ma question, j'ai arrêté mon régime mais j'ai un comportement très sain vis à vis de la nourriture, je mange bien mais en petite quantité ce qui est normale mais de jour en jour je fais des ration normal. Je ne boude pas les autres aliments mais j'ai une préférence pour les aliments sains comme les laitages, légume et féculents plutôt que les frites, chocolats ou autres. De plus j'ai retrouvé le goûts de faire du sport ce qui n'était pas le cas avec 80 kilos, j'ai un nouveau copain, bref je m'aime et hier j'ai fait un bilan de santé et visiblement tout va bien ^^

Donc est-ce qu'avec ce régime, l'anorexie puis ma boulimie vomitive m'a fait effacé le tout premier tca avec lequel j'ai vécu pendant 18 ans et quelque part cela a été bénéfique?

Mais je dois avouer que j'ai peur parce que ça fait seulement 1 semaine que j'ai repris tout à la normal et je me demande est-ce que c'est juste une fausse période de stabiliter ou c'est bel et bien terminé ??

bref vous voyez comme une sorte iceberg (bien trouvé la métaphore lol).

Bisous à tous.
44 ans 13 66
Je souhaite sincèrement que tu aies trouvé un équilibre, et que tu aies un rapport apaisé avec ton corps.

Mais quand je te lis, et que tu cites plusieurs fois "aliments sains", ça me fait penser à l'orthorexie, c'est-à-dire "ne manger que ce qui est bon pour la santé".

Tu me diras, il y a pire comme TCA! Mais c'est aussi une forme de restriction cognitive qui conduit à des craquages.

Je te conseillerais de parcourir la section RA si ce n'est pas déjà fait, tu verras qu'il est important de ne pas avoir d'aliments tabous si l'on veut normaliser sa relation à la nourriture. Je ne dis pas qu'il faut se forcer à manger du chocolat ou du mcdo si on n'en a pas envie, mais qu'il faut se l'autoriser si on en a envie, afin de ne pas créer de frustration.

Des plus expérimentées t'en parleront sûrement mieux que moi, qui ne suis qu'une "débutante" en RA.

Mais si tu te sens bien c'est le principal, et j'espère que ça durera!

(et si ça ne dure pas, eh ben on sera là pour toi!)
C
37 ans Metz 51
J'ai vécu un peu la même chose vers 15 ans : après avoir été longtemps hyperphage, j'ai fait un régime, perdu 17kilos. Comme toi je pensais que tout allait bien, que j'en avais fini avec les TCA, je m'aimais à nouveau...

7 ans plus tard, j'ai toujours des problèmes de poids, j'ai eu des passages d'hyperphagie. Mais cependant une chose n'a pas changé : le respect de moi-même trouvé à ce moment là.

A la limite, peu importe que tes soucis de poids se résolvent maintenant ou non ( faut avouer que ce serait exceptionnel, et même si je te le souhaite, c'est peu probable), mais il est important que tu gardes cet amour de toi retrouvé, car c'est grâce à cela que tu pourras les résoudre au final (aujourd'hui, dans une semaine, un mois, deux ans...)

Bisous et bon courage
58 ans 21
l'orthorexie O___O

oH LALALA j'vais pas tous les faire qd même comme TCA :s
bref selon vous, ce n'est pas très bon signe... alors....
Je pense que pour cet amour de moi retrouvé, je vais le conserver mais à la seule condition de pas grossir.
Je ne m'inquiète pas de prendre deux kilos mais les 17 que j'ai perdu, j'en serais malade...

Merci en tout cas pour vos réponses, là pour le moment tout va bien mais je reste vigilente ^^ je me surveille...

Pour ce qui est de la RA, je vais aller voir ça =)

Gros bisous
B I U