MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risque de chute depuis le lit...

50 ans Dans les nuages 764
Bonjour à vous toutes et tous

Je crée ce topic, je ne pense pas qu'il y ai eu de sujet dessus, alors voilà, il y a une question qui me pose  
souci, j'ai peur que ma fille passe par dessus son lit.

Elle a 9 mois et se tient debout toute seule dans son lit. Elle a un lit a barreaux en bois. Nous avons descendu le matelas au maximum. Mais connaissant ma fille, qui est un vrai asticot, et qui n'a peur de rien...je me dit que dans quelques temps, elle risquerait de pouvoir passer par dessus!!!et ça me fait peur, que faire ? Quelles précautions avez vous prises avec vos petits bouts???La faire dormir sur un matelas à même le sol???Mettre des coussins et des couettes à par terre autour de son lit en cas de chute???

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire? Mais pour l'instant elle n'a pas essayer de passer par dessus, mais je me dis que ça peut venir du jour au lendemain, et je préfère prévenir que guérir!!!

Alors, tous vos bons conseils seront les bienvenus. MERCI. :D :D
46 ans nice 1157
mon fils dort encore dedans et il a trois ans...
il n'a jamais essayer de passer par dessus...
quand elle sera en âge de comprendre tu lui explique qu'elle doit t'appeler pour sortir du lit et tu verras il y aura pas de soucis ;) ...
S
44 ans 7980
oui je pense que si tu a peur parle lui en et explique lui mais je pense pas non plus qu'elle tente, enfin si c'est le cas apres elle ne recommencera plus :D
50 ans Dans les nuages 764
Merci de vos réponses, ça me rassure!!!
S
44 ans 7980
pas de soucis hesite pas ;)

pour te dire ma fille a un lit evolutif(elle a 2ans et demi)

jai voulu enlever les barreau, et la nuit elle tombait par terre et ne se reveillait meme pas!!mais bon pour son bien jai remis les barreaux
L
75 ans 7509
J'ai un casse-cou ici qui arrivait à sortir de son youpala pour dire comment il est doué.
Par contre il est encore petit pour le lit je pense que tu as encore du temps avant qu'elle y arrive. Il a presque deux ans ici Indiana Jones. Par contre le jour où je vois qu'il y arrive presque, on installera temporairement un matelas gonflable ou alors on passera au grand lit avec la barrière.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade est suffisamment souple pour poser sont talon sur le bord de son lit à barreau!! je me dit qu'il lui suffirait d'une petite impulsion pour passer par dessus.

Et pourtant, ça ne m'inquiète pas plus que ça!! :oops:

En fait, je songe au passage au grand lit....
47 ans Lille 7000
J'ai u casse-cou super physique de 15 mois et pr tant aucun problème niveau lit, et tu verrais ce qu'il est capable de faire pourtant!!!
53 ans finistere 416
Coucou,
Alors je ne vais pas te rassurer mais j'ai 3 fils qui sont tous passés par dessus leur lit et avec la turbulette en plus!!
Le 2eme l'a fait une seule et unique fois,parce-que le pauvre en tombant s'est égratigné le visage sur la moquette,il a eu tellement peur qu'il n'a jamais recommencé!

J'ai eu beau leur expliqué que je ne voulais pas qu'ils le fassent parce-que j'avais peur et qu'ils pourraient se faire mal,mais rien n'y a fait!

je n'ai jamais trouvé le truc pour qu'ils ne tombent pas,du fait qu'ils ne l'ont jamais fait au même âge;mais je peux quand même dire qu'ils vont tous très bien! ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je me souviens de la petite a ma cousine, une vraie casse-cou, qui savait a peine marcher (elle avait a peu pres 1an), hé bien mademoiselle grimpait par dessus les barreaux et elle est tombée 2-3 fois. Par la suite ils ont bricolé pour que le matelas soit encore plus bas et au bout du compte ils ouvraient un coté et mettaient un matelas par terre au cas ou.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Clément avait 9 mois quand il est passé par dessus son lit ( j'ai entendu un grand "boum" ! imaginez ma peur !) et pour éviter que ça ne recommence nous avons descendu les barreaux et mis un petit matelas par terre ( que je rangeais sous le lit une fois Clément debout ).

Je pense que tu dois faire très attention surtout si c'est une petite fille "casse-cou" !
49 ans eure 977
coucou
honnêtement , je pense que tu as encore un peu de temps avant que ton "asticot" passe par dessus le lit...... d'ailleurs , ils sont consus pour ça....
pour te donner l'exemple de ma fille..... elle sort de son lit depuis ses deux ans..... car elle a maintenant assez de force pour s'aider des bras et pousser avec ses jambes..... et elle mesure 90 cm...... mais je m'inquiètes pas car elle maintrise deejà très bien ses mouvement et sais amortir ces gestes.... il va de soit que nous la laissons pas faire pour simple et bonne raison que nous voulons pas qu'elle commence à faire des comédies pour aller dormir!

perso, je pense pas que ce soit une bonne idée de faire dormir ton bout de choux par terre..... car il peut rouler sur le sol et attraper froid?
59 ans sud sarthe 1290
les miens ne sont jamais passés par dessus leur lit mais on, il y a des casse cou partout...
je pense que si tu ne peux plus descendre le matelas tu as plusieurs solutions:
- mettre una autre matelas par terre devant le lit, au cas où
- enlever 2 barreaux du lit (sur le mien on peut mais il vient d'allemagne) pour que tonn enfant puisse sortir seul sans danger
- le mettre sur un matelas par terre
- passer au grand lit mais à 9 mois...ça me paraît quand même limite là!

à mon avis tu t'inquiètes un peu tôt, essaye d'observer en douce ta fille pour voir jusqu'où elle est vraiment capable d'aller!
50 ans Dans les nuages 764
Effectivement, je pense que je m'angoisse un peu à l'avance, mais je suis une jeune maman, et j'ai toujours la hantise qu'il lui arrive quoi que ce soit, et quand je vois qu'elle se tient bien debout dans son lit, et qu'elle sautille sur place accrochée à ses barreaux, j'avoue que j'ai l'angoisse de la retrouver par dessus bord...
En tout cas MERCI beaucoup vous m'avez rassurée, je pense que j'ai encore le temps pour m'inquieter vraiment....mais bon, si vraiment mon angoisse ne s'estompe pas, je pense que je serais d'avis de mettre un autre matelas par terre au cas où..... ;)
39 ans rouen 76 1559
pour Samuel(tout juste 22mois), ca faisait quelque temps qu'il nous montrait qu'il en était capable (genre, je me sers de mes bras pour appui, et je passe une jambe par dessus) mais il n'était jamais passé par dessu...

pendant les vacances, son lit parapluie était collé à un lit adulte...et là, il a osé, il sortait de son lit une 20aine de fois par dodo...
mais sans accident, il sortait toujours du côté du grand lit, jamais là où il n'y avait rien

du coup, en rentrant chez nous, on a mis grosses peluches et chauffeuse autour de son lit, il a réitéré... puis, mosieur a fait pipi sur la chauffeuse, du coup, elle était à laver, donc plus rien par terre, et là, bah, il sort plus du lit...donc on a rien remis
à croire que faire le cascadeur, il est d'accord, mais il ne sautera pas sans filet!!! ;)
B I U