MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrete... ou pas ?

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon mari et moi pensons sérieusement à avoir un bébé (il a déjà deux enfants d'une précédente union mais pour moi ce sera le premier :)  
).
Nous avons envisagé que j'arreterai la pilulle (cérazette) vers le mois d'octobre et que nous commencerions les essais bébé à la fin de l'année, histoire d'avoir à nouveau mes règles car depuis que je prends ma pilulle, je n'en ai plus du tout.
Seulement voilà, octobre c'est encore long !!
Alors je me tate : "arreter maintenant la pilulle (histoire de remettre la machine en route !) ou bien patienter sagement au mois d'octobre (en plus j'ai rdv chez ma gynéco à cette période là) ?
A force d'y penser, je sais plus quoi faire.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Gros poutoux :D
42 ans Montréal, Qc 572
Pour deux mois de différence, je vois pas trop où se trouve le problème. Le plus tôt est le mieux je crois... car malheureusement une grossesse peut prendre un certain temps avant de se pointer...
43 ans mantes la ville(78) 4522
surtout que pas mal de fille on du mal a récupéré un cycle normal après cerazette
48 ans ze youniverse 1623
Pourquoi ne pas en parler avec ton gynéco ou ton Dr? Il/Elle serait plus à même de te conseiller au mieux ;)
49 ans Lyon 1299
tu peux arrêter ta pilule maintenant et laisser tes cycles se remettre en place tranquillou, et utiliser des spermicides ou présos si tu ne veux pas commencer les essais bb vant la fin de l'année.

perso j'ai arrété Minesse il y a + d'un mois et toujours pas de règles, ça peut effectivement mettre du temps à se remettre en place !

good luck !
Merci à toutes pour vos judicieux conseils :)
J'ai juste oublié de vous préciser que j'ai lu que certains gynécos préféraient prescrire de l'acide folique 2 mois avant l'arret de la pilulle d'ou mon hésitation à stopper maintenant ma contraception (il est vrai que j'aurai du vous le préciser plus tot, désolée :oops: ). Je ne sais pas, peut etre que cette information n'est pas fondée ?
Encore merci de m'avoir répondu si vite.
Bisous.
39 ans ile de france 1107
Bah d'après les diverses recherches que j'avais faite sur l'acide folique sur le forum, les filles disent qu'oui c'est mieux d'en prendre , mais c'est pas essentielle.
Moi même j'ai arrêté la pilule en juin, et j'ai été voir le médecin, il m'en a prescrit, et j'ai même pas commencer a le prendre ce médoc.
Le temps que tes règles se régularisent, je pense que tu peux justement prendre de l'avance en arrêtant maintenant, et rien ne t'empêche a ta prochaine visite chez ton médecin traitant de lui demander de l'acide folique. (C'est obligatoire une ordonnance pour ca ?)

Pour conclure, je serais toi, je l'arrêterais, et puis oui le mois d'octobre c'est pas dans un an non plus, donc c'est bon même si tu tombes enceinte le mois prochaine, c'est grave ?
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
même si tu tombes enceinte le mois prochaine, c'est grave ?

je pense que si tu peux répondre à cette question, la réponse pour la pilule sera claire, non? ;)
d'autre part, l'acide folique, c'est un plus mais pas indispensable et tu peux parfaitement en acheter en pharmacie, je crois bien que c'est sans ordonnance et non remboursé :?: à défaut il existe des compléments pour femme enceinte qui en contiennent et que tu peux prendre également (genre oligobs ou gynefamù, il y en d'autres aussi).

enfin, je dirais que vu ton âge (c'est pas une critique, je suis plus vieille et encore en essais hein ;) ), il est prudent de ne pas attendre trop longtemps: tu peux tomber enceinte sans problème au 1er cycle ou du moins rapidement, mais statistiquement parlant la fertilité baisse et s'il fallait entreprendre des traitements, il faut savoir qu'il y a une limite d'âge pour leur prise en charge en france (42 ou 43 ans il me semble, sans parler du fait que même si tu voulais te les payer, c'est pas dit que tu trouves un gygy qui te suive dans cette démarche), c'est donc un facteur à prendre en compte selon votre volonté éventuelle d'y avoir recours si nécessaire...ou non ;)

voilà, bonne chance à vous et surtout un beau bébé prochainement alors!
Merci beaucoup, Filleronde et Eolo, pour vos réponses très instructives :)
Et puis, t'inquiètes-pas, Eolo, je ne me suis pas formalisée sur ta remarque sur mon "grand age" ;) :D
Donc, après réflexion et surtout grace à vos conseils à toutes, voilà ce que je vais faire : tout d'abord j'arrete maintenant ma contraception et pour l'acide folique, je verrai avec ma gynéco au mois d'octobre :)
J'espère que nous resterons en contact pour la suite des évenements :D
A très bientot et encore merci !
59 ans sud sarthe 1290
je vous croise les doigts alors!
B I U