MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces pour ranger son pc

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde
Bon je connais quelqu'un qui a un pc où rien n'est rangé :oops: mais que cette personne elle a pas beaucoup de temps ni  
le courage devant l'ampleur de la tâche pour le faire.

Donc auriez-vous des astuces pour ranger plus vite certaines choses ou pour que ça ne devienne pas lourd au bout d'un moment.

D'ailleurs ils sont comment vos disques durs à vous super ranger ou c'est le dawa total?
48 ans Dans mes bras ... 694
Dawa total mon général ... :mrgreen: ...
Une fois par an ça me prend et je tente de ranger mes images dans des dossiers tout beau ... ça me prend tout plein d'heures et puis j'retrouve plus rien du tout après ... :roll: ... je me sens bien que dans le bordel je crois :mrgreen: ...
Y'a pas de soluce miracle à part créer des dossiers dès le départ et bien ranger au fur et à mesure ...
40 ans Montpellier 16
un melange de dawa et d'organisé ,

enfin les photos et les MP3 sont extrement bien clasés , le reste beacoup moin
71 ans Charente Maritime 3080
Rangement au fur et à mesure, en fait à la création, par système de dossiers et sous dossiers avec des nom assez longs pouir être parlant.
Habitude prise à force de perdre mon temps à rechercher et refaire des trucs déjà faits.

Sauvegarde au moins une fois par an à la maison, plus au boulot.

Maintenant, quanf mon fils voit mon bureau, il trouve que ce n'est pas rangé; Lui l'aime très clean ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Sur le bureau du pc je n'ai presque pas d'icone parce que j'aime pas quand c'est chargé. Pour le reste je dirais ca dépend, la musique, les films et les photos c'est plutôt bien rangé, le reste beaucoup moins.... Mais j'essaye de faire un effort ces derniers temps et de passer un peu de temps à virer ce dont j'ai plus besoin et à classer ce qui doit l'être parce que ca m'agace de passer un temps fou a rechercher quelque chose. Pour éviter de trop charger le DD du pc j'ai acheté un disque dur externe et tous mes documents sont la dessus.

Euh sinon, pas de solution miracle a part de la discipline et de la rigueur!! :lol: :D
52 ans strasbourg 6049
chez moi c'est ultra organisé... j'ai horreur de chercher pendant 5 min un fichier, donc je classe immédiatement. j'ai mm un fichier excel pour les dvd, mp3 et cd de musique :mrgreen:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Waouw!! :shock: :shock:
alors la je suis épatée! mais t'arrive à le tenir à jour??
52 ans strasbourg 6049
ben oui :D si tu le fais immédiatement après avoir sauvegardé et ou acheté un dvd ou autre ben c'est très rapide ;)
L
75 ans 7509
Merci pour vos réponses.
Je me sens moins seule aussi :lol:

Je ne vois que je n'ai pas d'autres choix que de m'y mettre à fond :?
B I U