MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rythme de sommeil de bébé

M
46 ans Pau 568
Bonsoir,
Depuis un mois ma puce fait ses nuits (joie, bonheur). Je précise qu'elle aura sept mois demain ! bref, il était temps. Je couche ma puce vers 21 heures et  
elle se réveille le lendemain à neuf heures. Ce rythme nous convient super bien puisque je suis enseignante et donc en vacance. Mais, le problème se profile à l'horizon (dans quinze jours) : la rentrée. Ma puce ira chez sa nounou et je devrai la lever vers 7h30. Comment adapter son rythme ? Dois je la décaler ? Et si oui comment ? Autre problème : un jour par semaine, je devrai la lever à 6h30. Comment gérer cet horaire de lever différent ? Je me prends un peu la tête mais après deux mois de dolce vita, je crais que la reprise ne soit difficile et je voudrais perturber le moins possible ma crevette. Merci de vos conseils.
S
44 ans 7980
effectivement essayer de la coucher un peu plus tot mais tkt pas elle se refera un rythme toute seule, si fatigué dormira plus pendant la sieste du matin ou de l'aprem

moi me suis jms soucié de cela
50 ans calvados 1616
je dirais egalement de la coucher un peu plus tot le soir et progressivement arriver a la coucher vers 20h.
je vais avoir le mm probleme en septembre et je vais devoir lever mon fils au mieux vers 6h45 ....par conséquent bib a la maison mais je le laisserais en pyj pour faire un dodo supplémentaire chez nounou le matin (alors qu'il ne fait plus de sieste le matin )
ne t'inquiete pas en tout cas ta petite puce va vite s'adapter
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
en semaine, je laisse ma puce chez la nounou à 7h30. Pour ne pas avoir à la lever trop tôt, c'est la nounou qui lui donne le bib et l'habille. Du coup, moi, j'ai juste à la sortir du lit, lui mettre chaussons et manteau et zou, on est parti.

Mais malgré le fait que je la lève vers 7h15 en semaine, elle se rattrape le WE ou en vacances puisqu'elle se lève alors vers 9h00.