MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Familles recomposées...

37 ans 92 / 69 5897
Coucou !

Alors voilà je me posais quelques questions (et pour une fois les célibataires et "les en couple" pourront répondre ;) )...

Est ce que cela vous fait peur de trouver  
quelqu'un qui a déjà des enfants d'une première relation ? comment le percevez vous ? de quoi avez vous peur ?

Est ce qu'il y a ici des personnes qui avaient déjà des enfants qui se sont mis avec une personne qui en avaient aussi de précédént(s) mariage(s) ?

Si vous le vivez, comment le percevez vous ? est ce que cela crée des disputes ? est ce que tout le monde s'est bien "adapté" ? est ce que cela a été difficile ?
5210
Alors moi je crois que j'aurai du mal à me mettre avec quelqu'un qui a concu un enfant avec une autre, j'en parlais hier avec une amie qui vit avec son copain depuis de nombreuses années mais qui a eu une peite fille avec une autre femme precedement. Elle dit toujours voir le visage de la maman que ca n'est pas evident. maintenant c'est dur de se mettre en perspective.

Pour ma propre experience perso ma mere s'est remarié j'avais 4 ans et je considere celui avec qui elle s'est remarié comme mon pere et lui me considere comme ca fille, il ne fait pas de différences avec mon frere qui est son veritable fils.

Maintenant ma mère est avec un autre homme, que j'aime bien et qui m'aime bien de ce cote ca se passe bien par contre de l'autre ca se passe mal ma mere supporte moins ses enfants, il fait dire que sa fille est immature et cherche les ennuis.

PS : desolee si je pose beaucoup de question sur les couples mais comme je suis en couple...
37 ans 92 / 69 5897
lililali a écrit:


PS : desolee si je pose beaucoup de question sur les couples mais comme je suis en couple...


Ah ce n'était pas pour toi ma petite lililali ... heureusement que tu poses dees questions pour faire vivre le forum le cercle ... ;)
43 ans Lyon 1372
Ayant été enfant dans une famille recomposée, je pense que je ne pourrais pas jouer le rôle de la Belle-Mère. par principe. Biensûr, il ne fait jamais dire jamais...
Ca s'est toujours très mal passé avec mon beau-père. Il était autoritariste, menteur, manipulateur, il a embobiné ma mère bien comme il faut et m'interdisait de parler de mon père alors que lui- même se permettait de l'insulter à longueur de temps. il s'attribuait les mêmes droits qu'un père, mais s'asseyait sur les devoirs.
Ma mère le soutenant dans tout ce qu'il disait.
Bref ça a été un enfer.
Il a partagé ma vie de mes 9 ans à mes 22 ans.
Il a fait de dégats monstrueux.

Je sais que dans un cas similaire je ne serai jamais comme ça. Mais je ne sais pas, je n'aimerais pas détruire la vie d'un enfant qui ne serait pas le mien. Je n'aimerais pas qu'un enfant croie que je veux remplacer sa mère. Je me sentirais très mal d'intervenir dans l'éducation de l'enfant de quelqu'un d'autre.
Avoir un enfant, l'éduquer, lui inculquer des principes...etc...est une énorme responsabilité. Le faire avec l'enfant d'une autre l'est encore plus. Il faut avoir beaucoup de caractère pour assumer cette tache. (bon OK, mon beau-père en avait....peut-être un peu trop! ;) )
43 ans Lyon 1372
:oops: désolée pour les fautes de frappe...c'est quand je m'emballe!!! :oops:
1891
je fais partie d'une famille recomposé, quand mon pere a quitter ma mere on s'est retrouver avec une belle mere qui ne nous aimait pas et nous le faisait sentir (resultat j'ai perdu de vue mon pere pendant 3 ans) puis il se sont marier entre temps bien sur il ne nous l'ont pas dit (jaime mon pere mon il est lache )

Puis separation pour nous ouf de soulagement (on espairait peut etre qu'il se remttrait ensemble mais s'en vraiment y coire)

Re nouvelle belle maman avec qui je 'mentend super bien, elle nous a accepter tout de suite !

Apres je pense que chaque situation est differente, mais moi si zom avait eu un enfant je l'aurai accepté sans pb, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, et tout faire pour que cela se passe bien.

voila
C
52 ans Nord 5
Bonjour sabishoo

Je suis actuellement âgé de bientôt 34 ans. Je vis avec un homme qui a une fille Cléa, âgé de 6 ans. Moi-même, j'ai une fille issue d'une première union, Manon, 8 ans. Et ensemble, nous avons un petit Louis, âgé de 27 mois.

Des difficultés apparaissent régulièrement dans notre relation mais je ne suis pas sûre que cela provienne à 100% des "beaux enfants".

De mon point de vue, lors de ma rupture avec le père de ma fille, j'ai essayé de faire en sorte de ne pas les séparer eux. Donc, malgré la souffrance qu'il y a eu lors de cette séparation, j'ai pris sur moi et ai fait en sorte que la relation de ma fille avec son père ne soit pas "bloquée" aussi bien par moi et mes ressentis vis à vis de notre relation passée, que les avis extérieurs (soit disant bien pensant avec lesquels il faut se méfier). J'ai toujours fait en sorte de le tenir informé des différents éléments (aussi bien administratif, scolaire, médical, sorties, loisirs ou autre) couronnant la vie de notre fille.

D'ailleurs, à ce jour, je continue bon gré mal gré, et celui qui n'est pas content, je m'en fiche.

Malheureusement, la façon dont les relations se passent entre mon dom et sa fille sont diamétralement opposées et à certains moments, cela est lourd à assumer. Tout bonnement, je pense que son ex n'a pas su faire le deuil de la séparation avec lui et que consciemment ou inconsciemment, elle voudrait que Cléa n'ait plus de relation avec son père. Donc, tous les moyens sont bon à prendre. Cela passe par la non information sur un accident domestique, en passant par la scolarité, les maladies, la non communication (je dis cela car elle fait barrage par le biais du téléphone portable dont nous avons le numéro mais auquel elle ne répond pas toujours), etc...

Lors des week-ends ou vacances de Cléa à la maison, on sent l'influence de sa mère sur son comportement vis à vis de nous.

Cela fait maintenant un peu plus de quatre ans que nous sommes ensemble dom et moi, et il arrive encore aujourd'hui que nous nous "prenions" la tête sur la façon dont on gère nos ex respectifs. A savoir qu'il voudrait que je fonctionne comme son ex par rapport aux relations de ma fille avec son père.

De toute façon, généralement, on met la mésentente sur le dos de la belle-mère ou du beau-père, mais pour moi qui vit cette expérience, je pense que l'influence du parent gardien joue un rôle important ainsi que l'enfant lui-même de par son comportement

Je ne sais si cela est clair ou pas, ou si d'autres sont OK ou pas, mais cela est un sujet tellement vaste que je peux en débattre avec qui que ce soit .

@+
B I U