MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a testé le "januvia" contre le diabète ?

62 ans le havre france 469
:roll: BONJOUR , mon médecin vient de me prescrire un nouveau médicament en complément de mon traitement habituel pour le diabète; ce medicament s appelle " januvia" la  
mollécule est la sitagliptine ...
je souffre d un diabète de type 2 consecutif a mon exces de poids (92 k pour 1m60 ) et je suis une grosse gourmande ce qui déséquilibre ma glycémie... bien que je connaisse les dangers de cette maladie , je n arrive pas a suivre un régime plus d un mois... Ce traitement facilite l amaigrissement parait-il , quelqu'un l a t-il déjà essayé ? ? Quels sont les effets secondaires notoires ?
J 'espère vraiment que ce traitement va marcher , je me marie l 'année prochaine et une vingtaine de kilos en moins serait bienvenue ! j attends vos réponses avec impatience , merci d 'avance , abientot . mumu .

[édit équipe animation : Merci de respecter la philosophie de vivelesrondes

Discussion déplacée depuis le forum
Thyroïde,
Diabète et Endocrinologie
]
H
35 ans lyon 19
Pour avoir un aperçu des effets secondaires, va voir sur le vidal "il est consultable en ligne), c'est un dictionnaire de tous les médicaments qui existe.

Pour son effet ben je sais pas, ptet sur le site doc***** tu trouveras un sujet qui en parle.
51 ans Ici-là 1730
les infos sur le produits sont disponibles ici sur le site de l'agence européenne du médicament.
La section 4.8 du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP, i.e. en annexe I) contient les effets indésirables déjà repertoriés et leur incidence connue.
Ces mêmes infos sont disponibles dans la section 4 de la notice (i.e. Annexe IIIB du même PDF) en langage vulgarisé destiné aux patients.
41 ans 12494
En fait ce médicament en association avec la methformine permet de réguler plus facilement sa glycémie en la fesant diminuer et pas conséquence permet de perdre légèrement du poids.
62 ans le havre france 469
:shock: oups !!!!;
je précise que je respecte completement la philosophie de vive les rondes , mieux , j'y adhère totalement ....
mon traitement et la perte de poids impérative ne sont pas un choix personnel pour des raisons esthétiques... mais pour des raisons de risque cardio vasculaires élevés ....et de survie à long terme , j 'ai 47 ans , un fils handicapé de 20 ans et une petite de 6 ans que je dois élever , je dois donc optimiser mon capital santé pour ne pas en faire des orphelins., je n'ai pas envie non plus d'être victime d'un accident vasculaire cérébral et élever mes enfants en fauteuil roulant ;
en tant qu'aide soignante , je cotoie quotidiennement des personnes victimes de complications liées au diabète ,a l'hypertension , et a l'obésité et croyez moi , il est capital de parler d'hygiène de vie et d'alimentation , de perte de poids quand elle est synonyme de survie ...
a part cela , j 'assume mes jolies rondeurs et je precise que , méme si je perds les 20 kilos qui me mettent en danger , je serai toujours en surpoids !
je suis gourmande , j 'aime les bonnes choses , j 'aime la vie !
voila , c'est un petit point sur lequel je souhaitais revenir afin que les choses soient claires entre nous !
ne stigmatisez pas systématiquement les filles parlant de perte de poids !
aller , sans rancune , bien cordialement , mumu . ;)
48 ans 17521
Ma mère en prend, et elle a effectivement perdu un peu de poids, mais son médecin lui a dit que c'est plutôt parce que le médoc qu'elle prenait avant (pour son diabète) provoquait de la rétention d'eau...
51 ans 76 10598
mumu76 a écrit:
ne stigmatisez pas systématiquement les filles parlant de perte de poids !


Le site Vivelesrondes, comme tous les sites, posséde une Charte qui doit être respectée.

Cette Charte stipule ceci :

Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.


Il existe des millions de sites où on peut librement parler régime ... pas ici. Voilà pourquoi les réactions sont généralement vives quand quelqu'un arrive pour en parler. ;)
62 ans le havre france 469
;) ok !
B I U