MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon gastrique

Y
64 ans Maroc 2
je souffre d'une obésité moyenne (40 kg en plus). J'ai essayé plusieurs régimes, mais en vain, ce qui me pousse chaque fois a abandonner. Maintenant mon docteur me conseille d'installer  
un ballon gastrique, mais j'hesite entre celui-ci (ballon) et l'anneau gastrique. Je ne suis pas convaincue que le ballon pourra donner de meilleurs résultats que l'anneau. Cependant, j'ai peur de l'anneau car il se fait par chirurgie. Est ce que quelqu'un d'expérimenté peut me donner des conseils. Merci à tous et toutes :(
C
39 ans hainaut 22
salut mon amie a poser un anneau il y a 5 ans elle a bien perdu tous ces kg en trop mais maintenant ont a decele chez elle un cancer du a l anneau car au fil des annees il s est detoriorisee et du a ca elle est malade moi je vais essayer le ballon je vais le 20 avril pour que le medecin m explique cmt ca se met bonne chance et surtout fait le bon choix
Y
64 ans Maroc 2
Merci pour ton message et aussi pour ton soutien moral et tes conseils, je te tiendrai au courant de l'evolution de mon cas. A mon tour je te souhaite bon courage et j'aimerai avoir de tes nouvelles par la suite.
B I U


Discussions liées