MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau posé le 17/03 et retour à la maison le 20/03

T
47 ans italie 8
salut tout le monde,
moi je suis rentrée aujourd'hui de l'hosto après avoir subie une gastroplastie par anneau ajustable. Je vous raconte grosso modo comment ça s'est passé:
1.je suis rentrée mercredi  
16/03 à 7h30 à l'hosto et toute la journée je suis restée à jeun, j'avais juste le droit de boire de l'eau ou du thé
2.vers 11h du soir ils m'ont mis la perf.
3. jeudi 17/03 à 7h30 entrée au bloc op. et préparation à l'anesthésie, ils m'ont endormie vers 9h00 et je me suis réveillée vers 10h45 avec qques diff. à respirer et un poids sur l'estomac, je dirais que c'est un peu douleureux mais tout à fait supportable et c'est une super douillette qui vous le dit
3. retour ds ma chambre ça allait déjà bcp mieux la chose vraiment douleureuse c'est l'air qui te reste dans le corps après l'op. en gros elle doit s'évacuer et qd elle doit sortir par la bouche en rotant c'est pas génial j'avais l'impression d'avoir un bout de pain coincé ds l'estomac qui ne voulait plus descendre mais bon ça aussi ça passe.
4. le vendredi 18/03 on m'a retirée la perf. et j'ai recommencé à boire eau et thé les douleurs ont commencé à disparaitre au fur et à mesure après l'op. isl m'ont bombardée de médicaments pour l'estomac (antibiotique et péniciline) jusqu'à ce matin
5. samedi 19/03 j'ai fait finalement mon premier repas liquide un bouillon avec des petites pates des pots pour bébé au poulet un yaourt et une compote de pommes je vous avoue que j'ai suivi les conseils du doc j'ai mangé très lentement meme si c'était déjà liquide et j'ai bu avant le repas de l'eau et ensuite un peu après et ça s'est bien passé rien n'est resté bloqué la meme chose pour le repas du soir
6. le dimanche 20/03 vers 11h00 du matin je suis rentrée à la maison et je me suis préparée mon premier repas toute seule
maintenant je dois manger semi liquide pendant environ 3 semaines et ensuite je commencerais à réintégrer les aliments solides tout doucement
je tiens à préciser à tous ceux qui ont des doutes en ce qui concerne le régime à suivre que les bouillies c'est pas à vie si on vous laisse l'anneau comme on vous l'a posé vous mangerez de tout mais clairement en quantités réduites et + on vous le serrera + vous mangerez liquide et + ce sera dur!!!! alors un conseil mettez-vous tout de suite à l'oeuvre
j'oubliais j'ai 4 pansements au niveau de l'estomac avec divers points de suture 1 trou avec 2 points 2 autres avec 4 points et le dernier avec 3 points et je sens le petit boitier sous ma peau mais c'est pas génant ils l'ont mis au niveau des cotes sous les seins en ce qui me concerne

si certains d'entre vous ont des questions qu'ils n'hésitent surtout pas à m'envoyer un mail

bisous à tous

P.S.:moi j'ai été op.en Italie
S
47 ans yvelines 13
genial :D jsuis contente pour toi et rassurer ,d'apres ton recit la douleur est supportable sans plus c deja bien j espere que ca ira bien maintenant et que tu va commencer ta fonte des neiges :D courages bisous ++++++
T
47 ans italie 8
je te remercie bcp je suis déjà à moins 3 kg en 8 jours mais je dois dire que je suis restée sans manger pendant 3 jours ça a du y jouer pas mal
en tout cas je vous tiens au courant
à +
L
44 ans gard 8
salut tuppitu :lol: je suis heureuse pour toi si sa peut te donnè du courage je suis a -30kl depuis le 160504 mais jais encore 30 a perdres alors il faut pas que je m'endore ta eu plus de chance que moi care jais dègustè apres l'op a++
B I U


Discussions liées