MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaque d'exema sur ma chienne de 12ans

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
ma chienne enfin celle de ma maman , Belle à 12ans c'est une labrador et depuis deux trois mois elle se gratte beaucoup parfois jusqu'à sang !
on l'a emmené au  
véto pluseur fois et tant qu'elle est sous antibiotique tout va bien mais dès qu'elle arrette cela recommence...le problème est que le véto ne peut pas la mettre continuellement sous antibio..
j'ai essayé de la laver de lui mettre des pipettes anti-parasitaires bref rien n'y fait..
est ce dû à l'age?
auriez vous des conseils à me donner ?
merci beaucoup ;)
10361
est ce qu'elle mange beaucoup de pain blanc ou autres ?
chez certains chien c'est radical, rougueur, demangeaisons , grattage, pouvant allez jusqu'a l'exema .
T'a essayé avec un shampoing spécial peaux irrité ( pour chien ? )
C'est une chien d'appart ? si oui vous avez traité aussi la maison contre les parasites ? ou bien si c'est un chien d'extérieur, ya pas de plantes urticante dans le coin ?
ou sinon peut etre de l'homeopathie ?
il en pense quoi ton véto ?
M
44 ans montbeliard 166
Je sais pas si ça peut t'aider mais ma minette fait idem, en fait ça vient des fraisiers et feuilles de mon pommier d'amour qu'elle mange, c'est toxique.
J'ai beau lui mettre de l'herbe à chat la tentation est plus forte. :twisted: .
41 ans Loir et cher 41 2454
- Ou ce situent ces plaques? Peut être est elle allergique aux pipettes ;)
Change de marque pour voir si ça vient de ça.

- Autrement ton véto vous a demandé si ça venait peut être d'une éventuelle anxiété?

- Avez vous changé sa nourriture? une alimentation trop riche peut donner des dermatites

Tu peux également lui appliquer une lotion anti inflammatoire pour chien, ça devrait la soulager ;)
113 ans 2475
Ma chienne a eu un gros problème d'eczéma (du apparemment à l'époque à une attaque massive de puces). J'ai été en pharmacie acheter du DERMAT (je ne sais plus si c'est biocanina ou autre) et ça a été d'une incroyable efficacité ! J'ai en plus à l'époque acheté un produit à mettre directement sur la peau qui "endormait" l'envie de se gratter et désinfectait.

Ma mère utilise le même produit pour son vieux chat qui avec l'âge attrape des problèmes de peau et elle en est également satisfaite. C'est rapide et efficace.
10361
petite précision ( dans le cas ou cela peur venir d'une attaque de puces tiques etc etc) Lorsque vous traitez votre animal, n'oulbiez pas non plus de traiter votre interieur. sinon la désinfection n'es pas tout a fait complete
40 ans là ou le vent me porte ... 868
j'ai changer de produit plusieur fois de produit.
Elle ne mange pas de pain juste des croquettes senior que l'on à changer une fois pour essayer mais comme jee l'ai dit rien n'y fait..
Ses plaques sont sur ces 4 pattes et sur sa joue..
sa me fait mal pour elle de la voir en sang comme cela.
Oui on traite l'intérieur aussi mais elle n'a pas de puce j'ai bien regarder mais j'avais traité au cas où..oui mon véto pense aussi que cela pourrait être de l'anxiété mais je comprend pas pourquoi?
on lui applique du lait dermique tout les jours mais bon ça la pique et et cela ne fait pas effets :cry:
41 ans Loir et cher 41 2454
Alors vu l'emplacement des plaques, ce sont bien des plaies de léchage et de grattage dûes à l'anxiété.

Ces plaques sont là depuis combien de temps? ne coïncident t'elles pas avec un changement, même un tout petit?
40 ans là ou le vent me porte ... 868
cela fait plusieur semaine, je dirais que cela à débuté fin mars début avril..il y a eu quelques changement en effet mon frère à adopter un bébé mi avril et aussi ma maman avant quelqu'un dans sa vie depuis 1 ans et Belle l'adorait et là il est parti depuis mars..je ene sais que faire pour aider ma louloutte.. :cry:
41 ans Loir et cher 41 2454
envid1bb a écrit:
cela fait plusieur semaine, je dirais que cela à débuté fin mars début avril..il y a eu quelques changement en effet mon frère à adopter un bébé mi avril et aussi ma maman avant quelqu'un dans sa vie depuis 1 ans et Belle l'adorait et là il est parti depuis mars..je ene sais que faire pour aider ma louloutte.. :cry:

En effet le problème vient peut être de ces changements...

As t'elle moins d'occupations qu'avant... il faut l'occuper un maximum, je sais que ce n'est pas évident.

Pendant quelques semaines nous avons eu le même soucis avec notre chien, je ne comprenais pas pourquoi il se léchait ainsi la patte, et en fait s'était dû au fait qu'on le sortait moins car beaucoup de boulot à ce moment là... on y a remédié avec plus de sorties, de calins et de jeux, et depuis plus de soucis ;)
B I U