MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(rech) recette facile pain d'épices

57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Je fais appel à vous : je recherche une recette de pain d'épices facile à faire ;) !

J'en ai déjà trouvé, mais des trucs trés compliqués ou alors  
d'autres recettes que j'ai raté :oops: !

Merci pour votre aide, je rêve de manger un bon pain d'épice maison ! :D


PS : j'ai fait une recherche sur vlr et j'ai trouvé juste une seule recette -celle de Carlotta-....je vais la tester mais j'aimerais en connaître d'autres !
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis sur le forum [ur=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1218212_pain+%E9pices.htm#1218212l]ici[/url] la recette d'un pain d'épices très simple que je fais en MAP, mais qui peut tout à fait se faire de manière traditionnelle

Il suffit de mélanger tous les ingrédients à la main, et de mettre ensuite dans un moule.
Compter de 30 à 40 mn pour la cuisson à four 180° (piquer)

Pain d'épices

10 cl de lait
250 g de miel
100 g de beurre
1 cuillère à café de pastis
faire chauffer le tout au MO pour que ça fonde
Verser dans la cuve et ajouter un oeuf battu, 200 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate, 2 cuillères à café de 4 épices, 1 sachet de levure chimique

Il est encore meilleur au bout de 2 ou 3 jours
41 ans 12494
J'en ai une aussi :D

Pour 6 personnes : il vous faut 250g de miel, ½ c. à c. d’anis en grains,½ c. à c. de cannelle en poudre, ½ c. à c. de gingembre en poudre, ½ c. à c. de clou de girofle en poudre, 250g de farine de blé (T65 ou T80), 75g de sucre roux en poudre,10 cl de lait (vache ou sojà), 1 sachet de poudre à lever

le zeste râpé d’une orangeet 1 pincée de sel

Ensuite :

1. Mélanger la farine et la poudre à lever.
2. Chauffer le lait, le miel, le sucre et le sel. Oter du feu dès le premier bouillon et verser bien chaud sur la farine. Remuer énergiquement.
3. Incorporer les épices et le zeste d’orange.
4. Verser la pâte obtenue dans un moule à cake beurré.
5. Enfourner th.5 (150°C) et faire cuire environ 50 min.
6. Démouler chaud et laisser refroidir.

Placer le pain d’épice dans un torchon pour qu’il reste moelleux. Il est encore meilleur le lendemain.
57 ans 28 et 07 1257
Merci à vous !! ;)

Oui, Carlotta, j'avais déjà trouvé la tienne dans le forum :D !

Je vais tester 8)
57 ans 28 et 07 1257
BOn, j'ai testé : j'ai fait un mix des 2 recettes

et c'était super bon ;) ;) ! A refaire d'urgence.... :!:

Par contre, je sais pas s'il était meilleur au bout de 2 ou 3 jours : les enfants (et les adultes) l'ont dévoré de suite :lol: :D
B I U