MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue de vue, ou comment perdre le contact...

13610
C'est marrant comme on peut perdre du vue les gens... :?

Aujourd'hui j'ai croisé un ancien camarade de classe dans le bus. On était cul et chemise, tout le  
temps ensemble, l'un à côté de l'autre.
Ben on s'est regardés dans les yeux... rien... ni bonjour ni merde comme dirait l'autre.

C'est con quand-même (moi en premier, j'ai pas dit bonjour non plus) de perdre le contact comme ça alors que tous les jours, je suis ici, avec vous tous, et que la majorité d'entre vous, je ne vous ai jamais vus.

Pffff, z'en pensez quoi les coupins? :roll:
1301
je pense qu'il est assez difficile de garder contact avec tous ceux qu'on aimerait, nos vies changent, evoluent, déménagent ... les habitudes diverges, les horaires se chevauchent... mais, lorsqu'on veut vraiment mon truc a moi c'est le courrier et les coups de fils. j'ai gardé toutes les carte postale, petit memo, post it & cie avec les adresses, bien souvent ceux des parents de l'interessé et parfois, j'envoi un petit mot, qui déclenche souvent un coup de fil et une rencontre, avec des heures de chatche sur le passé et le conneries, les "tu te rappele !! Oh oui ! <éclat de rire> puis parfois il s'avere qu'on est pas loin ou bien au contraire a l'autre bout du monde.

Pour moi garder contact ne veut pas forcément dire, un contact tres régulier, mais un contact tout court!

Si tu te souviens du nom du M'sieur tu pourrait trouver ses coordonnées, pourquoi ne pas l'appeler et parler 10 minutes :) ca se trouve c'etait de purement par timidité du moment que ni l'un ni l'autre n'a dis bonjour :)
44 ans France 5623
le pire je trouve c'est de croiser les parents de nos anciens camarades de classe...

jeudi dernier je suis allée à une réunion pour mon boulot, et entre autres il y avait aussi le père d"une fille qui était avec moi au collège, lui est kiné, et franchement il a une tête tellement spéciale que tu peux pas faire style "je ne vous connais pas ", car fatalement on reconnaît sa tête... :roll: ... j'ai vu qu'il avait vu que je l'avais vu ( :silly:) mais lui n'a pas fait mine de quoi que ce soit...

alors je me suis dit "pétard, il doit trouver que je suis mal élévée, etc".

bref je prends mon courage à deux mains et je m'approche pour lui dire bonjour:

-"bonjour excusez moi , vous ne seriez pas le père d'isabelle? (ben je sais bien en vrai que t'es le père d'isabelle, c'est pour ça que je me sens obligée de venir te causer) je crois que j'étais avec elle au collège (j'en suis sûre même , chuis pas encore alzheimer) ,je suis aurore "machin" (en vrai je ne m'appelle pas machin hein) "
- lui:"oui je vous avais reconnu"
(sourires gênés)
- moi: "euh....qu'est ce qu'elle fait maintenant isabelle?"
- elle est à bidule-ville où elle bosse à machin-entreprise-connue
-moi , oeil vide (moi pas savoir où est bidule-ville , ni quoi vendre machin-entreprise-connue que je connais son nom mais je je vois pas du tout à quoi le rattacher) , "ah oki"
-lui: "elle vend des ordinateurs"
-moi "ah bien! et ça lui plait" ( rougeur qui monte aux joues, pas trouvé de question plus pertinente..)
- lui "oui "
- moi: "c'est bien alors!...euh....excusez moi je vais juste faire un saut au stand pour voir si je ne peux pas attraper un stylo j'ai oublié ma trousse " (rouge jusqu'aux cheveux)

bref.... nullitude!!! l'horreur.Purée de conventions sociales de mes scrogneugneu!!
48 ans 1090
Le truc bizare aussi, c'est lorsque les parents nous parlent ou nous disent bonjour lorsqu'on se croise, mais pas avec les enfants avec qui on a eu des contacts pendant 1 an ou plus...
48 ans 1090
J'en ai une pas mal, une ancienne copine qui ne me parle plus et ne dit même pas bonjour, mais qui va se faire connaître auprès de ma mère et va discuter avec elle... ou une autre qui ne parlait plus et qui se remet à me parler parce qu'elle a un chien... :shock:

De toute façon avec moi c'est vite vu, on me parle, je parle, on m'ignore, je fais de même et passe mon chemin...
55 ans 9077
L'autre jour j'ai reçu un email d'une copine m'envoyant une ânerie...machinallement je regarde les autres destinataires car c'était déja un envoi forwardé...qui avait été forwardé...et encore forwardé...
Comme je suis une grande curieuse je me suis amusée à lire tous les destinataires...et là je tombe coite.. il me semble reconnaitre le nom et le prénom du zom d'une super copine de lycée... Je vais vérifier dans ma boite où je garde tous mes faire-parts...eh oui c'est le même prénom !!!!!!...
Je me lance et j'envoie une bouteille à la mer en postant un petit message à cette adresse...
Dix minutes plus tard je reçois une réponse : c'est bien elle !
Nous habitons pourtant à moins de 20 mn l'une de l'autre... nous passions toutes nos journées ensemble au lycée...puis la vie nous a séparé petit à petit.
On s'est envoyé nos faire-part de mariage et de naissance...
J'étais tellement contente d'avoir de ses nouvelles ! et je pense que c'était réciproque...maintenant nous conversons via internet ..bizarre la vie quand même :?
525
On peut assez facilement garder le contact avec des personnes que l'on voit rarement... Moi, j'ai un truc, tous les ans pour le jour de l'an ainsi qu'au moment des vacances, j'envoye des cartes en mettant au dos mon adresse, alors évidemment, cela me côute une soixantaine de timbres deux fois par an, mais ça permet de garder le contact... Parfois on se revoit 10ans après ( cela m'est arrivé plusieurs fois). De plus de par ma profession, je suis obligé d'avoir toujours sur moi des cartes de visite, alors, si je retrouve par hasard une ancienne relation, je lui laisse une carte. Connaissant énormément de gens, il arrive parfois que je ne sois pas certain... Alors là, un truc simple, j'appelle à voix forte le prénom de la personne que je suppose être, et si "BRIGITTE"....... ne répond pas, je regarde de l'autre côté de la rue, mais il y a peu de temps ça a fonctionné, et après 15 ans sans se voir, nous nous voyons de temps en temps. Oser pour arriver...
M
48 ans 1869
Iynx a écrit:
De toute façon avec moi c'est vite vu, on me parle, je parle, on m'ignore, je fais de même et passe mon chemin...

Si tout le monde applique cette politique :? on risque de ne plus parler à grand monde... Peut-être que l'autre en face pense que c'est toi qui l'a ignoré(e).

Moi en général, je parle à tout les gens que je reconnais... (et même ceux que je ne reconnais pas :oops: )
Comme je ne suis pas du tout physionnomiste, je me souviens souvent que c'est quelqu'un que j'ai connu (voire très bien connu) mais impossible de remettre le prénom ou même les circonstances. Et très souvent je n'ose pas l'avouer... il y a une fille que j'ai recroisé 2 fois très récemment, et on a discuté bien un quart d'heure à chaque fois sans que je parvienne à me souvenir de qui c'est.

J'ai même fait pire... l'autre jour dans le bus je suis allé faire la bise à quelqu'un et je me suis rendue compte tout de suite après que je l'avais prise pour quelqu'un d'autre... donc c'était une parfaite inconnue...
- salut, ça va...
- oui et toi ça va...
(...) silence géné :oops:
-bon, je vais m'assoir, à la prochaine
(pfff... ce que je peux être tarte moi des fois)
51 ans dinch nord 186
ah je suis super mdrrrrrr la tete ds le bus, ca devait valoir son pesant de cacahuetes ;)

Moi jai aussi des exemples de "perdu de vue" lol

Jetais super pote avec des filles de mon village depuis la maternelle... juskau collegue, apres, on a changé de lycees respectifs, et on sest complemetn perdues de vue. Mnt, sil marrive de les croiser, je les reconnais, mais elles sont toutes devenues tres fieres et repugnees a lidee de connaitre une 'grosse' :(

Une seule de cette epoque a repris contact avec moi a loccasion de son mariage, jetais heureuse, mais je narrive qd mm plus a me confier a elle comme je le faisais par le passé, cest dommage je trouve.

MM le mec dont jetasi raide dingue amoureuse depusi la maternelle jusqu en cm2 n habite pas tres loin de chez moi, et qd je lai revu (20 ans apres qd mm) jai été surprise de voir le changement mais je mappretais a lui dire bjr, qd je lai vu regarder dans ma direction en se pliant de rire moqueur :shock:
Je vous dis pas que jai vite fais demi tour et que je lai ignoré.

SInon, jai 2 personnes qui habitent le mm village que moi, et qui etaient ds le mm bus que moi au college, mais elles se moquaient tjrs de moi, elles ricanaient en se foutant de la tronche de la 'grosse' :(
Mnt, je les ai bien reconnues, mais aucune dentre elles ne me dit bjr, elles mignorent comme si elles ne me connaissaient pas.. qd je vais amener fiston a lecole (lune delle bosse a lecole)...

Je me demande si ces filles se rappellent comment elles pouvaient etre cruelles avec une fille boulotte et timide qui se laissait marcher sur les pieds a lepoque ? :?
48 ans 1090
monoamtp a écrit:
Iynx a écrit:
De toute façon avec moi c'est vite vu, on me parle, je parle, on m'ignore, je fais de même et passe mon chemin...

Si tout le monde applique cette politique :? on risque de ne plus parler à grand monde... Peut-être que l'autre en face pense que c'est toi qui l'a ignoré(e).


Mouais, surtout lorsque tu es à moins d'1 mètre de la personne en question et qu'elle détourne la tête ou le regard, voir snob... j'estime que je n'ai pas de temps à perdre avec ce type de personne... et pourtant je parle avec beaucoup de personnes, parfois que je ne revois jamais car de passage dans la région.
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je peux te dire... J'ai vu trois de mes anciens profs dans l'école que je vais maintenant... J'ai parlé à l'un des trois... Sinon les autres je n'osais pas leur parler... Et en plus, l'année passée quand j'ai été partie chercher mes anciens profs pour signer mon album des finissants, j'ai trouvé un de mes profs de secondaire 1, 1 prof du secondaire 2, 2 profs du secondaires 3. J'ai été contente de les revoir!
B I U


Discussions liées