MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chanteur minéral

Bonjour,

Certes, vous vous demandez ce qu'est un chanteur minéral, et surtout de qui je veux parler, hein ? (à part une certaine personne qui a su directement en voyant le  
titre du topic)
Et bien un chanteur minérla, c'est un chanteur qui parle de pierres, de cailloux, de rochers, de gravier, de sable...
Qui chante
"La dame sur le bord des cailloux des rochers de la rivière..."
Vous voyez pas de qui je parle ?
Non ?
Si, allez, un effort, le gars vient d'Astaffort...
Mais oui !
Mais si !
C'est lui !
Francis Cabrel !

Alors, vous pensez quoi de ce monsieur ?

Personnellement, à titre indiciatif, je trouve que plus le temps passe, plus on s'endort en l'écoutant, plus il se ramollit, quoi. Son groupe de début de carrière (Les Gaulois) et ses premiers albums contenaient quelques senteurs rock, malgré le fait qu'il se revendique de la source Dylan, mais, avec le temps, il s'est plus que calmé, et maintenant, c'est mollo les basses, doucement sur l'électrique et calmos sur le tempo.

Votre avis ?

Histoire d'aller danser sur les cailloux des graviers de la rivière sur le sable... (à prononcer avec l'aaaccent)

A bientôt
MetalWarrior a écrit:
Bonjour,
chanteur minéral


L'erreur de frappe de bon matin... :?
13610
J'ai jamais été fan de lui.
J'aime bien son accent par contre, je peux écouter quelques chansons, y'en a des pas mal, comme par exemple "je l'aime à mourrir".
427
Mmm... Comme je n'ai pas vraiment suivi son parcours musical d'un bout à l'autre, et qu'il y a un moment que je n'ai pas écouté Mr Cabrel, je ne pourrai pas me prononcer sur l'évolution générale de sa musique. J'ai bien apprécié quelques chansons d' "Hors-saison"... Enfin à mes yeux il reste un musicien passé maître dans l'art de la mélodie et de la chanson dite " populaire ", tel que Alain Souchon et Julien Clerc.
877
Je déteste.
Y'a rien à faire, je ne peux pas blairer sa musique, ses thèmes gnagnans et simplistes, et sa manie de cracher ds la soupe en permanence.
En plus je connais bien, mon mari adore.
Une vraie cata.
2309
J'ai été élevée au Cabrel, ma maman est super méga fan. En dehors de ses deux dernièrs albums qui j'ai assez peu entendu, je dois tout connaitre par coeur.
J'aime bien, il y a des chasons que je trouve très jolies (comme "chandelle" et plein d'autres...) je crois que j'aurais toujours de la tendresse pour sa muisque, son style, son accent, ses guitare, son côté "minérale" :P à cause du fait que depuis que je suis bébé (il a commencé sa carrière une année avant ma naisance, je crois bien (30 ans, hein...), ma mère chante Cabrel tout le temps.
58 ans Alsace (68) 32
et bien moi c mon fidèle compagnon depuis des années lol
je suis hyper fan !!!!!
j'ai vécu de superbes histoires sur la musique de cabrel,
pendant ma grossesse j'écoutais tt le temps du cabrel
et bien sur mon fils est fan :D
par contre je ne l'ai jamais vu en concert :cry:
mais en fait je crois pas en avoir vraiment envie zzzzzzzzzzzzzz
je n'écoute pas ke du cabrel nan plus et j'aime bcp ce qui bouge
et je crois que je m'ennuierais à un de ces concerts ;)
pardon francis je t'adore mais je préfère aller voir des artistes
comme aubert, obispo(mes 2 derniers) ou alors les anciens :
ac/dc, scorpions, deep purple, saga(mon 1er) ....................

ma chanson fétiche de cabrel "petite marie"
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Désolé, mais pour moi Cabrel devrait être déposé par une laboratoire pharmaceutique comme puissant somnifère...

J'ai beau essayer, j'y arrive pas.

Je crois que je n'ai jamais réussi à entendre une chanson entière de lui sans plonger dans les bras de l'affriolante Morphée... Un album entier je n'ose pas: j'ai peur de tomber dans un coma profond.

Pourtant le gars en lui même m'est plutôt sympathique, mais bah sa musique rien à faire. Pire qu'une tisane à la verveine.

Celà étant je ne connaissais pas le groupe "les gaulois" ni les premiers albums de cabrel évoqués par Mr le Guerrier du Metal alors il faudra que j'écoute ça un de ces 4.
2309
argh a écrit:

Je crois que je n'ai jamais réussi à entendre une chanson entière de lui sans plonger dans les bras de l'affriolante Morphée...


Morphée, "affriolante" ? Ouais, mais d'une façon vachement viril, alors :P :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oups bien vu.

Mince.

la faute de frappe.

l'erreur.

la honte éternelle.

mais que veux tu, moi je suis plus poet avec Dyonisos!

Au piquet le Argh! en guise de pénitence je vais écouter 3 fois "la danse des canards" ça m'apprendra tiens!
2309
Ne sois pas trop dur avec toi même... La danse des canards ... Remarque c'est moins pire que les musclés :P
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ciel! l'impertinente! l'impie! l'impudente!

sache misérable mortelle que les Musclés sont l'une des plus belles inventions jamais produites par la musique depuis ce gros naze de Beethoven ou ce vieux Satie qui contrairement à ce que laisserait penser un calembour minable qui germe sournoisement dans mon esprit dérangé ne passait pas son temps à courir derrière les jeunes filles en fleurs.

car enfin je te le dis LilKitty: écoute les Musclés pendant une heure ou deux, et tu verras combien "les gymnopédies" te paraitront belles...

jamais musique n'est plus belle qu'après avoir subi "la merguez party"

Et pour celà, jeune frippone, il faut rendre grâce aux Musclés.
60 ans 91 25732
Argh je m'insurge. Mêler les musclés (qui m'ont payé des vacances une année, mon cher et tendre, sonorisateur de son état, ayant du se les appuyer pendant trois longues presta bien rémunérées), mêler les musclé disais-je, avec Erik Satie, non ! Faut pas. J'ai pas d'autre argument. Faut pas c'est tout. :lol:

Quant à Cabrel. Ben moi j'ai craqué sur Petite Marie. Sur les murs de poussière. Sur plein d'autres. Et puis sur une phrase "faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Patty a écrit:
Argh je m'insurge. Mêler les musclés (qui m'ont payé des vacances une année, mon cher et tendre, sonorisateur de son état, ayant du se les appuyer pendant trois longues presta bien rémunérées), mêler les musclé disais-je, avec Erik Satie, non ! Faut pas. J'ai pas d'autre argument. Faut pas c'est tout. :lol:

Quant à Cabrel. Ben moi j'ai craqué sur Petite Marie. Sur les murs de poussière. Sur plein d'autres. Et puis sur une phrase "faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"...


Quoi? mais dis moi il est haut placé ton mari...

Allez dis moi franchement: peut il nous dire ce qu'est devenu Framboisier?

Ah tiens, en lisant le bas de ton post je viens de me souvenir qu'on parlait de cabrel. Il va donc falloir que je cesse ici mes digressions (à répéter en boucle très très vite, de préfèrence avec un stylet dans la bouche tel Demosthène si mes vagues fragments de cultures ne me trahissent pas) car je ne voudrai pas me faire réprimander par Monsieur MetalWarrior.

Allez pouf je suis plus là, désolé, c'est pas moi, c'est LilKitty et Patty, je suis innocent, je suis victime des apparences et de ces dames.
60 ans 91 25732
Oui quand il installe une poursuite ou des public adresse, il est haut placé. Enfin il est sur une échelle quoi. Après il redescend comme tout le monde. Et d'ailleurs quand il est en haut de l'échelle c'est qu'il va faire beau. Mais ça n'est pas le sujet.

En fait cette année là, il a fait le principal de sa paye avec les Musclés et les Forbans. Ben oui, quand on est parti dans la cuculture (non y a pas de faute de frappe) on ne s'arrête pas. Merci donc aux goûts des comités d'entreprise de très grosses boites qui avaient choisi d'ensorceler les chères têtes blondes de leur personnel grâce à ces spectacles ô combien appréciés (et nous ont permis de nous tirer deux semaines en Tunisie).

Je vais tâcher de me renseigner pour Framboisier, je vois que ça t'angoisse, ça m'embêterait trop que tu souffres d'insomnie à cause de la disparition de cet homme si regretté sur nos petits écrans.

Sinon on parlait de Cabrel (qui a dit "la grand-mère à moustache" ?). Ben j'ai pas changé d'avis depuis deux posts.
"J'aimerais que qq'un vienne et me délivre
Mais celui que je viens de choisir
M'a donné juste assez pour survivre et trop peu pour m'enfuir..."

Bref il est l'heure que j'aille prendre ma place dans le traffic... :?
B I U