MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et le lendemain, qu'allez vous faire ou qu'avez vous fait?

O
57 ans strasbourg 115
Coucou les filles,

Mariage prévu en avril 2009, le samedi. La salle est réservée du vendredi aprem jusqu'au dimanche soir.
On envisage donc de poursuivre la fête le lendemain et là,  
une question (ou plutot des milliers de questions) me traversent l'esprit :
- qui ré-inviter le lendemain? comment ne pas vexer ceux qui n'y seront pas ?
- que manger ? faut-il prévoir bcp plus chez le traiteur ? ou bien on fait "sandwich" ou bien chacun ramène qquechose?
- et ensuite on garde les invités jusqu'à quelle heure?
- on remet de la musique....
Racontez moi comment vous avez fait, vous ou bien comment vous comptez faire, vous qui avez plus d'idées que moi dans ce domaine.
j'ai les neurones à plat à force de gamberger...
Bon, ça va , je suis fonctionnaire... mon boulot me permet de réfléchir à tout ça au bureau.. (chut faut pas le dire !!)
merci d'avance les filles
à plus
orange67
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous c'est pareil ona la salle du vendredi au lundi et on compte bien faire la fete...

Aprés pour nous c'est plus simple car on dort tous sur place car cest une colonie donc tout ceux qui dorment le samedi seront la le dimanche!

Dans ton cas je sais pas trop, cela depends du nombre d'invités et s'ils viennent de loin ou pas ! Demande aux invité qui compte rester, tu le precise sur les fairs parts comme sa tu vera le nombre de personne que cela interesse, nous on a procédé comme sa et du coup on c'est qui reste ete qui rentre des le matin !

Pour le diamanche midi on va faire un repas type "vendéen" c'est assez simple donc on prepare à l'avance et on rechauffe tout sur place!
44 ans RP 3487
y aura un buffet le lendemain midi ...
Y seront tout ceux qui auront dormi non lion du mariage ...

En gros ceux qui viennent de loin la famille proche, nos amis !!
39 ans charente 1676
nous on part en voyages de noces :P
317
la fete se termine a 5h et on prend le train a 8h!!
on s'en va pour un escapade en amoureux!!!
42 ans 288
nous on aura revu large coter traiteur pour manger les reste de lendemain midi

nous avons la salle du vendredi aprem a lundi matin donc on referras un ti repas le midi avec les gens qui seront sur place et les plus près ,

je prevoie une chaine pour le lendemain mais je pense que je 'men servirais pas car la se sera l'occasion de discuter tranquilement avec mes proches et amis !!

je te souhaite un bon mariage
41 ans au milieu des poissons 7816
Le lendemain, je devais travailler mais nous avions pris le temps de déjeuner dans un restaurant au bord du lac près de chez nous, avec famille et amis proches.
I
48 ans région parisienne 236
Le lendemain, nous avons fait un buffet froid dans la maison de campagne de mes parents (lieu de notre apéritif la veille au soir, avant le restaurant) et étaient présents nos proches. Les personnes habitant les plus loin (800 km) sont reparties dès le dimanche matin, car boulot le lundi.
Isa :) :(
V
74 ans 5070
Nous avions encore la salle le lendemain, on a proposé à tout le monde de revenir, et on dira que 25% seulement sont revenus, les autres dormaient encore ou devaient repartir.
Nous avions prévu avec bouchon un petit dej géant, ainsi que sandwich, mais cela ne plaisait pas à de belle maman et parent, nous avons cédé pour un buffet. Cependant les jeunes ont plutôt mangé le petit dej sucré et les "anciens" on préféré le buffet.
Et puis comme notre famille est très compliqué, ils ont souhaité faire en plus des moules.
Mon conseil, nous il est resté trop de bouffe, entre celle du jour du mariage et celle du lendemain ... Donc ne pas prévoir autant en qté que le jour du mariage.
Et par expérience (en ce moment je vais à pas mal de mariage) le lendemain il y a souvent moins de monde que le jour J.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
43 ans dordogne 402
Salut,

Le lendemain, on a fait un buffet froid et on ne s'est pas cassé le bol.

J'avais fait un carton à part du faire-part pour inviter ceux qu'on voulait voir le dimanche, tous sont venus (65 personnes sur 80 le samedi!).

Et côté buffet, j'ai pris des grandes barquettes de taboulet, piémontaise, carottes rapées.... et j'ai commandé la viande chez Leclerc, ils ont un assortiment de trois viandes (280 gr par personnes, ce qui est largement trop!) qui est super et j'en ai commandé un peu plus que la moitié du nombre que nous serions et il en est resté un peu!
Fromage, salade et pour le dessert, des plaques de tartes aux fruits chez Leclerc.
En tout, j'ai du m'en tirer pour 4€ par personne.

Voilà, en espérant que cela t'aidera.

Biz
B I U