MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

organiser un voyage de groupe

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
j'ai besoin de conseils...

avec mon asso de danse irlandaise, nous souhaitons organiser un voyage de groupe en Irlande, mais voila, je ne sais pas du tout comment m y prendre,  
et par quoi commencer...

nous ne souhaitons pas faire appel a un organisme, car cela nous reviendrais trop cher , surtout pour les enfants (beaucoup de familles nombreuses)
donc on va passer par Ryan Air et se loger dans une auberge de jeunesse

comment cela se passe t il au niveau des assurances (sachant qu on emmene des mineures avec nous dans un pays etranger)?

et a quoi dois je penser d autre?

merci de votre contribution!
M
39 ans 3802
pour les mineurs je pense que tu dois avoir l'autorisation des parents signées, leurs papiers d'identités, passeports si hors europe

pour le reste, c'est une réservation standard mais en t'y prenant assez à l'avance pour avoir des chambres/dortoirs pour tout le monde!
46 ans près du miroir d'eau... 493
Attention, Ryanair ne prend pas de billets de groupe, il faut réserver par groupe de 6 me semble-t-il; le prix peut donc ne pas être le même pour tous les billets.
Si tu emmènes des personnes hors EU, prends-toi-y à l'avance, ça prend beaucoup de temps.
Tu peux aussi demander des infos aux participants sur d'éventuels problèmes de santé.
Je commencerais par Ryanair et par collecter les papiers d'identité, particulièrement pour les mineurs.
B I U