MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes de glaces salées

25680
J'ai déjà eu l'occasion de faire une petite galce à la tomates pour un plat avec des sardines plancha et chips de parmesan. Un vrai délice.

Et du coup j'ai bien  
envie d'eesyer d'autres mélanges avec du fromages et des légumes.

Avez vous déjà essayé les glaces salées ?
Quelle recette avez vous testé ?
49 ans 91 2672
je me souviens d'une chanson de Renaud "la pepette" où les protagonistes mangent des glaces à la viande hâchée, mais j'ai jamais testé! :lol:

plus sérieusement, les glaces tomate bailic ont l'air pas mauvaise (mais bon la tomate est un fruit, non? :lol: ) après, pour les autres goûts, j'ai du mal à me sentir inspirée :)

tu pense à quel goût pour tes glaces?
49 ans 91 2672
lollipops91 a écrit:
je me souviens d'une chanson de Renaud "la pepette" où les protagonistes mangent des glaces à la viande hâchée, mais j'ai jamais testé! :lol:

plus sérieusement, les glaces tomate basilic ont l'air pas mauvaise (mais bon la tomate est un fruit, non? :lol: ) après, pour les autres goûts, j'ai du mal à me sentir inspirée :)

tu pense à quel goût pour tes glaces?
44 ans 04 5576
Salut Anne,

il y a quelques recettes ici .

Par contre, tu m'as donnée envie d'en faire, du coup... :twisted:
Va falloir que j'organise une fête...
41 ans 12494
A la courgette aux cumin miam
A
50 ans Genève 732
Carlottalapatatesexy a écrit:
A la courgette aux cumin miam


Ohh.. encore une nouvelle façon d'utiliser les courgettes. Tu peux nous donner la recette de cette glace svp ??
41 ans 12494
Alors moi ej fais comme sa :

Délayer un cube de bouillon de volaille ou de pot au feu en fonction des gout dans 1 litre d'eau bouillante.

Laver les courgettes et les couper en rondelles. Les faire cuire dans le bouillon 5 min.

Egoutter les courgettes. Les mettre dans le bol du mixeur.

Ou alors autre variantes les faires revenir dans les épices ( sel poivre cumin) et une fois cuite rajouter un peu de bouillon

Pui

Ajouter le fromage fondu et le cumins le Saler et poivrer. Mixer.

5- Rectifier l'assaisonnement. Verser le velouté de courgettes dans les verres , ou petit pot de chocolat en verre
Mettre au congélateur pendant 2 heures.

6- Au moment de servir, décorer avec les crevettes roses .
25680
Miam miam des courgettes !

Il faut vraiment que je trouve une sorbetière =P~
P
71 ans charente maritime 860
Dans un restaurant, j'ai eu droit une jour à une petite boule de glace au basilic dans une entrée. C'était très bon mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on la fait.
41 ans 12494
Rien de plus simple , crème , basilic feuille de gélatine.
Tu chauffe doucement ta creme que tu as assaisonné au basilic puis tu incorpore les 2 feuilles de gélatines et les morceaux de basilic.
Tu laisse refroidir puis tu verse tranquillou dans le recipiant de ton choix, moi j'aime la forme des bacs a glaçons :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
jamais imaginé des glaces salées :lol: les glaces j'adore, mais salée je n'ose pas tenter l'aventure xD quoique.. la courgette j'adore, pitete qu'un jour je m'aventurerai sur ce terrain
P
71 ans charente maritime 860
Carlottalapatatesexy a écrit:
Rien de plus simple , crème , basilic feuille de gélatine.
Tu chauffe doucement ta creme que tu as assaisonné au basilic puis tu incorpore les 2 feuilles de gélatines et les morceaux de basilic.
Tu laisse refroidir puis tu verse tranquillou dans le recipiant de ton choix, moi j'aime la forme des bacs a glaçons :lol:

Ouah ! merci. Je vais essayer pendant que j'ai encore du basilic dans mon jardin. Ca a l'air très simple à faire et dans mon souvenrir, c'était délicieux.
B I U