MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre un probleme sans le savoir

38 ans montereau fault yonne...77 751
salut tt le monde!!!!

jai un pti soucis et je suis totalement perdu je dois vous lavouer....jai rencontré il y a 3 semaines voir un mois un jeune homme vraiment  
gentil, lui et moi ne sommes qu'ami car je suis avec mon homme et que je l'aime plus que tout....cet ami lorsque je l'ai rencontré m'a certifié qu'il été celibataire et nous avond donc fondé une amitié grandissante sur des coups de telefones, des emails, des seances msn et des sms à n'en plus finir jour et uit pendant des heures et des heures.....

cependant hier, j'ai eu un probleme avec ca session msn il a donc fallu que j'ouvre un autre compte alors je l'ai prevenu en lui envoyant un mail sur misscara....quelques minutes apres je vois sa copine qui me rajoute à ses contacts en me demandant des explications...le tout dans le respect et la gentillesse la plus totale.....nous avons parlé, parlé, parlé sur msn par telefone et nous avons decidé de lui donner une lecon pour lui apprendre qu'il faut rester honnete avec les gens....

mais pour etre honete jai un peu des remords davoir tt raconté a sa cherie car elle ma juré de le quitter aujourd'hui et je suis sur kil va men vouloir....mais je ne veu pa le perdre en tps qu'ami car on é tro semblable lui et moi mais je ne veux pas non plus fonder une amitié sur le mensonge....

ai-je fait le on choix à votre avis? si il ne men veu pa, dois-je le garder en tps qu'ami ou ne plus avoir de conact avc lui? et coment reagrai vous si votre copine restai aami avec une fille qui vous a fait rompre?

merci tt le monde d'avoir été jusqu'au bout car j'avou que c'été long lol

bizous
Coucou,

Je pense que tu as tout bien fait j'en aurais fais de même et puis si elle le laisse tant pis pour lui il n'avait qu'à pas jouer avec sa vie privée (dire qu'il était libre alors que c faux) donc tu as eu raison de le faire et puis comme tu le dis construire une amitié basée sur des mensonges ce n'est pas le top à vrai dire....

Amicalement ;)
47 ans 1551
Attends...avant de culpabiliser faudrait quand même pas perdre de vue que c'est lui qui à généré ses emmerdes tout seul comme un grand...

De toute façon tu culpabilise parce que tu en as parlé mais t'aurais probablement aussi culpabilisé si tu n'avais rien dis alors je suppose que dans ce genre de cas la meilleur solution est encors l'honnêteté (ce que tu as fait)
48 ans 1090
Il a tendance à chercher des ennuis à se comporter de la sorte, donc si ça lui retombe dessus, c'est de sa faute.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Ben moi j'aurais rien dis mais bon après chacun fais ce qu'il veut , moi j'suis plus partisane du rien savoir que du tout se dire donc c normal...
Imagine si pour uen bêtise , tu as perdu toi un ami(pcq moi à sa place j'te parlerai plus!) et eux deux ce sont perdu mutuellement , un couple s'est brisé...
Je te juge pas , tu demande un avis je répond après ça ne changera en rien le fait que tu sois une chouette fille à mes yeux c'est juste que MOi j'aurai pas fait comme ça...après chacun fait ce qu'il veut!
60 ans 91 25732
A partir du moment où vous étiez partis sur une histoire d'amitié, je ne vois pas du tout pourquoi il a bêtement "oublié" une partie de sa vie...
Ou alors c'est qu'il avait d'autres intentions.
Ou bien il a pris le mot "célibataire" dans sa définition : "qui n'est pas marié" et il a donc menti à moitié... par omission... :lol:

Dans tous les cas, c'est un grand garçon, il n'avait qu'à faire attention ! :lol:

S'il ne t'en veut pas (mais là j'ai un gros doute), laisse lui une chance de t'expliquer pourquoi il ne t'a pas tout dit. Rien ne vous empêchera de reprendre là où vous en étiez restés. A un détail près... Là il va être célibataire... ;)
427
Oui je suis bien d'accord avec le fait qu'il n'aurait pas dû oublier de jouer franco dès le départ. Je ne m'en fais pas pour lui, puisqu'il finira par payer les pots cassés. Alors peut-être que oui il avait des intentions, des ambitions, qu'il pensait malgré tout pouvoir jouer le jeu de la séduction sans se brûler les ailes, il n'y a plus qu'à espérer qu'il en tire une leçon... sa leçon.

Maintenant, et là je ne cherche pas à lui accorder des cirsonstances atténuantes, peut-être qu'il ressentait le besoin de séduire, de plaire, de se le prouver à lui-même en oubliant qu'avec son amie, toutes ces choses sont sans cesse à rénouveller en permancence, que le plus beau dans une histoire d'amour, c'est le fait de ne jamais baisser les bras, d'être endurant et de ne jamais arrêter de croire que rien est acquis, que tout se joue à chaque seconde, le plus beau comme le plus effrayant.
40 ans Près de DOUAI 405
pourquoi t'a til menti des le début je pense qu'il n'est pas très honnéte

tu as bien fait de réagir ainsi et en plus il ne savais pas qu'il se retrouverais un jour face à la vérité

en ce qui concerne sa copine tout dépend de ce qu'elle a appris

si ce n'est pas trop grave elle peu passer l'éponge mais c tout de même douloureux de vivre avec un gars qui a menti elle va le soupçonnner a chaque fois

cindyguiz
58 ans À la fois loin et près... 2390
Patty a écrit:
Ou bien il a pris le mot "célibataire" dans sa définition : "qui n'est pas marié" et il a donc menti à moitié... par omission...


...Menti à moitié, par omission ou pas, à partir du moment où il a dit qu'il était célibataire, il aurait dû ajouter qu'il avait une compagne, pour ne laisser aucun doute, ni aucune illusion.

Maintenant, ne sachant pas, ni toi, ni nous, comment il va réagir suite aux conversations que tu as eues avec son amie, pour ta sécurité, il vaut peut-être mieux l'oublier...

Je sais, je vois le mal partout, mais qui de la femme ou de l'homme est le plus immature ?
B I U


Discussions liées