MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendre sa douceur et sa souplesse à un vêtement rêche ?

25680
J'ai un petit soucis avec des gilets et pulls..
Achetés tout doux, après un séjour parisien ou l'homme a lavé ses vêtements chez ses parents, ses vêtements reviennent tout rêche  
:?

Avez vous un truc pour redonner sa texture douce et souple à un pull ou un gilet devenue rêche ?
49 ans albertville 1799
Les passer en machine avec un assouplissant peut-être?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout dépend la matière, et surtout il faudrait savoir ce qui leur est arrivé.
Si ce sont des vêtements contenant de la laine, et qui ont été lavés trop chaud, c'est peut-être feutré, et on ne pourra pas leur rendre leur souplesse d'origine.

Mais bon, un ou plusieurs rinçages avec assouplissant, ça devrait quand même donner au moins un petit résultat en effet ;)
25680
mike73400 a écrit:
Les passer en machine avec un assouplissant peut-être?


:lol: Non seulement je met de l'assouplissant (et l'homme aussi), mais en plus j'utilise une lessive à l'aloé vera ;)
25680
Provence a écrit:
Tout dépend la matière, et surtout il faudrait savoir ce qui leur est arrivé.
Si ce sont des vêtements contenant de la laine, et qui ont été lavés trop chaud, c'est peut-être feutré, et on ne pourra pas leur rendre leur souplesse d'origine.

Mais bon, un ou plusieurs rinçages avec assouplissant, ça devrait quand même donner au moins un petit résultat en effet ;)


Je ne sais pas ce qui arrive au linge.
En fait dès qu'on est à Paris et que le linge de l'homme passe dans la machine de ses parents, il en ressort rêche.
Et c'est valable pour tous ses vêtements dans toutes les matières.
On y comprend rien.

Bon après ses parents eux s'en fiche donc :roll:

J'imagine que cela vient de l'eau, car avec les mêmes produits en même quantité dans une autre machine dans une autre ville on a pas le soucis.


Pour la matière des fringues que je tente de rattraper :
Le pull est en 100% coton crêpe
Le gilet est à 55% lin et 45% coton.

Après un lavage avec une dose massive d'assouplissant le pull est un chouille moins rêche, mais pas encore souple :(
P
40 ans Nice 21965
les boules de lavage peut etre?
25680
Athy a écrit:
les boules de lavage peut etre?


Tu parles des noix de lavages ou de la grosse boule en plastique vendu dans les émissions tv boutique ?
41 ans 418
C'est peut être du au calcaire.
Quand tu le relaveras, essayes de mettre du vinaigre blanc dans le bac d'assouplissant.
25680
porcinettemiaou a écrit:
C'est peut être du au calcaire.
Quand tu le relaveras, essayes de mettre du vinaigre blanc dans le bac d'assouplissant.


Je vais essayer ça aujourd'hui ;)
P
40 ans Nice 21965
Anne a écrit:
Athy a écrit:
les boules de lavage peut etre?


Tu parles des noix de lavages ou de la grosse boule en plastique vendu dans les émissions tv boutique ?


les grosses boules, ma belle mere fait ses machines avec et elle m'a dis que le linge etait beaucoup plus souple qu'avec un adoucissant vu que ca cogne le linge
25680
Alors j'ai essayé le coup du vinaigre de vin blanc, il y a un mieux.
Dès que cela sera sec je vosu en dit plus ;)
41 ans 418
C'est cool !
Je cherchais des solutions aussi et j'avais trouver cette astuce du vinaigre.
C'était surtout pour mes serviettes de bain qui étaient rèches comme pas possible au bout de 2, 3 lavages.
Y'a du mieux mais c'est pas la révolution non plus pour moi.
La seule vraie bonne solution serait le sèche linge apparemment...
B I U


Discussions liées