MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin Infantrix : DT polio + hépatite B ?

48 ans 17521
Voila... encore un coup de mon super pédiatre, je vous raconte...

A mon dernier rendez-vous chez le pédiatre, il m'a prescrit pour la prochaine fois (qu'il n'y aura finalement pas,  
puisque je vais changer de pédiatre) le vaccin dt polio à acheter... je suis donc allée le chercher à la pharmacie... c'est le vaccin "infantrix"...

quelques jours plus tard, à la pmi, on m'a filé une ordonnance pour le vaccin aussi, mais d'une autre marque... par curiosité, comme je n'arrive pas à lire la marque sur l'ordonnance de la pmi, j'ai cherché sur le net les marques de vaccins dt polio, et si je n'ai pas trouvé le nom du vaccin prescrit par la pmi, j'ai trouvé plein de trucs sur l'infantrix, et apparement, c'est controversé parce que ce vaccin contient celui de l'hépatite B... ce vaccin (de cette marque là) ferait partie du plan gouvernemental qui vise à vacciner tout le monde, même les gens qui n'ont pas à être en contact avec cette hépatite B...

donc je suis assez hallucinée qu'on prescrive comme ça, en disant "c'est le dt polio" sans préciser qu'il y a celui de l'hépatite B avec... je trouve ça... malhonnête, parce que du coup, si on ne le sait pas, on ne risque pas de dire non...

personnellement, je ne vois pas l'intérêt de vacciner des enfants contre l'hépatite B... je suppose que tous les dt polio ne contiennent pas ce vaccin...

et vous ? que pensez-vous de tout ça ?
55 ans 9077
Je pense que tu fait bien de changer de pédiatre ;)
Parcequ'après le coup du vaccin anti gastro et l'allaitement je trouve qu'il est vraiment :evil: !

Sinon concernant le vaccin infantrix je suis (evidemment ;) ) contre...
Pour moi on doit laisser le choix aux parents et là....ben non.... si par malheur tu n'as pas regardé la boite et que tu fait 100% confiance au pédiatre tu te retrouves avec ton gamin vacciné contre l'hépatite B....même si au départ tu n'en n'avais pas l'intention.
En plus mélanger les vaccins obligatoires avec ceux qui ne le sont pas ça me hérisse le poil : c'est simplement forcer la main (parcequ'à mon avis dans quelque temps il n'y aura plus dans le commerce que des vaccins comme ceux là :evil:) et moi...j'aime pas qu'on prenne les décisions à ma place :evil:
1383
je suis contre la méthode de ton pédiatre mais je te conseille tres vivement le vaccin contre l'hépatite B
les rumeurs comme quoi il y aurait des effets secondaires est infondé (des études a tres (200000 personnes) grande échelles ont été réalisé et ont prouvé l'inocuité du vaccin)
on ne peut savoir qui a l'hépatite B et ça se transmet par le sang et autre...
jules a été vacciné et je ne le regrete pas...

imagine tu as des amis chez toi, l'un d'entre eux se coupe, tu ne vas pas lui demander sa sérologie...
ou meme a l'ecole, on ne sait jamais...
sans compter quand ta fille sera grande....
40 ans Vannes 2776
coucou!

J'ai eu le même problème avec ce vaccin...C'est en parlant avec la pharmacienne que je m'en suis rendue compte :?
Il est vrai que je n'avais pas parlé à mon médecin de notre refus de faire le vaccin contre l'hépatite B à kynan aussi tôt dans sa vie( elle avait pas posé la question non plus en même temps :roll: )
Pour le coup ma pharmacienne à téléphoner au cabinet pour savoir si elle pouvait le changer contre un identique mais sans hepatite B ;)

C'est ce qui a été finalement fait :P

Je te conseil d'aller à ta pharmacie pour savoir si il est possible qu'ils te l'échangent ;)


et puis +1 avec tout le monde! change de pédiatre ;)
59 ans sud sarthe 1290
pour faire court: je suis d'accord à la fois avec bataille et avec autumn!

j'estime que tant qu'un vaccin n'est pas obligatoire, on ne doit pas l'imposer, surtout de cette façon tout à fait abjecte qui consiste à ne même pas le dire!
il faut informer les parents de façon objective sur les risques et les bébénfices d'un vaccin (obligatoire ou pas d'ailleurs) et laisser la décision finale pour les non obligatoires aux parents!

par contre à titre personnel, tout comme autumn, mes enfants sont vaccinés contre l'hépatite B, ils ont eu (et elle aura) le BCG car il est en recrudescence dans notre pays et ailleurs mais par contre ma grande fille n'aura pas celui contre les HPV car pas assez de recul, ça n'enlève pas la nécessité d'un frottis et il n'est efficace qu'à 70% au mieux...

d'ailleurs dans le même ordre d'idées, mes grands enfants sont à jour de leur vaccinations, y compris la coqueluche et lorsque cet hiver ils sont rentrés de l'internat où régnait une épidémie ressemblant à la coqueluche, avec ma mini miss de 2 mois non vaccinée, j'aime mieux vous dire que j'étais bien contente qu'ils aient eu le rappel "tardif" contre cette maladie! il y a 2 ans il y a eu une vraie épidémie de coqueluche à l'internat, avec quarantaine obligatoire pendant 1 mois, comme quoi ça peut arriver n'importe où et n'importe quand même ici en france...
48 ans 17521
Moi j'ai été vaccinée par obligation contre l'hépatite B (ayant travaillé en milieu hospitalier), mais si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas fait... car malgré ce que tu dis, autumn, moi je reste complètement persuadée que ce vaccin est responsable de certains déclenchements de la sclérose en plaque... donc bon... j'ai bossé pendant plusieurs années avec des gens atteints de SEP, et franchement, c'est un risque (ce vaccin) que j'aurais voulu m'éviter... bref...

Je ne vois (toujours) pas trop l'intérêt de vacciner les enfants contre l'hépatite B, surtout si jeunes...

Je ne remets pas en question certains vaccins comme le dt polio...

Je pense lui faire faire plutôt le vaccin prescrit par la PMI, quand j'aurais réussi à savoir son nom et à regarder sa composition... je ne pense pas que la pharmacie puisse me reprendre l'infantrix pour l'échanger, car cela doit se conserver au frigo (ce que j'ai fait), et ils ne peuvent pas avoir la certitude que j'ai conservé le vaccin correctement...
44 ans RP 3487
J'ai la chance d'avoir une super pediatre à la PMI, elle explique tout en détail même si ce n'est pas notre 1er bébé.
Maintenant, en région parisienne, il est conseiller de faire tout les vaccins, même les non obligatoire ...
Il y a des recrudescence de maladie (type coqueluche), du fait de l'ambiance cosmopolite ...

Fin voilà ...

T'as effectivement bien fait de changer de pédiatre ...

Et pense à parler du PREVENAR (vaccin de prevention contre les infections ORL ... qui obtient de trés bon résultats ...)
42 ans IDF 291
Perso j'ai fait faire l'infanrix à mona , mais en toutes connaissance de cause apres en avoir parlé avec la pédiatre !

le fait de faire ou non l'hepatite B est un choix des parents a ne pas remettre en cause !!!

en tout cas l n'avait pas a te faire acheter un vaccin sans te dire a quoi ca corresponds .... l'autorité parentale c'est vous qui l'avez pas le pediatre !!!

franchement a ta place j'écrirais un petit courrier au conseil de l'ordre pour dénoncer sa façon d'agir !

perso on a fait le prevenar également ! (il fait mal mais visiblement a de tres bon resultat)

par contre a vérifier il y a l'infanrix hexa et l'infanrix quinta (quelle est la différence ? )
48 ans 17521
alistra a écrit:

par contre a vérifier il y a l'infanrix hexa et l'infanrix quinta (quelle est la différence ? )


Punaise, heureusement que tu es là !!! :shock:


L'infanrix hexa contient les 5 maladies de base + l'hépatite B et le quinta ne contient que les 5 maladies...

Sauf que je viens de vérifier ma boite, c'est Infanrix quinta que j'ai, donc sans hépatite B et que donc je me suis énervée pour rien (comme souvent)... mon pédiatre n'a pas "fauté" pour cette fois...

Pour info j'ai trouvé un article qui relate les problêmes autour de l'infanrix hexa... voir ici !
42 ans IDF 291
ouf il n'a pas fait de troisième conner*e ...

m'enfin il est quand même pas tres clair ! et tu fait bien de changer quand meme !
B I U