MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'un coin sympa en Suisse

A
40 ans France 2875
Avis au Suisses (et aux autres) !!! J'ai besoin de vos conseils :D

N'ayant pas eu de vacances depuis un petit moment maintenant, et devant subir une situation (ou  
plutôt des situations) plus que stressantes depuis plusieurs mois, j'ai cette tête là en ce moment : :morning: avec, en prime, la bonne humeur et la susceptibilité qui vont avec n'est ce pas... vous connaissez cet état là ? ;)

Zhom est dans le même état que moi, voire pire... il est épuisé, et a besoin d'un breack pour se vider la tête, et se reposer.

Ca tombe bien, vers la fin octobre on a 4 jours de "congés" (d'un vendredi soir à un mardi soir : un long week end quoi).

Je vais donc le rejoindre à Genève, mais mais mais... Si on reste chez lui, on va avoir les mêmes activités que d'habitude dans le quotidien (courses, cuisine, rangement, sorties en ville, etc.) et on n'en profitera pas des masses... Au final, à chaque fois que je repars de chez lui, on est encore plus fatigués qu'avant mon arrivée (naaaaaan n'ayez pas l'esprit mal placé :lol: ).

Bref, j'aimerai bien que nos 4 jours fin octobre soient synonymes de repos, et de dépaisement... surtout qu'en plus se sera son anniversaire.

Les hics :
j'aimerai financer ces 4 jours, mais j'ai pas un énorme budget... donc les hotels 4 étoiles, on oublie...
nous ne sommes pas véhiculés là bas, donc j'aimerai un endroit pas loin de Genève... histoire que le prix des billets de train ne me ruine pas et que je puisse assurer l'hébergement pendant 4 jours ...

Avez-vous des suggestions ? Des villes / villages agréables en cette saison, où l'on pourrait se ressourcer un peu ?

Ou sinon des idées / conseils d'activités, loisirs, à faire à deux et qui nous permettraient de faire un peu le vide, de nous faire un peu zapper le quotidien sans forcément partir quelques jours ?

Merci d'avance pour toutes les idées que vous pourrez me donner ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais régulièrement en Suisse à la vallée de Joux. Superbe vallée avec un grand lac, et des forêts magnifiques.
Mais je suis hébergée chez la famille, je n'ai pas d'adresses à te donner.

Sinon je connais Martigny, où je vais voir chaque été l'expo de peinture de la Fondation Gianada. Belle ville aussi, entourée de montagnes vertigineuses, recouverte de vignoble (les vins du Valais ;) )

Sinon les cousins nous avaient emmenés au Moléson, un sommet sur lequel nous étions montés par funiculaire + téléphérique (fabuleux !!!), et que nous avions descendus à pied (terrible ! :lol:). Après nous étions allés visiter le village de Gruyère, très joli et typique petit village touristique (où nous avons mangé la fameuse crème double :lol: )
59 ans Ici et maintenant 561
Une formule qui pourrait être sympathique, pour autant que ce soit à votre goût, ce serait de passer ce week end dans une station de bains thermaux. Il y a une station où je suis déjà allée à 2-3 reprises et qui est à 1h30 de route de Genève et qui s'appelle Lavey-les-bains. C'est un endroit très agréable avec un hotel, des bains en partie à l'extérieur - ce qui fait que tu peux admirer les montagnes, avec sauna, hammam, bain turc, massages, etc.

Tu trouveras plus d'informations sur leur site : http://www.lavey-les-bains.ch/home.php?id=1

Questions bains, il y a aussi ceux de Yverdon (à environ 2 heures de Genève) : http://www.thermes-yverdon.ch/

Ou plus loin, Loèche-les-bains, mais très bien aussi : http://www.leukerbad.ch/fr/welcome.cfm

Autrement, tu pourrais trouver quelques idées sur ce site : http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/home

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux aller visiter les grottes de Vallorbe, où nous a ammené Bluekat la dernière fois , tu peux voir quelques photos par ici.

A Pâques nous avions visiter le chateau de Chillon (sous la neige..)

Ainsi que la ville de Martigny et la fondation dont t'as parlé Provence.
52 ans strasbourg 6049
moi j'adore neuchatel c'est ptit mais chouette, bienne aussi ca bouge pas mal, lausanne pour les magasins et la ville qui est vraiment très jolie et bien sur : gruyère :D le château est splendide et le musée giger... indescriptible.

mais la suisse c'est pas vraiment pour les ptits budgets... heureusement que quand je vais là bas je paye que le train sinon ca serait pas possible.
45 ans Bas Rhin 2894
louis_cyfer a écrit:
moi j'adore neuchatel c'est ptit mais chouette, bienne aussi ca bouge pas mal, lausanne pour les magasins et la ville qui est vraiment très jolie et bien sur : gruyère :D le château est splendide et le musée giger... indescriptible.

mais la suisse c'est pas vraiment pour les ptits budgets... heureusement que quand je vais là bas je paye que le train sinon ca serait pas possible.


j'ai oublié le musée Giger et surtout le café juste en face! A voir absolument!!!
B I U