MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer de Windows à Linux

F
41 ans Lorraine 791
J'en ai marre de windows et de passer mon temps à essayer de débuger mes PC donc je pense passer à Linux (ubuntu).
Qui as déjà fait le grand saut? Je  
recherche des témoignages.

Je n'ai pas fait de formation informatique et je suis une autodidacte (comme beaucoup de notre génération) de l'informatique mais sous windows uniquement, donc j'ai l'habitude d'aller farfouiller partout et de fonctionner à l'instinct pour trouver ce que je cherche. Est-ce que ça pose problème sous Linux? Je veux bien passer quelques dizaines d'heures à le configurer mais il faudrait que l'approche soit assez intuitive, j'ai lu tout le bouquin de Didier Roche:
http://www.framabook.o...10/simple_comme_ubuntu_710.pdf
mais je ne suis pas encore sûr d'avoir les capacités pour passer à Linux...
Qu'en pensez vous?
43 ans Angers 1764
Si tu passes à Ubuntu, tu seras comme un poisson dans l'eau, ça doit être la distrib' qui est la plus windows-like que je connaisse.. Au pire, tu te graves un live-cd, tu bootes dessus et tu testes sans installer ^^.
V
106 ans 5489
Les conseils d'Ecila sont bons :)
Avant de faire le grand saut grave toi un live CD comme ça tu sauras ce que ça donne.
Maintenant les distrib telles Ubuntu, Mandriva, OpenSuse etc sont très intuitives tant au niveau de l'installation que de l'utilisation.
Mais (parcequ'il y a un mais) tu peux te retrouver face a un soucis de pilotes pour ton matériel ! Au niveau du WIFI par exemple ce n'est pas encore totalement au point :?
Quand a lire des bouquins, tu peux toujours, mais ça risque d'être vite indigeste :lol: Alors tant qu'à faire, choisis une distrib et lis ce que tu peux trouver a son sujet !
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai plein de copains informaticiens qui sont tous passés sous linux... et qui ralent pour que j'en fasse autant à chaque fois que j'ai un pb informatique.