MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraintes du PTZ?!?

43 ans 811
Bonjour,

Je vais surement acheter un studio en banlieue parisienne et bien sûr j'ai besoin de faire un prêt. J'ai le droit à 14400 € à taux 0, ok! Sauf que  
j'ai vu qu'ensuite je ne pouvais louer le bien que si je suis mutée à + de 70km!! Je dois remboursé ce prêt dans 18 ans... j'ai pas l'intention de vivre 18 ans dans 22 m²!!! Une solution sachant que le studio coute 85000€, que j'ai 8000€ d'apport et que mon banquier est un baltringue?

Merci, je ne dors plus, quel stress!!!
44 ans RP 3487
Le pret à taux zéro est un pret d'etat pour l'accession à la propriété pour les gens qui n'ont pas des revenus au top ...
Il n'est pas accordé lorsque l'achat est fait en vu d'un investissement locatif !!!

Prendre un credit sur 20 ans ça ne veut pas dire vivre dans le bien pendant tout ce temps ...

Tu pourras revendre avant de racheter plus grand, ou prendre un pret relai ...

Je te conseille de faire faire un montage financier par plusieurs banque pour choisir la meilleure !!!
Tu veras que tu auras des surprises ...

Y a vraiment des baltringues dans les banques ... bcp de conseillés ne maitrisent pas les credits combinés (credit d'état + credit foncier)

Faut vraiment faire faire des montages partout !!!
43 ans 811
Je ne compte pas louer le bien pour le moment, mais imagine dans 3 ans je trouve l'homme de ma vie, 2 ans plus tard je veux un enfant, j'ai envie de partir en province, tant que le PTZ n'est pas rembourser je DOIS vivre dans le studio! Enfin c'est ce que j'ai compris!! :Confused:
Pour finir, je fais bien parti des gens qui n'ont pas les moyens, puisque je n'ai même pas les moyens de louer autre chose qu'un clapier en RP.
:evil:
J'ai pensé à tout, même partir en province mais je gagnerais moins donc le problème serait le même!
54 ans PARIS (enfin presque) 47
appleandcinnamon a écrit:
Je ne compte pas louer le bien pour le moment, mais imagine dans 3 ans je trouve l'homme de ma vie, 2 ans plus tard je veux un enfant, j'ai envie de partir en province, tant que le PTZ n'est pas rembourser je DOIS vivre dans le studio!


Si tu veux t'installer dans plus grand, tu pourra revendre le studio (et rembourser le PTZ) pour racheter autre chose.
44 ans RP 3487
Ben oui ...

Si tu veux acheter plus grand, tu revends ton bien et tu rembourse en priorité le PTZ ...

Si tu veux louer le logement ... tu rembourse le PTZ avant de racheter autre chose ...

Y a pas de contrainte, si ce n'est que tu n'as pas le droit de louer un logement sur lequel tu as un PTZ ... puisque c'est un pret d'accession ...

Exemple ...
Là j'ai un PTZ avec rembourssement sur 8 ans ...
On compte demenager dans 3 ans et ça fait 1,5 ans que je rembourse ...
Je n'aurais donc remboursser que 60% de mon PTZ à la revente ...

Une fois mon bien vendu, je rembourse les 40% manquant et mon pret immo et voilà ...

Si j'avais voulut non pas vendre ma maison mais la louer ...
J'aurais remboursser les 40% manquant de mon PTZ et j'aurais financer le rester de mon rembourssement immo avec les loyers perçus !!!

C'est clair là ???
43 ans 811
Ok!!! :D
En fait les trucs de banque ça me stresse, j'ai toujours peur de me faire avoir, surtout qu'en ce moment tout le monde me déconseille d'acheter!! Pourtant j'ai pas trop le choix malheureusement... :roll:
P
40 ans Nice 21965
ah bon, le banquier de did lui a conseillé au contraire
44 ans RP 3487
Dans l'idéale si tu es solvable comme il faut ... c'est d'attendre encore un peu pour acheter ... genre dans les 1 an ...

L'immo va encore baissé ...

Tout ceux qui seront en pret relai (belle arnaque ça !!!) seront contraint de brader !!!

Patience !!!

Y aura de beaux investissements à faire fin 2009 ...
43 ans 811
Oui, mais je me sépare de mon copain donc j'ai pas trop le choix en fait! :?
44 ans RP 3487
Ben si tu loues jusqu'à ce que le marché soit favorable ....

Tu vas pas acheter alors que ton bien va decoter severe d'içi 1 ans !!!!
B I U