MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie hernie ombilicale de la ligne blanche .... peur!!!

34 ans 136
:( voilà je me fais opérer en octobre pour une hernie de le la ligne blanche, et déjà étant très mal à l'aise en milieu hospitalier, je flippe en plus  
à cause de la douleur post-opératoir :( qq un ici a-t-il vécu la même expérience?
53 ans pres de lille 1972
Je me suis fait opérer en juin dernier d'une hernie ombilicale, mais qu'entends tu par ligne blanche ?
34 ans 136
ils appellent "ligne blanche" une ceinture abdominale imaginaire qui maintient les intestins :? brrrrrrrr.......
53 ans pres de lille 1972
Moi ce que je peux te dire c'est que je me suis fait operer d'une grosse hernie (dites en choux fleur), elle etait vraiment enorme.
L'operation s'est tres bien passée, assez rapide, peu ou pas de douleur, j'ai meme eu une "prothese" car c'etait tres "ouvert".
Au reveil j'etait un peu malade car trop forte dose de calmant, mais sinon beaucoup d'aprehension.
Par contre j'ai mis super lo,gtemps a cicatriser (pas de bains pendant au moins 1 mois) et je suis retournée plusieurs fois apres l'operation car le nombril cicatrise vraiment tres mal.
En Aout je suis partie en vacances je devais encore avoir un pansement tout les jours a changer. De memoire j'ai garder un pansement jusque septembre, ensuite comme j'avais une grosse cicatrice et que le frottement sir les habits me gené, je mettais une compresse tres legere genre gaz.
Voila pas de douleurs, mais encore une fois une tres longue cicatrisation qui apparement etait normale.
Après pas ou peu d'efforts aussi pendant un moment
34 ans 136
normalement ils vont me faire 3 petites incisions sur le côté et glisser une prothèse sous le nombril, et du coup je me dis que je ne vais pas pouvoir faire d'efforts avant un bon moment et qu'ils vont sûrement m'arrêter pour mon travail vu que je fais tjrs de la mise en rayon... t'as eu une seule grosse cicatrice au nombril? :shock: bizarre que ce soit différent d'une personne à l'autre...moi le chirurgien m'a dit qu'à cause du surpoids la prothèse serait assez grande en forme de rond :!:
53 ans pres de lille 1972
POur moi c'etait egalement une inscision mais il m'on refait le nombril egalement (donc mon nouveau nombril est en realité cicatrisé.
Moi j'ai eu un arret de 1 mois mais suivie de mes vacances et interdiction de porter du lourd et de tirer pendant au moins 2 mois
Il faut savoir ensuite qu'il y a des choses qui te seront interdites a vie .........genre demenagement et tirer ou porter des charges de plus de 30kg il me semble , sinon tu fais "peter" la prothese.
Mais tout depend aussi de la taille de ton hernie
34 ans 136
je m'en doutais un peu...et vu que j'ai déjà des problèmes de dos, je me demande si je vais pas demander à la médecine du travail pour changer de place, pour pouvoir être assise plutôt que debout à porter toute la journée :( vu que je suis dans la vente!
B I U