MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BY-PASS chez les JEUNES FEMMES : ATTENTION

67 ans 55
Je me permets d'ouvrir ce nouveau dossier...
Je vois de + en + de jeunes femmes opérées pour un By-pass.
Je ne reviendrai pas sur les résultats obtenus en matière de perte  
de poids.
Mais considérant que cette intervention est quasi-irréversible, votre chirurgien vous a-t-il demandé si vous envisagez un jour d'avoir un enfant ?
Il y a quelques années, la chirurgie par by-pass était réservée aux femmes de + de 45 ans pour éliminer tout risque de possible grossesse, mais la demande étant si forte aujourd'hui, les médecins acceptent tout et n'importe quoi.
Comment ferez-vous pour vous alimenter et aider à grandir le petit être qui sera en vous si vous êtes carencée ou si votre apport journalier est réduit à 800 Kcal/jour, alors qu'une femme enceinte doit en avoir 2000 Kcal/jour ?
Vous l'aiderez à se développer à grands coups de compléments alimentaires ? si vous faites une intolérence au lactose (lait), comment lui donnerez vous le calcium dont il a besoin ? il épuisera tout le votre et après ?
Bref autant de questions à prendre très au sérieux avant de se plonger tete baissée sans en peser les réelles conséquences !
42 ans 3372
d'autant que certaines pathologies du foetus sont dues a des carences alimentaires

par exemple la pathologie spina bifida qui est due a un déficit en acides foliques

http://www.perso.ch/dupuism/Questce.htm

il y a quelques temps j'avais cherché sur le net des infos sur la compatibilité entre by-pass et grossesse, et je n'ai rien trouvé de concluant... si vous avez des infos verifiées, merci de nous en faire profiter !
67 ans 55
Compte sur moi , dès que g des infos MEDICALES, je les mets ici
Une information s'impose car justement bcp trop de méconnaissances !
A très +
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est en anglais mais ça fait peur

http://www.mercola.com/2004/sep/1/stomach_stapling.htm

un autre plus medical en anglais aussi

http://www.thinnertime...cbypass/pregnancy_outcome.html
39 ans lyon 530
desolé mais je comprend rien a l anglais alors si des filles peuvent me donné quelques info sur les risque pour le foetus sa serai sympa merci
42 ans 3372
lila, les liens parlent du by-pass, pas de la gastroplastie...

en gros et pour le premier lien cela raconte l'histoire d'un dame qui est décédée avec son foetus, et l'article explique que les praticiens prescrivent la pilule contraceptive aux femmes pour eviter une grossesse dans les 2 ans suivants l'intervention et que malgré tout bcp de femmes tombent enceinte dans l'année suivant l'intervention, car la perte de poids débloque les processus d'ovulation.

pour le deuxième j'ai pas lu :oops: je regarderais taleur
39 ans lyon 530
sa craint, je pensais pas que le bypass avait autant de conséquences négatives pourtant beaucoup de personnes disent qu'il comporte moin de conséquences que l'anneau . merci pour la traduction
42 ans Suisse 39
Mon amie qui avait des problèmes de poids, s'est faite opérée pour un bypass. C'est une fille qui a eu toujours des problèmes au niveau des grossesses hypertension etc... Et en fait elle s'est fait faire le bypass en vue de magrir pour pour denouveau être enceinte avec moins de complications... Aucunes contre-indications. Mais vous pensez pas que admettons que vous avez un anneau p.ex. il bouge, il s'infecte ils doivent vous le reprendre pour dieu sait qu'elle raison et que vous êtes enceinte, une opération n'est pas trop conseillée...!!! ET VOUS Y RISQUER VOTRE PEAU AUSSI. Le RISQUE ZERO n'existe PAS tu prends l'avion, tu es enceinte et boum t'es plus là alors arrêtons de comparer bypass et anneau car il faut comparer ce qui est comparable!!!
BIZZZZZZZZZZZ
67 ans 55
Il ne s'agit pas de donner ici des informations "a peu près" ou de comparer l'incomparable mais trouver des réponses médicales, scientifiques aux contre-indications en cas de grossesses.
Je resterai la plus objective possible sans a priori ni partie pris pour ou contre telle ou telle chirurgie. On n'est pas là pour faire un procès d'intention mais juste pour s'informer AU MIEUX.
Bizous
42 ans Suisse 39
Je sais qu'on essaie de faire au mieux et d'apprendre au mieux mais le fait est que si il n'y a pas encore d'étude faites à ce sujet (grossesse contres-incations) c'est que le recul ne nous le permets pas donc il faut laisser à la science sont temps... Et pour le moment on ne peux faire que du "a peu près à moins d'être une chir de renom aux USA... Sur une étude italienne la première personne à avoir pensé au bypass, date de env vers 1965-70!!!
Bizzzzzz
67 ans 55
D'accord avec toi... Mais comme on ne va pas attendre 25 ans pour avoir le recul nécessaire, contentons nous des études scientifiques menées jusqu'à ce jour ! :shock:
39 ans lyon 530
plus on parle du bypass plus cet operation me fait peur je la trouve assez dangereuse et les medecin nous communique peut les vrai risque car il est vrai qu on nous parle beaucoup des super resultat sur le poids mais peu des consequence sur l organisme est ce que le risque vaut vraiment le coup :?:
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
la grossesse est tres suivie, il y a des apports en vitamine qui se font par rapport aux analyses de sang faite a ce moment (tres regulierement).
J'ai bientot deux ans de by pass, je n'ai pas eu d'enfants car je n'ai pas vraiment la situation pour ça mais dès cet été ou automne, j'envisage un enfant donc je vous ferai part de mon expérience à ce moment là. La vie est pleine de risques malheureusement, nous ne pouvons aller contre. Je n'attendrai pas des preuves com quoi ça risque rien, je verrai bien, c'est peut ete dangereux, ça ne l'est peut etre pas ... chaque cas est unique !!!
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
je voudrais me corriger ...

je voulais dire que je n'ai pas eu d'enfants avant ces 2 ans car je n'ai pas la situation pour ça en ce moment ...

ça serait bien si on pouvait éditer nos messages ;)
B I U


Discussions liées