MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boule de lavage et odeur de propre du linge ?

25680
Après une longue hésitation j'ai décidé de tenter la boule de lavage :)

Soucis : Le linge devient rêche donc je dois ajouter du vinaigre blanc :?

En plus je  
mets déjà du sel pour renforcer l'efficacité de la boule :roll:

Bon ok, c'est propre, efficace et économique mais ... oui il y a encore un mais :
Où est passé mon odeur de propre :( ?

Comment faites vous pour que votre linge sente bon avec la boule de lavage ?
41 ans 12494
Pour l'odeur de propre j'utilise des huiles essentielles tout simplement ^^ sinon tu as de la soupline bio si vraiement sa te manque trop
53 ans Belgique 3287
Perso je n'aime pas les odeurs de saponides et détergents laissées par les produits chimiques sur mon linge si j'avais moins la flemme je prendrais donc des boules de lavage...
25680
Eveange a écrit:
Perso je n'aime pas les odeurs de saponides et détergents laissées par les produits chimiques sur mon linge si j'avais moins la flemme je prendrais donc des boules de lavage...


Ben en fait, la boule de lavage c'est pour flemmarde un peu :lol:

Plus de lessive à acheter, et la boule tu la laisses dans la machine (à sortir une fois par moi) ;)


J'ai testé avec l'eucalyptus mais je suis pas fan en fait de cette odeur là sur le linge.

Carlottalapatatesexy tu utilises quels huiles ?
41 ans 12494
Tu as la lavande, la fleur d'oranger,le jasmin...tu peux aussi faire tes mélanges toi même .
Je ne sais plus qui avait fait un post sur les huilles essentielles.

sinon tu en as des tout pret :
http://www.leportailbi...bio/adoucissant-bio-p-327.html

http://www.webecologie...t_naturel-p-19-c-166_6_18.html

Pour cette marque ecovert je l'utilise pour les produits ménager car c'est la seule qui ait une gamme complète que tu peut trouver à Auchan ;)
47 ans Lille 7000
Anne a écrit:
Eveange a écrit:
Perso je n'aime pas les odeurs de saponides et détergents laissées par les produits chimiques sur mon linge si j'avais moins la flemme je prendrais donc des boules de lavage...


Ben en fait, la boule de lavage c'est pour flemmarde un peu :lol:

Plus de lessive à acheter, et la boule tu la laisses dans la machine (à sortir une fois par moi) ;)


J'ai testé avec l'eucalyptus mais je suis pas fan en fait de cette odeur là sur le linge.

Carlottalapatatesexy tu utilises quels huiles ?

tu devrais essayer l'huile essentielle d'arbre à thé, ça sent bon ( enfin je trouve) et puis ça assainie le linge ( c'est ce qu'on conseille de mettre pr assainir quand on lave les couches lavables) ;)
P
40 ans Nice 21965
vous les mettez ou les huiles? parce que c'est ecrit de ne pas l'associer à un autre produit
47 ans Lille 7000
Athy a écrit:
vous les mettez ou les huiles? parce que c'est ecrit de ne pas l'associer à un autre produit
dans le tambour, tu mets directement sur le linge qqs gouttes ( je dirais 3/4 gouttes)
25680
DameAliénor a écrit:
Athy a écrit:
vous les mettez ou les huiles? parce que c'est ecrit de ne pas l'associer à un autre produit
dans le tambour, tu mets directement sur le linge qqs gouttes ( je dirais 3/4 gouttes)


C'est ce que j'ai fais, mais la boule à garder une odeur :?

Bon, il faut dire aussi j'ai plutôt mis 8 gouttes.
B I U