MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me réveille trop tôt

L
49 ans 95
Bonjour,
Beaucoup apparemment ont des problèmes pour s'endormir... moi c'est que je me réveille trop tôt. Par périodes (souvent c'est après un déplacement ou quelque chose qui m'a obligée à décaler  
mes horaires), je me réveille vers 4 ou 5 heures du matin. Et pas moyen de me rendormir, évidemment. Du coup je suis crevée toute la journée. La seule chose que je peux faire, c'est me coucher le plus tôt possible (soit vers 21h), mais ça n'arrange pas le problème. Si je me force à me coucher vers 22h, ça ne m'aide pas à décaler l'heure du lever (ça dure souvent pendant 1 bonne semaine...). Et pourtant j'ai vraiment absolument besoin de 8 bonnes heures de sommeil pour être en forme...
Vous avez des trucs???
50 ans Meuse 969
Je les suivrais aussi si y'en a... j'ai le mem probleme maispas de deplacement ou autres pour moi....

je me leve et hop.. je vais sur le net.. pour essayer de me ré endormir mais non.. rien n'y fait..

j'ai repris la lecture peut etre que ca aidera..
1547
C'est pas du à un décalage ? Il n'y a pas eu un moment où vous avez décalé vos horaires de dodo ? Moi je sais que c'est ça parce que c'est en sens inverse, je me couche tard, je me lève tard, c'est un cercle vicieux. En plus les 3/4 du temps je somnole, je suis somnanbule, je fais des cauchemars.

Vs avez essayé cyclamax ? Enfin si c'est un pb de décalage. Moi je me tate, j'aime pas utiliser des médicaments... J'essaie de régler ça naturellement mais c'est compliqué, si je casse le décalage en me levant tot, je suis fatiguée tte la journée, je tiens pas le coup. C'est comme une drogue, je suis bcp plus active le soir...
50 ans Meuse 969
pour moi pas de décalage jai meme jamais pris l'avion...lol

j'essye de l'euphitose.. c'est a base de valeriane et aubépine ca aide a l'endormissement mais apres je sais pas trop...
41 ans 303
Salut Lilass,

Juste un petit message car je vis exactement la même chose que toi. Je suis super crevée dans la journée et je vais me coucher assez tôt (genre 22h30) mais le matin 4-5h, bingo les yeux grands ouverts ! :roll:

Je pense que le stress y est pour beaucoup, avant au boulot ça se passait super bien, aucun problème et je dormais d'un sommeil de plomb (10h-7h30) sans avoir de souvenir de la nuit tellement je dormais profondément.

Depuis quelques mois ma charge de taf est beaucoup plus importante et un peu de solitude, pas trop de possibilité d'échanger avec des collègues face aux problématiques que je traitent dans mon boulot.
Du coup quand je me réveille à 4-5h et ben je pense au taf et j'arrive plus à m'arrêter.
Ca commence à me rendre dingue, du coup je pense que je vais plutôt régler mon problème d'angoisse, de stress pour améliorer mon sommeil.

Est ce que certaines d'entre vous connaissent des traitements homéopatiques pour l'angoisse, le stress?
Par avance merci.
Bises les filles
67 ans Au milieu des Hortillons 16
Bonjour,

suite au décès de mon compagnon il y a deux mois, j'ai commencé à me réveiller à 3h, 4h et à nouveau 5h du matin.
A bout de force, j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit un traitement homéopathique: 5 granules de passiflore matin et soir depuis 6 jours et ça marche. Et mes rêves qui avaient disparu sont revenus !
Il m'a aussi recommandé un somnifère mais je ne l'ai pris que 2 soirs de suite car peur de ne pas entendre le réveil le matin et aussi de devenir accroc.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour,

J'avais le même problème mais là, je ne parle pas de décalage horaire, simplement j'avais perdu le rythme du sommeil.
Je n'en pouvais plus, j'en ai parlé à mon pharmacien qui m'a conseillé "silence cycle du sommeil" en capsules.

Ce n'est pas un médicament, c'est à base d'huiles de chanvre, de soja et d'extrait de houblon.

Après une semaine, je commençais à refaire des nuits normales. J'ai pris ce traitement pendant deux mois et aujourd'hui, je dors comme un bébé !

Essayez ce produit, il est formidable, je le recommande.
De plus, il n'est pas excessif, la boîte pour un mois revient à moins de 13 euros (attention, je l'ai vue beaucoup plus chère).

J'espère avoir aidé ceux qui ne savent plus ce que veut dire "dormir une nuit sans se réveiller" !

;)
S
101 ans 4480
Les nuits sont horribles pour moi actuellement.. Je mets un temps fou à m'endormir, me réveille plusieurs fois, surtout vers 3-4h du matin.. Et surtout plein de cauchemards...

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais tout échoue.. Des idées ? :roll: :?
61 ans Cadix (Espagne) 710
Petitemiss a écrit:
Les nuits sont horribles pour moi actuellement.. Je mets un temps fou à m'endormir, me réveille plusieurs fois, surtout vers 3-4h du matin.. Et surtout plein de cauchemards...

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais tout échoue.. Des idées ? :roll: :?


Essaye le produit que je cite plus haut, crois moi, il est efficace ;)
52 ans strasbourg 6049
dès que j'ai des sous je teste. je suis anti médocs mais j'irais voir si c du naturel je tente (je sais pas ce que c une nuit sans se réveiller ;))
S
101 ans 4480
JE vais tester aussi... Après tout, qui ne tente rien... ;)
B I U