MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Andropause ???

60 ans Région parisienne 2154
Mon hôm a 10 ans de plus que moi (le compte est vite fait).
Il m'a dit récemment que sa libido était "en dents de scie" et qu'il  
se demandait si c'était l'âge. Je lui ai demandé si c'était une question de désir, non. Mais la machine ne suit pas... J'ai dit que ça pouvait être la fatigue. En plus, il en a marre de son boulot plus des soucis avec son grand fils, ça fait beaucoup.
Mais depuis moi je suis mal. On a déjà passé une phase d'abstinence cet été, que je croyais dûe à des vacances en famille. Là, il traîne pour se coucher, évite la sieste, bref ne me touche plus depuis deux semaines.
Quand on s'est rencontré il avait des problèmes d'impuissance. En en faisant pas une histoire, avec de la patience, il avait avec moi retrouvé sa "virilité". Quand j'étais enceinte, et tant que j'ai allaité, re "ceinture".
Notre fils va avoir trois ans. Je fais de gros efforts pour n'être pas que mère. Rôle où il aurait tendance à me cantonner.
Je ne sais comment réaborder la question, mais la situation me pèse. Et puis, j'en ai un peu assez d'avoir toujours à récupérer la situation. De temps en temps, j'aimerais bien aussi être séduite de nouveau...
En plus, je suis pas vraiment loquace ou démonstrative sur la question, alors ça me coûte.
Bref, vous connaissez ? Vous avez un avis sur la question ?

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
42 ans paname 397
Salut Pomdereinette

Mon amoureux a le même âge que le tien (oui, je sais la différence d'âge n'est pas tout à fait la même...).
Il a aussi quelques problèmes éréctiles, mais ça n'a rien à voir avec l'andropause qui arrive beaucoup plus tard chez l'homme.
Nous, on en parle sans tabou et du coup il a osé aller voir son medecin, il prend du cyalis maintenant, et c'est diablement efficace !

Peut-être que ton homme n'arrive plus à assumer et qu'il préfére ne pas faire l'amour du tout que de le faire mal... (déjà entendu dans la bouche du mien...) Il faut que tu ne rassures. Mais je sais que c'est très délicat...

En tous cas, une bonne discusion ne fait jamais de mal, surtout si tu ne te sens pas bien.
60 ans Région parisienne 2154
Merci d'avoir répondu !

J'attends le week-end et un temps d'intimité et de calme pour réaborder la question.
52 ans strasbourg 6049
dépend des hommes... mon ex beau père a eu son andropause à 52 ans. et la prise d'hormone lui a vraiment fait du bien.
B I U