MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime protéiné : incroyable, mais vrai !

S
53 ans Bruxelles 375
Coucou tout le monde,
samedi soir, je me suis rendue à la soirée annuelle de la boîte où je travaille et qui vois-je ? Ou plutôt, qui ai-je du mal à  
reconnaître ? :shock: Un collègue qui a perdu près de 72 kilos en moins d'un an ! Son astuce : le régime protéiné. Je n'en suis pas revenue. Nous avons profité de quelques instants de répit pour en discuter à l'écart. Ce qui m'a fait peur, c'est qu'il m'a avoué que perdre ses kilos lui donne un tel sentiment d'euphorie qu'il ne peut plus s'arrêter. Je le savais car j'ai connu la même sensation durant les quelques semaines où j'avais réussi à perdre 25 kilos en 9 mois.
Que pourrait-on lui dire pour qu'il arrête petit à petit ?
Merci de vos conseils.
42 ans 3372
malheureusement je crois que ton collègue sombre dans l'anorexie petit à petit

classique tu remplaces une pathologie par une autre..

ce que tu peux faire c'est prendre une photo de lui maintenant et lui expliquer pourquoi il doit s'arreter et pourquoi tu t'inquiètes...
S
53 ans Bruxelles 375
Le pire, Tigroutte, c'est qu'il ne paraît pas si mince que cela ! C'est vrai qu'il était à plus de 140 kgs à l'époque pour 1,75 m environ. Je ne le vois que deux fois par an car nous travaillons tous dans des projets différents...
42 ans 3372
et il est suivi médicalement ?
S
53 ans Bruxelles 375
Je suppose que oui, du moins je l'espère !!
42 ans 3372
bon ben si il est suivi le médecin saura trouver les mots pour mettre le hola avant qu'il ne soit trop tard...en esperant qu'il ne reprendra pas de poids par la suite !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Sophie a écrit:
il m'a avoué que perdre ses kilos lui donne un tel sentiment d'euphorie qu'il ne peut plus s'arrêter.


Lorsque j'ai suivi mon régime hyperprotéiné, j'ai eu la même sensation. J'étais EUPHORIQUE !!! Maintenant effectivement, il va bien falloir que ton collègue s'arrête... Mais là, c'est le rôle du médecin
42 ans 69 4262
L'euphorie est svt provoquée par le taux de protéine que tu prends sans parler des kilos perdus...
44 ans Puerto Bananas 1739
Y'a pas autre chose à prendre pour se sentir euphorique (j'en ai un peu besoin en ce moment) ? Pas de cigarettes qui font rire STP Carmine !
36 ans 1608
Moutonoir a écrit:
Y'a pas autre chose à prendre pour se sentir euphorique (j'en ai un peu besoin en ce moment) ? Pas de cigarettes qui font rire STP Carmine !


Pourquoi pas de cigarettes qui font rire?? Lol :lol:
Alcool,chérie,alcool ! ;)
S
53 ans Bruxelles 375
Mouais, je pourrais lui en proposer, pourquoi pas ? Merci Moutonoir ;)
S
53 ans Bruxelles 375
Lily, tu crois que cocktail protéines-alcool font bon ménage ? :lol: Ce serait bien si cela lui donne LE déclic ;)
38 ans Belgique 85
Bon c'est un vieux sujet, mais j'ai envie d'en parler...

J'ai commencé le régime à 17 ans...
Pendant 11 mois je n'ai officielement mangé que ça. ( Pour tout avouer, j'ai magné pleins de salop**** en même temps )
J'ai perdu 32 kilos !

J'ai été suivie par un medecin, prise de sang, vitamines, ect
D'ailleurs c'est comme ça qu'on a diagnostiqué mon hypothïroidie.

Bref, il m'a fallu deux ans pour tout reprendre et plus encore...

C'est une mer*e ce régime...
Comme je l'ai dit, je mangeais n'importe comment et je perdais quand même...

Seulement après... ben difficile de se remettre à manger normalement...
Et IMPOSSIBLE de reprendre ce régime!!! Trop écoeurant. J'ai cru que j'allais mourir quand ma mère m'a forcé à reprendre.

ça coute cher, les effets à long terme zéro et puis on en ressort pas bien.
Depuis j'ai l'impression que mon corps est à bout.

Voilà quoi

Wouwou ;)
B I U