MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque d'argent, un gros problème

39 ans Bruxelles (Belgique) 176
Suite à la hausse des prix et le salaires restant le même ... j'ai eu un très gros soucis ce mois-ci!

Un manque cruel d'argent!! Pour l'instant, je ne  
peux pas travailler car je suis dépressive et en plus en incapacité de travail de 33% (asthme, tachycardie, problème occulaire)...

Donc auriez-vous un bon plan pour avoir un peu d'argent pour finir le mois?

J'ai tout essayé ... même travailler mais rien n'y fais, les agences interim ne veulent pas de moi dans "cet état là"!

Voila ... bisous et merci

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
54 ans marseille 1215
bonjour , je suis un peu dans ton cas depuis mon accident et ma maladie de still : j'ai fait un dossier cotorep pour etre reconnue travailleur handicape , ils peuvent t'aider à trouver une place , faire une formation etc ..la cotorep s'appelle desormais la MDPH .Et tout ça quel que soit ton niveau d'handicap .
Il n'y a malheureusement pas de secret il n'y a qu'en travailant que nous pouvons encore gagner de l'argent ...pas de recette miracle ;)
bien sur tu peux tjrs essayer de trouver du repassage à faire à ton domicile , faire des menages mais les annonces gratuites sont pleines de gens qui cherchent ce genre de poste , essaie de voir avec tes commerçants de proximite c'est eux qui savant qui cherchent des petites mains pour depanner .
Je te souhaite bon courage ;)
39 ans Bruxelles (Belgique) 176
Ici le problème c'est que en Belgique ce n'est pas vraiment pareil. Je rentre mon dossier fin du mois donc je serai surement convoquée le mois prochain chez le médecin conseil.

Ensuite il y a de grande chance que celui-ci me place en maladie et donc sur la mutuelle ... encore l'attente.

La je pense que je vais aller trouver le c.p.a.s histoire de voir si il peuvent intervenir dans mes frais médicaux on ne sait jamais.

Enfin si quelqu'un sait ou l'on cherche des petites mains pour aider dans la région de bruxelles ou namur, je suis preneuse.

Bisous bisous et merci!
L
39 ans Bruxelles 1086
En effet le cpas peut t'aider dans tes frais médicaux et parfois faire que tu passes en vipo (avec tous les avantages sur les médocs, médecins, abonnement de tram,...)
Si tu as un jardin (bien que sur bxl c'est rare) tu peux te faire un potager, cela te fera des économies. Sinon essaier de faire tes courses le dimanche aux abatoires (je sais aller acheter sa viande là ca donne envie de vomir mais elle est bonne et pas cher.)
Certaine commune donne droit à une aide pour l'électricité ou l'eau (bon 100 euro par an je crois mais c'est déjà cela).
Sinon si tu as un talent artistique, tu peux faire une demande pour jouer un peu partout en ville.
73 ans 3528
Je ne sais pas comment ca se passe exactement pour les demarches dans ta situation, mais quand les finances vont mal, il n'y a que deux solutions: gagner plus en bossant ou depenser moins.

Ce que tu peux faire deja, pour limiter tes depenses, c'est prendre rendez-vous avec une assistante sociale (si ce n'est deja fait) pour faire le point sur toutes les aides auxquelles tu peux avoir droit, que ce soit pour ta sante, ton loyer etc. Il doit aussi surement y avoir un endroit qui t'aidera a trouver un emploi, meme ponctuel, compatible avec ton etat.

Enfin, si vraiment c'est la deche, fait le point sur tes depenses. Fais toi un budget precis (et respecte le!), essaie de trouver les endroits moins chers pour tes achats essentiels (hard discount etc.). Voire meme revendre certaines choses que tu n'utilises pas (vetements sur la BAV par exemple, mais aussi livres, DVD etc.).

Courage dans cette situation difficile!
39 ans sud ouest 1026
tu peux peut être faire du repassage pour des gens ou du ménage pour des personnes agées..ou alors c'est ce que j'ai fait un temps vendre des produits de beauté ou bijoux,lingerie..genre réunion tupperware...ça peut te rapporter un ptit plus..et sinon,n'hésites pas à faire du tri chez toi et faire des vides greniers et vendre peut être quelques vêtements qui restent dans les placards sur la BAV.
J'espère que ta situation va s'améliorer :kiss:
B I U