MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypothalamus, siège de la sensation de faim ?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce sujet (aurait-je mal cherché) mais je me demandais si c'était mon illusion ou si c'était bien vrai ...je m'explique....il me semble avoir  
entendu parlé un jour à la TV que les américains avaient trouvé la glande qui fait que l'on a envie de manger et donc celle qui chez moi doit être énorme ! mdr ! non sérieux , ils en ont bien parlé non? et puis si oui où ça en est de leurs recherches ? merci d'avance de vos réponses quoi que plus j'écrit plus j'ai un doute que se soit moi qui me suit mis ça en tête ....bonne journée

Amicalement ;)
25680
Citation:
On a longtemps pensé que le comportement alimentaire était sous l’influence d’une glande située dans le cerveau, l’hypothalamus, qui commandait un centre de la faim et un centre de la satiété. On sait aujourd’hui que les sensations alimentaires résultent de processus infiniment plus complexes comprenant schématiquement trois niveaux.
— Un réseau de capteur comprenant des millions de récepteurs répartis dans tout l’organisme et qui recueillent en permanence des informations sur le moindre changement se produisant dans la composition du milieu intérieur.
— Un réseau de transmission utilisant les voies nerveuses ou hormonales et qui transportent l’information depuis les capteurs jusqu’au cerveau.
— Enfin un centre de recueil des informations qui recevra à la fois les données biochimiques recueillies dans tous l’organisme mais qui se trouve aussi connecté à d’autres zones du cerveau et notamment aux aires de la pensée et des émotions.
(source)

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant ;)
Coucou,

Merci beaucoup Anne ;)

Néanmoins si ils trouvaient que c'est dû à cette glande qu'on a faim comme ceci bah PREM'S à me la faire ôter....c'est fou je mange et une heure après je pourrais remettre ça et pourtant c'est pas des petites quantités, j'sais pas moi, je dois être un gouffre lol ;) en tous cas merci d'avoir cherché

Amicalement
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, j'dis ça comme ça, hein, mais euh... à mon avis, faudrait éviter de se faire enlever l'hypothalamus :D Enfin, chuis pas medecin, moi, mais...

Bon, ok, je sors :D :arrow:
Lol c'était qu'une suggestion car admettons dans mon cas mettre un anneau par exemple ne servirait à rien, j'veux dire je suis tellement accro au choco par exemple que même si je ne devais manger que très peu se serait un truc en chocolat....
Amicalement ;)
B I U